Bubble Meeting : des réunions parfaitement maîtrisées

359
vues
Rate this post

Après de longs moins à oeuvrer en équipe et plusieurs études sur divers panels à ce sujet, nous sommes heureux de pouvoir dévoiler notre tout nouvel outil de pilotage de réunions : Bubble Meeting.

Cette première version est déjà pleine de promesses et permettra à tout manager pointilleux d’économiser du temps autour de la traditionnelle “réunionite” ; mais aussi de s’assurer des décisions prises pendant ces séances collectives.

Deux maux fréquents sur ce sujet considéré comme très chronophage pour la plupart des participants ; et sans grand intérêt productif pour une grande majorité.

Alors pourquoi un logiciel pour gérer ses réunions ? Et surtout que réserve-t-il comme surprises ? …

Une réunion efficace s'organise

LA REUNION : UN PROBLEME AU COEUR DU MANAGEMENT

Qu’il s’agisse de gestion de projet ou plus largement de management, la réunion est un “mal” nécessaire à chaque entreprise. En France, elle est très loin d’être considérée comme pertinente ; bien au contraire, elle est souvent source de frustrations, de conflits ou d’incompréhensions.

42% des cadres la jugent improductives !
Alors quand on sait qu’un manager y passe par cette case en moyenne 62 fois dans le mois. Qu’il s’agisse de plénière ou de simple consultation d’équipe, elles sont pour 63% d’entre elles mal préparées ; sans même un agenda commun.
Et simplifier leur suivi tout comme leur organisation, offrirait un gain de temps de près de 18% sur l’ensemble du temps passé en réunion.

C’est donc près de 31h perdues par mois, selon un récent sondage CBS News… et le temps comme dit l’adage, c’est de l’argent. Pour preuve, on estime à 7k€ le coût annuel d’un cadre en réunion.

Pendant 1h30 en moyenne, sur l’ensemble des participants ; puisque le manager ou le chef de projet n’est pas seul à se démener, c’est :
28% d’entre eux qui n’ont même pas préparé celle-ci et s’y rendent “les mains dans les poches”,
50% ne prendront pas la parole et feront l’autruche,
– et 80%, soit 4/5, font autre chose pendant la réunion, histoire de ne pas perdre de temps.

Après avoir vérifié nous-même ces chiffres auprès de nos panels, il nous est tout de suite apparu nécessaire d’apporter des solutions, sur un marché finalement très peu impliqué dans la transformation digitale.

Engagez vos équipes avec un outil d'animation dédié aux réunions

BUBBLE MEETING POUR DES REUNIONS EFFICACES DE A A Z

Forts de ces études, de nos échanges avec nos utilisateurs (plus de 8 500 sur le logiciel de gestion de projet) et de notre engagement à proposer des solutions d’amélioration collaboratives au plus grand nombre, nous avons développé un tout nouvel outil permettant de couvrir la plupart des problématiques liées aux réunions.

Bubble Meeting s’intéresse ainsi aux 4 phases clés de la réunion, pour vous éviter de multiplier les outils et surtout que l’information finisse par se perdre.
Vous pouvez ainsi aisément dans notre logiciel SaaS, simple et graphique :
organiser vos réunions, (qui doit être présent, quand elle a lieu, …)
inciter à la préparation amont (ce qui fait gagner un temps considérable et marque l’engagement des équipes),
animer la réunion (pour dynamiser les échanges et favoriser la participation),
nous avons ainsi conçu un déroulé paramétrable vous permettant d’orchestrer la réunion et d’animer avec des supports visuels et adaptés à chaque cas ; pour maintenir l’attention de chacun,
– suivre l’évolution et les décisions
il est souvent délicat après la rédaction du compte-rendu de savoir où on en est ; et on doit généralement attendre la prochaine réunion pour se rendre compte des problèmes.
Plus maintenant, puisque Bubble Meeting vous permet de suivre l’avancement des actions décidées directement dans son interface, en temps réel.

Diffuser l’information pré-réunion, attribuer les prochaines actions, résoudre des problèmes, prendre des décisions collégiales, ou encore vous assurer de la réalisation des opérations décidées ; vous pourrez avec Bubble Meeting parfaitement optimiser le sens de vos réunions.

Que ce soit pour la gestion de projet où ce type de suivi est souvent peu présent (même dans Bubble Plan) ou pour des comités (pilotage, direction, projet, …), cet outil de pilotage des réunions devrait combler nombre de vos problématiques et vous faire gagner à moyen terme, en temps et en implication de chacun.

Alors ? Vous souhaitez tenter l’aventure ? Voir quels bénéfices vous pourriez tirer d’une solution complète sur la gestion de réunions ?

Venez tester les capacités collaboratives de Bubble Meeting et découvrez toutes les fonctionnalités de la version 1.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'entrer votre nom