Stormboard : l’outil collaboratif qui organise vos brainstormings !

80
vues
Logo du logiciel collaboratif Stormboard
Rate this post

Continuons notre exploration des usages collaboratifs, qui facilitent la transformation digitale ! Pour renforcer l’intérêt évoqué du brainstorming en mode projet (et de manière globale), partons à la découverte de quelques outils dédiés ; et commençons par Stormboard aujourd’hui.

Vous aimez poser à plat vos idées ? Les organiser peu à peu ? Les challenger en équipe ? Nul doute que Stormboard devrait vous plaire.

Alors découvrons ce que cache ce logiciel efficace de brainstorming.

Tableau numérique à partager sous Stormboard
Vue du tableau libre de Stormboard

LE TABLEAU COLLABORATIF PAR STORMBOARD

Stormboard c’est avant tout le principe du tableau blanc numérique, sur lequel on peut modéliser et répertorier toutes ses idées. Il propose également un format de notes déplaçables, de fiches qui pourront être agrémentées ensuite et venir même constituer un plan d’action.

Car c’est là que ce distingue ce logiciel d’organisation. Il ne se contente pas de permettre juste le brainstorming, avec de nombreuses fonctions :
– d’édition collaborative,
– de discussion en temps réel,
– de modélisation graphique

Stormboard permet en effet d’aller beaucoup plus loin. Une fois les idées posées, elles pourront être débattues, mais aussi définies. Et en les affectant, en les hiérarchisant clairement, on en vient vite à toucher du doigt la gestion de projet ; à proprement dit.

Signets de couleur, liste de tâches sont également de la partie pour contextualiser les fiches idées. Vous verrez qu’en quelques clics, ce logiciel flexible et très simple vous permettra de mettre en place de nombreuses réflexions et de stimuler les équipes autour de projets collaboratifs.

Fort d’une vraie expérience de management d’équipe et de brainstorming, Stormboard vous prépare également le terrain ; avec des dizaines de modèles préformatés pour vous permettre de mieux organiser vos réflexions. Kanban, Scrum, Canvas, Fiche produit, SWOT, Réunions et standups… Un petit bijou de structuration de pilotage !

Une fois, le choix du modèle selon votre problématique, vous n’aurez plus qu’à dispatcher vos idées, remarques, au gré du support graphique proposé. Une sorte d’assistant à la discussion pour mieux organiser vos pensées et aller plus vite vers la validation des choix.

L'un des nombreux modèles de Stormboard : le Canvas

UN USAGE PLEINEMENT SAAS

Histoire de mieux regarder comment intégrer Stormboard à vos process, il est utile de savoir que celui-ci est pleinement implémenté avec la suite Microsoft pour plus de synergie.

Il est bien entendu disponible en ligne et complètement adapté à la mobilité ; iOS, Android, smartphones…
Vous emmenez votre logiciel de brainstorming partout avec vous.

Si cet outil collaboratif est un vrai Freemium, comme Bubble Plan quand on parle de gestion de projet ; c’est dans sa version payante que vous pourrez accéder à l’ensemble de sa palette fonctionnelle. Et c’est d’ailleurs uniquement dans ce cas, que vous disposerez de la bibliothèque de modèles, si utile pour gagner du temps dans vos réflexions.

Avec un essai gratuit de 30 jours et un coût mensuel à l’utilisateur, on est dans un format qui permet facilement de s’assurer du gain apporté par cet outil ; et de le déployer dans les meilleures conditions.

Pour les structures plus complexes, une version Entreprise est disponible et permet d’atteindre la quintessence de l’organisation. Avec une tarification au volume et une capacité d’implantation « on permise », il fait la part belle aux grands comptes et aux secteurs stratégiquement sensibles.

Il est l’outil idéal en amont de vos projets et réunions pour réfléchir, trier et consolider vos décisions.
Pour ce qui est d’aller au-delà du brainstorming, il est évident qu’il présente ses limites rapidement.

Vous pouvez par exemple l’interfacer intelligemment avec un outil de pilotage de réunions plus généraliste comme Bubble Meeting.

Voilà, à vous de vous lancer maintenant pour mieux découvrir les capacités de Stormboard et de voir comment il peut sans nul doute optimiser vos activités de manager. Il permettra une vraie émulation d’équipe et de challenger facilement l’amont de vos projets.

Pourquoi pas en vue ensuite d’une modélisation plus formelle et d’une gestion de projet en plan d’actions dans un logiciel dédié comme Bubble Plan.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'entrer votre nom