KnowFlow, pour organiser toutes vos idées visuellement et en équipe !

448
vues
Logo de l'outil collaboratif KnowFlow
5/5 - (1 vote)

N

ouvel article aujourd’hui pour vous présenter KnowFlow, un jeune outil collaboratif de carte mentale. Vous en avez assez d’avoir du mal à vous faire comprendre par vos collaborateurs, que les informations ne circulent pas avec fluidité. Eh bien, KnowFlow vous permet justement de remédier à ces problèmes et de structurer votre travail pour une meilleure collaboration en équipe.

Créé il y a deux ans, en 2019, il est entièrement gratuit et vous aide à organiser visuellement vos idées, pour ensuite facilité la prise de décision… Avec son interface moderne et épurée, modélisez rapidement et facilement vos idées et vos projets, le tout en équipe.

Aux premiers abords, il peut paraître déroutant, mais en réalité, il n’y a rien de bien compliquer.  En plus, il possède d’intéressantes fonctionnalités telles que la VR, la reconnaissance vocale, vue Kanban… Je vous emmène donc dans les prochaines lignes à la découverte de ce fascinant outil 🙂

interfaces Cartes et Colonnes de l'outil KnowFlow

STRUCTUREZ ET VISUALISEZ TOUTES VOS IDÉES

Vous partez d’une map vierge sur laquelle vous venez créer des Cartes, que vous liez les unes avec les autres, selon vos besoins. Les Cartes KnowFlow sont l’équivalent des bulles sur Bubble Plan ou des cartes sur Trello. Intégrez tout type de contenu dans vos cartes :
– textes,
– photos,
– vidéos,
– liens,
– et même des audios.

Elles représentent des tâches, idées, projets, objectifs… bref tout ce que vous souhaitez. Et pour garder organisées vos Cartes sur votre map, classez-les avec des codes couleurs ou rassemblez-les au sein d’un même groupe. Il est facile de s’emmêler les pinceaux !

Vous pouvez également créer des tableaux en Kanban, sous forme de colonne, semblable à ceux de Trello, auxquels vous ajoutez vos Cartes. Et même présenter toutes vos cartes grâce à un mode « présentation » intégré. Facilement et rapidement, vous switchez d’un mode à l’autre, sans avoir à quitter votre map.

Plus qu’un simple outil de création de carte mentale, KnowFlow garde une trace de votre travail. Il est possible de sauvegarder dans votre bibliothèque vos Cartes, tableaux et maps. Et même créer des templates. De sorte à pouvoir les utiliser à nouveau, les retrouver et les envoyer à vos collaborateurs.

Enfin, le petit plus de cet outil collaboratif est que vous pouvez diriger vos éléments grâce à la reconnaissance vocal. Un peu comme si vous parliez à un assistant vocal 😉 (Siri, Google Home, Alexa…). Le seul petit hic, qui est susceptible de vous freiner, est que la plateforme est entièrement en Anglais ou Russe

exploration en réalité virtuel d'une map KnowFlow

UN OUTIL COLLABORATIF MODERNE

Avec KnowFlow, vous mettez de l’ordre dans vos idées et votre travail, pour une collaboration optimisée et fluidifiée. Tout est réuni pour favoriser le travail collaboratif. Dans les Cartes, une section commentaire est intégrée, vous pouvez l’utiliser comme un tchat pour échanger avec votre équipe. Pratique pour ajouter des précisions, proposer des idées ou répondre à une interrogation.

Autre point intéressant lorsqu’il est question de collaboration, l’outil possède un système de vote. Celui-ci vous permet de sonder votre équipe sur des propositions. Pour ensuite prendre des décisions en fonction des résultats, et voir quelle idée qui reçoit le plus de votes.

L’outil possède une fonctionnalité plutôt fun, la Réalité Virtuelle, grâce à laquelle vous pouvez visualiser et explorer vos Cartes et Maps virtuellement. Pour profiter de la VR, il est nécessaire de télécharger l’application, sympa si vous êtes adepte de cette technologie…

Pour terminer, si vous utilisez un autre outil de mindmap, il est tout à fait possible d’importer d’autres formats dans KnowFlow. L’outil accepte plusieurs formats d’importation dont ceux des logiciels MindMesiter et MindManager.

Après ce petit tour d’horizon de l’outil KnowFlow, à vous de vous lancer dans une découverte plus approfondie. De quoi vous faire votre propre idée et de voir si c’est un outil correspondant à vos besoins.

En tout cas une chose est sure, KnowFlow vous permettra de mettre de l’ordre dans vos projets afin d’optimiser leur organisation et facilité la prise de décisions en équipe.

Enfin, si vous appréciez travailler avec des outils offrant un management visuel et intuitif, et souhaitez aller encore plus loin dans la modélisation et gestion de vos projets, il existe des outils comme Bubble Plan.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'entrer votre nom