Renforcez votre management de proximité avec l’outil Popwork

49
vues
Le logo de Popwork
Votre avis est essentiel !

O

n poursuit aujourd’hui notre série sur les outils collaboratifs à mettre en place en entreprise ; avec un outil qui fera des heureux parmi nos lecteurs managers, j’ai nommé Popwork.

Popwork est une toute jeune startup française qui a vu le jour en 2020. Avec l’explosion du télétravail et les changements majeurs du monde du travail dus à la crise de la Covid-19 ; la petite équipe de Popwork y a vu un potentiel énorme pour le déploiement de leur application. C’est ainsi qu’elle a déjà pu séduire une centaine d’entreprises comme Franprix, le groupe Accor ou bien encore Welcome To the Jungle.

Mais en quoi consiste Popwork ? Comment le mettre en place dans son entreprise ? On vous livre les réponses à vos questions dans les lignes à venir … !

Illustration de Popwork

Popwork, un outil qui améliore votre management de proximité

La fonction première de Popwork est de faciliter le travail des managers en aidant ces derniers et les équipes à travailler ensemble. Et comment ?

L’outil Popwork permet de mettre en place un système de « Check-in » hebdomadaire. C’est-à-dire qu’à chaque début de semaine, les employés doivent prendre le temps (10 min environ) de répondre à 5 questions. Celles-ci peuvent porter sur :

  • L’état d’esprit des employés : savoir comment ils se sentent dans l’entreprise et comment s’est passée leur semaine.
  • Les priorités : savoir quelles sont les urgences à gérer dans la semaine et ce qui a été réalisé ou non la semaine précédente.
  • Les objectifs : qui sont à fixer pour la semaine, et voir ceux qui ont été atteints ou non la semaine précédente.
  • Les points à discuter : revenir sur les points sur lesquels les équipes et le manager doivent échanger dans le courant de la semaine.

Ceci n’est qu’une liste non exhaustive des sujets sur lesquels vous pourriez poser vos questions. Bien sûr, l’outil permet une personnalisation complète de ces dernières.

Ce système permet ainsi de suivre facilement pour le manager mais aussi pour les équipes, les différents points sur lesquels ils doivent se pencher la semaine à venir.

Illustration de Popwork

Ce qui est intéressant également avec Popwork, c’est que le manager peut directement faire son « feedback » sur les réponses données par chacun des employés. Les réponses aux questions et les retours sont visibles par tous les membres de l’entreprise, et chacun peut interagir dessus. Cependant si la personne souhaite rendre son « feedback » privé, elle en a la possibilité.

Cet outil collaboratif permet donc de renforcer les liens et la proximité entre le manager et ses équipes, mais aussi entre collègues.

Un outil simple à mettre en place dans votre entreprise

Popwork est un outil très simple à mettre en place au sein de votre entreprise. Il se présente sous la forme d’une application, téléchargeable sur votre mobile ou sur votre ordinateur. Vous pouvez ainsi y avoir accès où que vous soyez.

Son interface simple et visuelle lui permet d’être accessible à tous (ça me rappelle quelque chose, tiens…). De plus, cela faisait longtemps que nous ne nous étions pas penchés sur un outil avec une version française. Alors pas de souci ici vu que l’entreprise est française ! Mais pas de panique, si vous avez besoin d’une traduction anglaise, elle est disponible.

L’utilisation de cet outil est tout particulièrement intéressante si le télétravail est encore présent dans votre entreprise. En effet, vous pouvez conserver le lien avec vos équipes et ainsi éviter tous les risques de sentiment d’isolement ou d’abandon ; que certains employés ont pu ressentir lors des derniers confinements.

Illustration de Popwork

Pour ce qui concerne le tarif, Popwork ne présente pas de version Freemium. Cependant, vous pouvez bénéficier d’une période d’essai de 30 jours, sans à avoir à fournir vos coordonnées bancaires. Ensuite, il faudra débourser 8€ par utilisateur par mois. Vous avez aussi la possibilité de faire sur devis un Plan Entreprise.

Pour conclure, si vous êtes à la recherche d’un outil pour faciliter la collaboration entre managers et employés, Popwork est fait pour vous !

Son système de « Check-in » vous permettra à vous le manager ; d’être tenu informé de l’avancement des tâches confiées à vos employés et ainsi renforcer le management de proximité. Quant aux employés, il leur permettra de faire le bilan sur l’avancement de leur travail, le tout en mode collaboratif.

Vous pouvez compléter ce management d’équipe et le pousser encore plus loin avec un logiciel de gestion de projet simple, intuitif et visuel comme Bubble Plan ! À vous, une collaboration optimisée pour un max d’efficacité dans votre travail au quotidien.

À propos de Bubble Plan

Bubble Plan est un outil collaboratif de planification et de gestion de projet en ligne, simple et visuel. Testez dès maintenant la version gratuite !

Une gestion de projet facile et visuelle avec Bubble Plan

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'entrer votre nom