Stample, l’outil de curation qui sait presque tout faire

1412
vues
Logo Stample.co
Rate this post

Aujourd’hui, on va à la découverte d’un outil collaboratif, français, qui est bourré de possibilités pour faire de la veille, stocker des infos ou encore partager des éléments. Stample est un inclassable, car si au départ, il vient jouer dans la cour d’un evernote par exemple…il est plein d’atouts pour répondre présent dans de nombreux secteurs de l’entreprise.

Quand un outil de veille, de curation et de partage se transforme en solution de gestion de projet ou en CRM, il est de bonne idée de s’y intéresser de plus près. Alors on vous en dit plus sur cet outil freemium qui peut apporter beaucoup à votre organisation.

Bibliotheque Stample.co
Des stamples visuels pour votre bibliothèque projet

CURATION ET PARTAGE DE CONNAISSANCES AVEC STAMPLE

Stample est un très bon outil de curation, dans la veine d’Evernote et Scoop.it pour vous permettre:
-> de stocker et de partager les informations que vous trouvez sur le net ou ailleurs.

Outil collaboratif en mode SaaS, Stample évite de démultiplier les endroits de stockage et permet de s’ouvrir à la force de l’équipe dans la détection d’informations essentielles ou pertinentes.
Chaque collaborateur peut ainsi transmettre aux autres des données et toute l’équipe se trouve au même niveau d’informations…sans avoir celle-ci sur chacun des ordinateurs de la boîte.

“utiliser Stample, pour la gestion de projet ou le suivi de flux”

Très fort sur l’aspect partage, il dépasse même les frontières de l’interne et se révèle un outil très fiable pour partager avec des clients et échanger sur les sujets projet.

S’il est assez limité dans sa version free, qui a le mérite d’exister…il est vraiment très complet en version payante. Il embarque des fonctionnalités essentielles de commentaires, de surlignages, d’édition et de mentions, directement dans les documents.
En 1 clic, 1 lien, il intègre directement un article vu sur le net, le résumé d’un site, ou une pièce jointe…

Vous aimez les outils intuitifs comme Bubble Plan, ça tombe bien Stample est en mode drag & drop et vous permet de déplacer d’un simple glisser vos éléments d’une bibliothèque à l’autre.

Stample est en plus très visuel avec de larges images sont tout de suite des vecteurs d’informations. Public ou privé, un peu comme pour Papaly, vous décidez de vous en servir seul, en équipe ou même comme un outil de communication, en partageant à tous votre curation…à la manière d’un Scoop.it

Et il ne s’arrête pas là !!

Un stample en image
Que faire avec un Stample ?

MAIS AUSSI ORGANISATION ET PROCESS AVEC DES STAMPLES TRES UTILES

Avec son système de bibliothèques et de cartes, Stample s’essaie avec pas mal de réussite à la mise en place de nombreux process pour les startups et entreprises.

Vous segmentez vos éléments dans différentes bibliothèques, dans lesquelles vous venez créer ou placer des cartes pour chaque information partagée. Il est également possible d’intégrer des dossiers pour un niveau de segmentation supplémentaire dans chaque bibliothèque.

Chaque carte/stample embarque des fonctionnalités très pratiques :
– deadline,
– commentaires,
– likes,
– favoris,
– tags,
– description,
– liens
– images
Ce qui vous permet aisément d’utiliser Stample, pour la gestion de projet ou le suivi de flux.

Tentez de créer des cartes prospects !  Vous serez surpris de voir combien il est simple de faire le suivi, de commenter en équipe l’avancée des dossiers…
Avec son système d’image, de commentaires et de likes, Stample remplace aisément tout logiciel pour la validation d’idée ou la détection des pistes les plus propices pour votre société.

Pour allez encore plus loin en mode collaboratif:
-> l’outil est doté d’un chat intégré, pour des échanges en temps réel avec mentions, sur l’ensemble des éléments que vous y partagez.

Pas aussi puissant qu’un CRM classique, un Trello ou encore un Bubble Plan (puisqu’il n’y a aucune vue planning), Stample reste un très bon outil complet pour les sociétés qui ont juste des petites besoins et ne souhaitent pas démultiplier les solutions ; tout en étant équipées d’un outil solide de collaboration et de stockage des informations de votre société.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'entrer votre nom