Le déplacement de vos bulles en 2 clics pour plus d’efficacité

304
vues
Illustration de la fonctionnalité
Votre avis est essentiel !

D

ans le cadre du nouvel update, sorti il y a peu, nous voulions mettre une nouvelle fonctionnalité d’organisation : le déplacement entre lignes. Une option qui s’intègre dans la revisite de la modale opérationnelle des éléments.

Pour gagner du temps dans les grands projets, éviter les glissements impromptus sur les drag & drop verticaux, cette fonction vient à point nommé pour faciliter la vie de nos utilisateurs.

Alors je vous explique où la trouver et comme elle fonctionne ; même si, vous le verrez, c’est extrêmement simple. Il est d’ailleurs fort probable que vous l’aurez découverte, sans mon aide et que vous l’avez déjà bien en main.

Donc, c’est quoi cette nouvelle option de déplacement des éléments ?

Illustration du nouveau menu

DU DEPLACEMENT GLISSER-DEPOSER AU CLIC SECURISE

Il faut tout d’abord venir préciser où trouver cette nouvelle fonctionnalité, comme évoqué plus haut.

En effet, l’évolution de notre outil de gestion de projets et ce nouvel update ont conduit à quelques changements en termes de navigation.

La modale des éléments (bulle / jalon) a été revisitée et la fonctionnalité d’ordonnancement a rejoint celle de déplacement vertical des éléments, dans un nouveau menu caché sous l’icône Engrenage de cette modale (en bas à droite). Cela libère l’espace qui commençait à être chargé et permet aussi d’intégrer plus facilement dans l’ergonomie de la solution de planification projets, les options de paramétrages des bulles et jalons.

Attention, c’est aussi dans ce nouveau menu que se trouve maintenant votre fonction de suppression de l’élément. Exit la petite poubelle rouge de la modale ; il faut maintenant aller la chercher dans cet ensemble.

Zoom sur le picto engrenage

Un clic sur l’engrenage suffit à déplier donc un nouveau menu, avec notamment le déplacement entre lignes ; qui permet d’un clic sur le menu déroulant de choisir une nouvelle ligne de destination de votre élément.

2 clics donc pour garantir, en toute sécurité, la translation de l’élément choisi vers une autre ligne du projet ; sans risque de la voir glisser de date, avec la méthode de drag & drop.

Une « pénibilité » de plus corrigée dans Bubble Plan, pour renforcer encore plus l’expérience utilisateur et accompagner au mieux les projets complexes ; aux lignes multiples.

Illustration de la fonction déplacement des éléments

DE LA FLUIDITE POUR LES PROJETS COMPLEXES ET LES AUTRES

Une fonction de « paramétrage » qui vient d’un coup renforcer la fluidité de restructuration de vos projets ou l’utilisation de la fonction de duplication, combinée à la re-disposition.

Avec l’arrivée de cette option de déplacement entre lignes, vous n’avez plus de risques de glissement sur les jours et pouvez remanier simplement et en deux clics, sur l’axe vertical, l’ensemble de votre projet.
Dérivée de la fonction du même type, intégrée dans le fonctionnement des macro-bulles (en BUSINESS), ce système de translation des éléments, notamment des bulles, d’une ligne du projet à une autre (attention, ne marche pas vers les sous-projets) est particulièrement utile pour les projets à grande verticale.

Ceux qui présentent une segmentation importante, pour des raisons macro-micro; des phases multiples ou des opérations à déplacer souvent d’un canal à l’autre.

C’est le cas notamment chez nous pour le plan marketing, géré directement dans notre outil de conduite de projets ; mais aussi chez nombre de nos clients sur des projets dans la communication ou encore des plannings à forte granularité.

Quand vous gérez 20 ou 30 lignes sur votre projet, dans Bubble Plan, le déplacement en glisser-déposer devient plus « délicat »; et il convenait aussi de simplifier ce process pour une translation immédiate de l’élément. C’est donc chose faite avec cette fonction de déplacement entre lignes ; dont les premiers retours sont déjà très positifs.

 

Une nouveauté très pratique, mais sur laquelle il n’est pas évident de s’étendre, tant elle est simple et son bénéfice évident pour tous nos utilisateurs.

Je vous laisse donc tout naturellement en prendre possession ; valider par vous-même l’utilité et me faire vos retours ; tant sur cette dernière nouveauté…
Que sur les autres pistes d’optimisation que vous avez à l’esprit…tout en conservant un outil de gestion de projets facile d’accès, visuel et ergonomique.

Si nous avons avancé ces derniers mois sur la valorisation d’une version plus experte pour répondre à une demande croissante ; nous gardons à cœur l’ADN de Bubble Plan et ses valeurs fondatrices. Nous souhaitons donc poursuivre également la maturité de notre logiciel de planification de projets et l’expérience utilisateur proposée; toute en souplesse.

À propos de Bubble Plan

Bubble Plan est un outil collaboratif de planification et de gestion de projet en ligne, simple et visuel. Testez dès maintenant la version gratuite !

Une gestion de projet facile et visuelle avec Bubble Plan

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'entrer votre nom