Le recrutement de Ketsia, notre nouvelle Responsable éditoriale web

une femme et un homme en bleu tiennent une pancarte bienvenue et jette des confettis
5/5 - (2 votes)

A

ujourd’hui, l’équipe de Bubble Plan a la joie de vous annoncer le recrutement d’une Responsable éditoriale web, Ketsia. Elle interviendra sur l’organisation et la mise à jour de blog, la rédaction d’articles et de brèves, ainsi que sur la réécriture de certains contenus de notre site vitrine.

PAS QUESTION DE BULLER, ON A DES CHOSES À RETRAVAILLER !

Ketsia, ça signifie « Fleur de cannelle » en hébreu. Le saviez-vous ? Mais loin d’être fleur bleue, notre nouvelle recrue a plus d’énergie à revendre qu’un compteur électrique. Mais alors, qui est Ketsia ? Étudiante en licence pro « métiers du numérique : conception, rédaction et réalisation web », Ketsia vient de terminer son DUT métiers du livre. Ainsi, elle nous rejoint sur un poste qui vient en soutien de la dynamique de communication.

Dynamique que nous avions abordée précédemment dans l’article concernant l’arrivée de Johannie. Désormais, Ketsia se chargera de la planification des publications sur notre blog, mais aussi de la mise à jour des contenus et du référencement SEO. Vous la retrouverez également en tant que rédactrice dans les rubriques des blogs de Bubble Plan et de Bubble Meeting.

UN PROFIL INÉDIT TRÈS ORIENTÉ SUR L’ÉCRITURE ET L’ÉDITORIAL

Qui est Ketsia au juste ? Elle aime le cappuccino, les glaces Jeff de Bruges, raconter des histoires et manger des plats faits maison. « Il faut reconnaître que la cuisine parentale est bien meilleure que les plats achetés. Enfin, oui, ça dépend. Je ne dis pas non à une bonne pizza surgelée de temps en temps ». Alternante, forte de ses expériences rédactionnelles et littéraires, c’est une jeune femme investie, passionnée, pleine d’humour et curieuse.

Lors de la session 2018-2019 du Concours Étonnants Voyageurs, elle obtint la place de « première lauréate de l’académie de Versailles ». Étonnants Voyageurs, c’est un festival de littérature international qui vient se tenir chaque année à Saint-Malo, depuis 1990. Cependant, ce festival propose aussi une programmation cinématographique, en plus des expositions et des spectacles…

femme assis près d'un ordinateur qui analyse la nouvelle fonctionnalité, appelée Versionning, de bubble plan en se demandant si elle ne devrait pas penser au recrutement

Ketsia est également l’autrice de deux ouvrages : une nouvelle, intitulée Le passage ou le vœu d’Adrien, publiée chez EDILIVRE en 2016 et un roman destiné à la jeunesse, co-écrit avec Marianne Simond, intitulé Léa Chamila : Bienvenue chez les Wildstorm et publié chez le même éditeur en 2021. Ketsia aime aussi s’improviser journaliste et « chercheuse de nouveaux concepts » à ses heures perdues.

Dans cette démarche, elle appelle les fondateurs/trices de ses projets « inédits », les interviewe, puis rédige. Enfin, elle publie ses articles sur son compte LinkedIn ; ces derniers pouvant concernés des restaurants, des événements et des concepts qui ont retenu son attention.

UN FOCUS SUR NOTRE NOUVELLE RESPONSABLE ÉDITORIALE

Tes passe-temps ? « La lecture de webtoons, j’en fais des folies » ! Qu’est-ce qu’un webtoon ? Il s’agit à l’origine d’une appellation désignant une bande dessinée publiée sur Internet. « J’aime particulièrement les romances… mais pas fleurs bleues ! J’aime quand les personnages sont matures, même s’ils ne prennent pas toujours des décisions raisonnables. Je préfère également quand le héros ou l’héroïne a un fort caractère. »

Un fort caractère ? C’est-à-dire ?« Du genre à ne pas se laisser marcher dessus, un peu tête brûlée par moment et avec du répondant ! Il n’y a rien de pire qu’un protagoniste crédule qui se laisse facilement dupé… Sinon, j’apprécie aussi les histoires fantastiques ».

Un autre passe-temps ? « La danse contemporaine revisitée par mes soins ». Pourquoi « revisitée » ? « Parce qu’elle ne correspond à aucun registre, aucun type de danse que vous connaissez… C’est du 100 % Ketsia, mais c’est un peu gênant d’entrer dans les détails, donc inutile de demander une démonstration. Pour le coup, mon seul public, c’est moi-même et ça me convient parfaitement ».

Pour avoir choisi Bubble Plan ? « Parce que c’est une entreprise experte en gestion de projets et que je vois un potentiel énorme dans ses contenus. J’ai hâte de faire valoir mes idées auprès de l’équipe et de participer aux réunions de l’entreprise ! »

UN VENT DE RENOUVEAU SOUFFLE SUR BUBBLE PLAN AVEC CE RECRUTEMENT

une femme tient un stylo à plume géant, une autre tient un ordinateur portable et un jeune homme tient un crayon géant

UN POSTE MULTIFACE AFIN DE MODERNISER ET D’AMÉLIORER NOTRE SOLUTION

Notre nouvelle recrue vient prêter sa force au pôle communication pour remplir le rôle de Responsable éditoriale (web). Grâce à ce recrutement, nous pourrons aller plus loin dans notre stratégie numérique. La mission de Ketsia est de faciliter l’accessibilité à notre solution, grâce à des contenus plus représentatifs de notre image de marque (dossier presse, communiqué, etc.)

Nous souhaitons rester fidèles aux valeurs marketing de Bubble Plan. En effet, vous êtes nombreux à nous avoir donné votre confiance ; mais aussi à avoir recours de manière fréquente à notre outil de gestion de projet collaboratif. Le recrutement d’un responsable d’édition est donc devenu essentiel pour nous, car il nous permettra de consacrer plus de temps à vos demandes et au développement de la solution.

Nous aspirons, avec le recrutement de Ketsia, à remettre en place le système de la Newsletter et à développer le contenu ainsi que l’interface de la FAQ (avec l’ajout d’une barre de recherche) ; notre FAQ actuelle étant principalement portée sur des questions, d’ordre général, que peuvent se poser les nouveaux utilisateurs de la solution. De même, la création d’une revue de presse trimestrielle ainsi que d’actualités rédigées sous forme de brèves viendront s’ajouter aux publications régulières.

Bien sûr, de nouveaux partenariats sont aussi à prévoir (avec des influenceurs ou des sites d’actualités) en plus des nouveautés apportées à l’outil Bubble Plan. En outre, notre nouvelle recrue, étant une personne qui aime vraiment écrire, cela nous permettra d’investir dans de nouveaux supports et formats tels que les livres blancs ou les e-books. Mais également, d’approfondir, d’améliorer les projets et les outils déjà existants tels que le support d’aide de BP.

Deux hommes blancs et une femme noire sont chacun dans une pièce de puzzle, les pièces sont reliées entre elle. Une nouvelle pièce avec une jeune femme aux longs cheveux châtains arrive dans une autre pièce de puzzle dissocié des autres. Cela symbolise le recrutement

UN RECRUTEMENT DE L’ORDRE DU BESOIN

En quoi le poste de Ketsia est-il fondamentalement nécessaire ? Il est important, car nous voulons remettre l’ensemble de nos articles (sur le blog) à jour. C’est aussi pour cela que la fonction du Responsable éditoriale est devenue primordiale. Il va falloir revoir, agréger, réécrire, donner plus de matière aux contenus qui ont déjà été publiés. La modernisation de Bubble Plan ne veut pas uniquement passer par le biais de nouvelles fonctionnalités et d’une ergonomie plus audacieuse.

Pour cela, l’exploitation de nouveaux supports et la mise à jour de nos productions actuelles sont primordiales. En toute honnêteté, il s’en est passé des choses en 7 ans ! Son aide apportera donc un souffle de renouveau à Bubble Plan.

Cette nouvelle collaboration s’annonce, pour ainsi dire, pleine de rebondissements et de belles réussites qui nous permettront de porter, plus loin encore, la bannière de Bubble Plan. De nouvelles possibilités s’offrent à nous : investir le multi-support pour augmenter la visibilité de notre solution, lui donner une dimension plus humaine par l’intermédiaire de partenariats (et pourquoi pas d’influenceurs) et retourner aux sources afin de la perfectionner.

Sur ces mots et ces nouvelles perspectives d’avenir, nous souhaitons la bienvenue à Ketsia au sein de la famille de BP. Nous serons sûrement amenés à vous présenter d’autres recrues, donc restez à l’écoute !

Faites décoller vos projets maintenant !

Bubble Plan est un outil collaboratif de planification et de gestion de projet en ligne, simple et visuel. Testez dès maintenant la version gratuite !

Une gestion de projet facile et visuelle avec Bubble Plan

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'entrer votre nom