Lasso, le collaboratif qui centralise vos idées et contenus

227
vues
Lasso collaboratif de contenu
Rate this post

Juste avant l’été, alors que la chaleur bat sont plein, un dernier article autour des outils collaboratifs, avec Lasso ; pour vous aider à bien préparer vos vacances ou déjà votre rentrée.

Vous avez tendance comme moi à avoir des dizaines d’onglets avec du contenu qui vous intéresse ? Vous lisez de nombreux articles pertinents à collecter ? Peut-être souhaitez-vous centraliser les infos de votre boîte ?

Découvrez Lasso, le petit nouveau en gestion de contenus et/ou de favoris !

Tableau de bord groupe dans Lasso

LASSO…POUR CAPTURER ET ORDONNER TOUS VOS SURFS

Un peu dans la mouvance de Stample (mais pas français pour le coup), avec des options différentes et peut-être un peu moins de flexibilité ; Lasso est un bon petit outil de :
curation,
– gestion des favoris (bookmarks),
– stockage des données digitales ou de knowledge management

Utilisable dans de nombreux cas, du support de vente aux ressources projets en passant par les services marketing/com, il dispose d’une interface très sympa et agréable ; qui vous permettra de mieux organiser et de centraliser vos informations, idées repérées ou vos données.

Sous format carte, avec peut-être une faiblesse sur les possibilités de paramétrage ; vous pourrez aisément classer vos contenus en groupe ou catégorie. Switchez vos cartes pour réorganiser et c’est fait !

Lasso peut apporter une vision plus visuelle qu’un Papaly, qui collecte essentiellement le lien. Là, vous avez une image, un condensé du contenu et la possibilité d’adresser de nombreux tags sur vos différents “signets”.

Un atout non négligeable, Lasso peut aisément être déporté en outil de gestion de tâches ; avec la capacité d’affecter les contenus à des collaborateurs et de suivre leurs évolutions ou les actions à mener sur ceux-ci.

Gestion de tâches en tableau sous Lasso

UNE FOULE D’OPTIONS POUR AGREMENTER LA GESTION DE CONTENUS

Collaboratif avant tout, vous gardez la possibilité de privatiser vos groupes, afin d’avoir des recherches sécurisées ou personnelles.
Dans le cadre du travail en équipe, une petite option de vote très pratique est disponible. L’occasion de noter le contenu ou le favori en question pour un tri futur ou pour orienter l’intérêt des collaborateurs.

Chacun pourra donner son avis librement, comme sur n’importe quel site d’avis vérifié, pour une classification étoilée de votre pool de contenus.

Filtres, commentaires,…Tout est fait dans Lasso pour faciliter la recherche et les échanges autour des contenus centralisés. Côté curation, l’outil collaboratif permet même aisément le partage social sur les différents réseaux. Parfait donc pour le community management, les agences ou services de communication ou même les bloggeurs/influenceurs pour l’organisation de leur activité.

Avec son pluggin intégré, rien de plus simple que de compiler un élément et de l’intégrer à vos groupes. Pour les équipes projet déjà très orientées RSE, Lasso propose une intégration Slack ; qui permettra de partager aisément les nouvelles trouvailles à l’ensemble des membres.

Un petit outil qui vaut vraiment la peine d’être découvert pour tous ceux qui souhaitent conserver et mutualiser leurs découvertes et inspirations.

En mode projet, il est tout de même possible d’aller plus loin, avec un outil de gestion de projet, compilant tous vos éléments au coeur même d’une solution unique et complète ; comme celle de Bubble Plan par exemple.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'entrer votre nom