Yoomap, le leader français des logiciels de management et d’innovation

257
vues
(Last Updated On: 1 février 2021)

s

tart up française née en 2013, Yoomap est aujourd’hui leader sur le marché français dans l’édition de logiciels de management et d’innovation.

Ayant baigné dans l’innovation ouverte et collaborative au sein de Veolia durant près de 10ans, c’est en 2012 que Richard Biquillon se rend compte de l’importance de moderniser les méthodes d’innovation mises en place par les grandes entreprises. Cela en appliquant une approche collaborative et décloisonnée.

C’est suite à la rencontre de Samuel Nakache, expert du monde logiciel et multi-entrepreneur, et Mathieu Lafaye, spécialiste du business développement dans le secteur IT que la startup voit le jour.

Alors, comment Yoomap accompagne les entreprises dans leurs perspectives d’innovation ? Je vous dis tout sur ce logiciel qui se décline en 3 principaux produits.

capture surm yoomap

UNE ORIENTATION OPEN INNOVATION AVEC LE LOGICIEL SURM

SURM qui signifie Start-Up Relationship Manager, est l’un des 3 logiciels composants Yoomap.

Vous souhaitez piloter les stratégies de développement de l’innovation et prendre rapidement des décisions au sein de votre entreprise ? Alors, ce logiciel est adapté à vos besoins !

Trouver le bon outil collaboratif pour gérer ses partenaires et ses projets est aujourd’hui très compliqué. De plus les synergies entre les grands groupes et les startups se développent ; mais ne sont pas toujours faciles à mettre en œuvre, c’est pourquoi le logiciel SURM a été créé.

En effet, grâce à ce logiciel, il vous sera possible de partager votre flux de transaction de startups, de partenaires et d’opportunités ce qui vous permettra de venir catégoriser et suivre précisément vos innovations en cours.

Une plateforme de collaboration unique qui vous permettra d’identifier et de développer les meilleures solutions. Et vous aidera à apporter les réponses adéquates aux besoins terrain.

capture SMI yoomap

VALORISEZ LES IDÉES DE VOS COLLABORATEURS AVEC LE LOGICIEL SMI

Stimulez l’engagement et révélez le potentiel de vos collaborateurs grâce au logiciel SMI, le logiciel de management des idées. L’innovation au sein même d’une entreprise n’est pas une mince affaire. En effet, de la génération à la mise en œuvre de l’idée, chaque étape présente des difficultés.

C’est pourquoi, le logiciel SMI vous fait gagner en qualité et en temps grâce à son système de management des idées.

Centralisez et optimisez votre portefeuille d’idées à travers la plateforme afin de stimuler l’engagement. En plus de révéler le potentiel de vos collaborateurs, pour trouver les meilleures réponses à vos problématiques ! Les interactions seront alors simplifiées grâce aux fonctionnalités de feedbacks mises à disposition dans Yoomap.

Enfin, il vous sera possible de suivre en temps réel l’évolution de votre portefeuille d’innovation et de mesurer vos KPI grâce aux tableaux de bords statistiques mis à disposition.

capture link yoomap

LINK, LA PLATEFORME D’APPEL À PROJETS

La plateforme publique d’appel à projet Challenge Link vous permet de simplifier le processus de sourcing de vos futurs partenaires/projets. Il vous suffit de connecter celle-ci à la solution SURM ou SMI que vous utilisez, et le tour est joué.

Ce logiciel offre un dépôt de candidature simplifié et rapide sans nécessité de login. De plus, il vous permet de gérer facilement et efficacement, les candidatures reçues. Cela grâce à des tags d’experts, évaluations multicritères, …

L’open innovation n’aura jamais été aussi simple à mettre en place ! Tentez-la avec Yoomap !

Leader français des logiciels de management et de l’innovation, Yoomap vous accompagne dans vos programmes d’innovations. Outil très complet, il vous suffit de sélectionner la solution la mieux adaptées à vos besoins et le tour est joué.

Et n’oubliez pas d’optimiser vos interactions et le déroulement de vos collaborations, une fois la stratégie définie ! Notamment à l’aide d’un outil de planification et de pilotage des projets, comme Bubble Plan.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'entrer votre nom