Paymo, le logiciel tout-en-un pour organiser tous vos projets en équipe

173
vues
Logo de l'outil Paymo
Votre avis est essentiel !

N

ous nous retrouvons aujourd’hui pour un nouvel article qui vient enrichir notre série sur les outils collaboratifs ; qui a pour but de vous aider à trouver les outils qui faciliteront votre travail au quotidien. Et aujourd’hui, nous allons nous pencher sur l’outil Paymo !

Paymo est un logiciel d’organisation et de management de projet en équipe. Il vous sera très utile si vous êtes à la recherche d’un outil complet ; pour suivre et gérer en équipe l’ensemble d’un projet. Ses nombreuses fonctionnalités vous accompagneront du lancement jusqu’à la facturation de votre projet.

Mais que propose réellement l’outil Paymo ? Quels sont ses points forts ? On répond à toutes vos questions dans les lignes qui suivent …

Illustration de l'interface de Paymo

QUELLES SONT LES FONCTIONNALITÉS DE L’OUTIL PAYMO ?

La mission de Paymo : c’est de vous aider à augmenter votre productivité et par conséquent, vous permettre de livrer vos projets dans les temps.

Pour cela, Paymo vous offre 4 grandes fonctionnalités :

  • Un gestionnaire de tâches: ce dernier peut se présenter sous différents aspects ; en mode Kanban, en forme de To-Do List, de tableur ou encore sous la forme d’un diagramme de Gantt. Son système de drag and drop (glisser-déposer) des tâches le rend particulièrement intuitif. Vous pouvez aussi donner un ordre de priorité à ces dernières.
  • Une fonction de planification: cette fonctionnalité dans l’outil, vous permet à vous, en tant que manager ; d’obtenir une vision nette de la charge de travail de vos équipes en fonction des projets, de planifier automatiquement certaines tâches ; de garder un œil sur qui fait quoi, quand et pour quelle durée.  Visualisez donc simplement l’avancement de vos projets.
  • Un Time Tracker : Paymo propose une application desktop et mobile qui va automatiquement checker le temps passé sur vos tâches. Vous avez juste à presser le bouton « Start » quand vous commencez à travailler sur la tâche, puis le bouton « Stop » une fois que vous avez fini. Vous aurez ensuite une feuille de temps, qui vous indiquera comment vous avez réparti vos heures de travail au cours de votre journée.
  • Un gestionnaire de budgets/factures : dans Paymo, vous pouvez enregistrer toutes les dépenses liées à vos projets. Associez ces dépenses à une facture et vous garderez vos finances en ordre. Avec ce suivi des dépenses, vous saurez combien vous coûtent vos projets, et adaptez vos tarifs en fonction. Ensuite, vous avez la possibilité de transformer tous vos projets en devis et les envoyer directement à vos clients !

Ces multiples fonctionnalités proposées par Paymo font de lui ; un outil complet pour l’organisation et le management de vos projets.

Illustration du gestionnaire de tâches de Paymo

COMMENT PAYMO VOUS PERMET DE GÉRER UN PROJET DE A À Z ?

Grâce à Paymo, vous pourrez organiser et suivre votre projet de son lancement, jusqu’à sa facturation. Et comment ?

Tout d’abord, vous pourrez définir les différentes tâches à réaliser tout au long du projet. Il est possible d’y intégrer toute sorte de données : la nature de la tâche, qui en est en charge, les dépenses liées, les ressources mobilisées, estimer sa durée etc. Une fois le tout défini, vous pouvez créer un devis pour vos clients directement sur l’outil et l’envoyer à ces derniers.

Une fois vos tâches définies, vous avez la possibilité de réaliser un diagramme de Gantt directement sur l’outil. Ce dernier peut calculer directement le chemin critique et la date probable d’achèvement du projet. Ainsi, vous pouvez établir la chronologie de votre projet et le planifier.

Tout au long de votre projet, vous pourrez gérer l’avancement de celui-ci ; notamment grâce au gestionnaire de tâche mais aussi au Time Tracker. En tant qu’employé, vous aurez la possibilité de visualiser l’avancement de votre travail et ainsi mieux le gérer. En tant que manager, en plus de votre tableau de gestion des tâches, vous aurez accès à celui de vos employés ; et ainsi garder un œil sur l’avancement général du projet et de réajuster le planning en conséquence.

À la fin du projet, vos clients ont même la possibilité de vous payer depuis la plateforme. Certains moyens de paiement en ligne comme le plus connu PayPal, sont directement intégrés dans l’outil.

Vous pouvez donc grâce à Paymo, suivre votre projet de A à Z sur un seul et même outil ! Ce qui vous fera gagner un temps considérable, vous permettra de réduire l’éparpillement pour plus d’efficacité à la clé !

Illustration de la fonctionnalité de planification de Paymo

QU’EST-CE-QUI FAIT DE PAYMO UN OUTIL COLLABORATIF ?

Paymo vous permet de travailler de façon collaborative avec votre équipe, et ce grâce à de nombreux aspects.

Sur le logiciel Paymo, vous avez la possibilité de créer une conversation sur un projet. Vous pouvez ainsi échanger en temps réel avec vos collaborateurs sur ce dernier. Vous pouvez également ajouter des commentaires sur les tâches. Faites ainsi vos retours auprès de votre collaborateur.

L’outil vous donne également accès à un espace partagé. Dans celui-ci, vous pouvez centraliser toutes vos conversations et fichiers. Les fichiers peuvent être de toute nature : PDF, Texte, vidéo … Vous pouvez associer chacun des fichiers à un projet, une tâche ou encore un commentaire afin de le retrouver plus facilement.

Enfin, pour être tenu au courant de toutes les actualités de votre projet en temps réel ; vous recevez une notification directement dans l’application mais aussi par e-mail (que vous pouvez couper si cela se devient du spam).

Petit plus : Paymo s’intègre à de nombreux outils que vous utilisez d’ores et déjà comme : la suite Google, Slack ou encore le Creative Cloud d’Adobe. Et l’outil est également disponible dans plus de 22 langues (le français en fait partie) ! Ce qui rend Paymo très accessible et intégrable à votre entreprise.

Illustration des discussions en temps réel sur Paymo

ET NIVEAU TARIFICATION ? EST-CE INTÉRESSANT ?

Les tarifs sur Paymo sont très intéressants et raisonnables par rapport à ses capacités (au vu des fonctionnalités qu’il offre).

Paymo est tout particulièrement intéressant si vous êtes une petite équipe ou en freelance. En effet, si vous êtes moins de 10 utilisateurs, l’outil est gratuit ! Avec cette option, vous avez accès à toutes les fonctionnalités mais celles-ci sont quantifiées. C’est-à-dire que vous avez un nombre maximum de tâche, par exemple, à ne pas dépasser.

Vous avez ensuite deux options payantes : la Small Office, conseillée pour les petites équipes en croissance ; à 10€/utilisateur/mois. Et la Business, pour les plus grandes équipes, à 13.50€/utilisateur/moi.

 

P

our conclure, si vous êtes à la recherche d’un outil collaboratif tout-en-un, qui vous accompagnera du début jusqu’à la fin de vos projets : Paymo est fait pour vous !

Organisez et managez tous vos projets en équipe ; notamment grâce à son gestionnaire de tâche, qui vous permet de garder un œil sur l’avancement de vos projets. Gagnez également en productivité, avec le Time Tracker qui vous permet de mieux gérer votre temps de travail.

Vous pouvez compléter cet outil collaboratif de management de projet et le pousser encore plus loin avec un logiciel de gestion de projet simple, intuitif et visuel comme Bubble Plan ! À vous, une collaboration optimisée pour un max d’efficacité dans votre travail au quotidien.

À propos de Bubble Plan

Bubble Plan est un outil collaboratif de planification et de gestion de projet en ligne, simple et visuel. Testez dès maintenant la version gratuite !

Une gestion de projet facile et visuelle avec Bubble Plan

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'entrer votre nom