Avec Spike, améliorez votre communication par e-mail

99
vues
logo outil Spike

L

a communication par e-mail et la gestion de sa boîte mails ne sont pas une partie de plaisir. Et peuvent s’avérer des tâches pénibles à la lognue. Grâce à Spike, tout cela, c’est terminé, puisque cette application vient révolutionner votre communication et gestion d’e-mail !

Avec une interface moderne et visuelle, cette solution embarque de nombreuses fonctionnalités qui facilitent la communication entre équipes, et revoit la forme de vos échanges.

Parce que on s’est tous déjà perdu dans nos échanges par mail… Avec l’outil dont je vous parle aujourd’hui, vous ne rencontrerez plus ce problème. Entrons donc dans le vif du sujet pour découvrir Spike.

Spike conversation e-mail
Credits : Spike

DES E-MAILS SOUS FORME DE TCHAT AVEC SPIKE

Les créateurs de l’application la présentent comme le futur de l’e-mail. En effet, son interface se veut moderne et différente des gestionnaires d’e-mails. C’est pourquoi elle prend l’apparence d’une plateforme de messagerie instantanée. Bien qu’elle garde l’esprit e-mail avec les adresses mails, les objets bien distincts du contenu.

Spike est donc un outil combinant les fonctionnalités des outils de :
gestion d’e-mails comme Outlook, Gmail, Microsoft 365, etc.
messagerie instantanée comme Slack, Messenger, WhatsApp, …

Tous les mails échangés avec un même contact sont réunis dans un seul et même fil de discussion. Il est donc plus facile de garder le fil et s’y retrouver parmi les nombreux messages que vous avez échangés. Ce format conversationnel est notamment adapté aux échanges effectués en groupe. Car les e-mails ne sont pas vraiment adaptés à la communication en groupe, où les réponses arrivent dans tous les sens.

C’était au départ une toute nouvelle approche de la communication par e-mail, mais aujourd’hui l’outil regroupe un autre panel de fonctionnalités collaboratives, telles que des systèmes :
– d’appels audio et vidéo,
– de gestion de tâches, de notes et de documents,
– de recherches avancées et d’agenda

Des fonctionnalités collaboratives rassemblées au sein d’une seule et même application. De quoi réduire les nombreux allers-retours entre votre boîte mail, votre liste de tâches, votre cloud, etc.

interface de l'outil Spike
Credits : Spike

UN OUTIL FREEMIUM

C’est un outil collaboratif freemium qui, pour bénéficier des fonctionnalités, propose quatre différents abonnements. Une version gratuite existe, toujours avec des restrictions, notamment en matière de stockage. Mais qui, pour le coup, peut complètement faire l’affaire pour un usage non professionnel.

Une des versions payantes sera plus adaptée si vous avez un usage intensif dans votre quotidien professionnel. Selon l’abonnement, il faut compter entre 12 à 16 dollars par mois et par utilisateur.

En plus de ses fonctionnalités, Spike est accessible en ligne et via une application, sur ordinateur, smartphone et tablette !  Autre bonne chose à savoir, il n’y a pas besoin d’avoir un compte Spike pour échanger avec des contacts. La seule chose à posséder est une adresse e-mail, et ça, tout le monde en a. Ces derniers recevront votre message sous la forme d’un mail classique.

Les plateformes de messagerie instantanée étant déjà connues, ce concept de l’application n’est peut-être pas une révolution pour vous. Cependant, le fait d’en faire un outil qui se concentre sur les e-mails l’est bien.

Concernant la sécurité et la protection de vos données, Spike assure que ces dernières sont cryptées. Mais également que les données personnelles récoltées ne sont aucunement utilisées à des fins commerciales. Et en plus, il n’y a pas de pub !

Pour terminer, je recommanderai cet outil aux personnes qui envoie et reçoivent beaucoup d’e-mails. Par exemple si vous êtes en charge de la relation client, Spike pourrait grandement vous faciliter au quotidien dans vos échanges avec les clients. Il rendra cette tâche bien plus facile et vous n’en serez que plus productif.

C’est bel et bien un outil de messagerie d’e-mail innovant, qui vient améliorer la communication. Et qui apporte une toute nouvelle dimension aux échanges par e-mail, avec en plus d’autres fonctionnalités collaboratives.

Cependant, Spike ne remplace en rien un réel outil de collaboration ou de gestion de projet. En effet, ses fonctionnalités restent limitées principalement à des e-mails sous forme de discussion WhatsApp et de la micro « gestion de projet ».

Utilisez alors cette solution de messagerie en complément d’un outil de pilotage et planification projet. Ainsi, associer les forces et combler les lacunes de chacun de ces deux d’outils, reste le meilleur combo.

D’ailleurs si vous appréciez les outils intuitifs avec une interface moderne… Jetez un oeil à Bubble Plan, qui est une solution en ligne de gestion de projet !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'entrer votre nom