Beeshake, une plateforme qui met l’accent sur l’intelligence collective

543
vues

D

’après une étude Beeshake, 60% des collaborateurs déclarent que les équipes ne partagent pas le savoir dans leur entreprise. Parmi ces 60%, ils sont 72% à penser que cela résulte d’un problème d’outils.

La collaboration en entreprise est donc un point important, qu’il est nécessaire de prendre en considération. Encore plus aujourd’hui, avec les nouvelles formes de travail : coworking, télétravail, open space…

Par conséquent, utiliser des outils collaboratifs, qui vous permettent d’être plus productifs, de faire circuler les informations facilement et rapidement ; en plus de simplifier les échanges et le travail d’équipe, est un premier grand pas.

Comme Bubble Plan, c’est l’outil d’une start-up française, créée en 2017, que je vous présente aujourd’hui ! Beeshake, une plateforme d’intelligence collective et d’innovation participative.

Alors, quel est cet outil et quelles sont ses fonctionnalités ? Quels bénéfices sont à tirer de son utilisation ? Je vous dis tout cela dans les prochaines lignes !

Beeshake

DES FONCTIONNALITÉS QUI FAVORISENT L’INTELLIGENCE COLLECTIVE

Outil simple à utiliser et facile à déployer au sein de votre entreprise, Beeshake stimule l’engagement de vos collaborateurs et met un point d’honneur sur la collaboration.

L’objectif de la plateforme est de faire de l’intelligence collective et de l’engagement de chacun, une priorité au sein des entreprises. Une chose qui permet vous permet d’être davantage productif.

Les collaborateurs sont constamment engagés avec les fonctionnalités favorisant le partage d’idées. Grâce auxquelles ils peuvent à la fois apporter des suggestions, commenter, contribuer ou soutenir un projet en votant pour lui.

Mais pas seulement, une centaine d’autres fonctionnalités permettent aux collaborateurs de monter continuellement en compétences. Chacun peut créer des MOOCs et ainsi transmettre son savoir et ses compétences. Également poser des questions à l’auteur, si des précisions sont nécessaires.

Beeshake fait du feedback un autre point important, en proposant des fonctionnalités que l’on retrouve sur les réseaux sociaux. Les utilisateurs peuvent notamment :

Partager des contenus (articles, MOOC, …)
Répondre à des sondages, enquêtes lors de sessions d’interactivité
Publier des informations, des idées, avis… visibles par tous ou destinées à un groupe
Créer des quiz pour s’assurer de l’efficacité de ses cours

Vous avez les choix entre les modules d’idéation, de feedback et partage, d’animation d’événement et les MOOC. Tout un tas de fonctionnalités permettant aux collaborateurs de se sentir impliqués au sein de l’entreprise.

Beeshake

DU COLLABORATIF À TOUS LES NIVEAUX

Comme l’outil Habitica, que nous vous avons présenté récemment sur notre blog, Beeshake utilise un système de gamification. Ce système qui permet d’impliquer encore plus les utilisateurs de la plateforme pour qu’ils soient actifs dessus.

Pour faire simple, en étant actifs, partageant de contenus, collaborant à des projets, interagissant, ils gagnent des points. Des points utilisables afin de voter pour les projets de leurs collaborateurs. Une réelle communauté engagée se construit sur Beeshake.

Toujours à vos côtés et accessible sur smartphone, ordinateur et tablette, vous choisissez les modules que vous voulez utiliser. Activez-les et désactivez-les comme vous le souhaitez, selon vos besoins.

Tout comme notre outil de gestion de projet, Beeshake est une plateforme SaaS visuelle et moderne, qui évolue selon les besoins de ses utilisateurs. En plus de posséder un service client à l’écoute et disponible pour tous vos besoins.

C’est un outil premium donc payant si vous souhaitez l’utiliser. Mais vous avez la possibilité de le tester pendant 14 jours, avec deux tarifications.
mensuelle, pour laquelle il vous faudra débourser 6€ par mois et par utilisateur.
annuelle, pour laquelle il faut compter 4,80€ par mois et par utilisateur.

Dans les deux cas, la tarification est dégressive en fonction du nombre d’utilisateurs choisi. Pour les entreprises qui le souhaitent, une tarification sur-mesure pour personnaliser l’outil, selon vos besoins est possible.

Enfin, si vous recherchez un outil permettant d’apporter une dimension collaborative et dynamique à votre organisation ; Beeshake à tout pour vous plaire !

 

Retenez que Beeshake favorise l’intelligence collective et l’innovation participative, pour améliorer la collaboration au sein des organisations. J’espère que cet article vous faisant découvrir l’outil vous aura séduit.

N’oubliez pas que le manque de collaboration dans une entreprise est un coup de frein sur la croissance. Et que 83% des salariés éprouvent l’envie et le besoin de collaborer. Cela montre qu’il y a bien un problème à ce niveau.

Pour palier à ce problème, il existe des outils collaboratifs comme Beeshake visant à stimuler les collaborateurs. Cela en favorisant la participation et l’engagement dans les projets et l’entreprise, en plus du partage des connaissances.

Si son approche collaborative et visuelle vous a plu, découvrez notre outil de planification et gestion de projet. À la fois simple et visuel, il vous permet de piloter tous vos projets efficacement !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'entrer votre nom