Un nouveau membre au pôle communication : Johannie

une femme et un homme en bleu tiennent une pancarte bienvenue et jette des confettis en l'air
5/5 - (2 votes)

À

peine remis de la crise sanitaire, on entend toquer à la porte. Est-ce notre commande Deliveroo ? Non, c’est Johannie, notre nouveau membre. Et tant mieux d’ailleurs ! Parce que grâce à elle, on peut enfin prendre le temps de manger. Après le départ d’Orlane, cette étudiante, spécialisée dans le graphisme et la communication digitale, reprend le flambeau avec une idée en tête : ne pas entendre dire qu’elle n’est pas à la hauteur !

UN NOUVEAU MEMBRE CHOC POUR CETTE NOUVELLE ANNÉE !

Johannie, c’est une aventurière dont la quête est de trouver, non pas un trésor, mais sa place en tant que professionnelle. Original, non ? Et alors, qu’aime-t-elle cette intrépide ? Eh bien, elle ne dit pas non aux sorties entre amis ! Pareil pour le shopping et la musique (surtout, s’il s’agit d’en écouter !)

FOCUS SUR LA NOUVELLE COMMUNITY MANAGER

Comment te définirais-tu ? « Je ne veux pas répondre ». Ah là là ! Elle est un peu timide Johannie, mais pas d’inquiétude, on compte bien la décoincer un peu ! Lorsqu’on lui demande de présenter ses qualités, elle se décrit comme quelqu’un qui aime les blagues. « Bon, je ne pourrais pas faire un one-man show, mais je pourrais faire une petite boutade ». Comment es-tu en général ? Plutôt « posée et calme ».

Mais ce ne sont pas ses seules vertus puisqu’elle pense aussi être « réfléchie » et « ouverte d’esprit ». Quelles sont les causes qui te tiennent à cœur ? « Toutes les causes un peu tristes comme tout le monde… qui a un cœur ». Plus précisément (Attention : la liste est non-exhaustive), « le climat, les enfants affamés, l’environnement » et surtout le « recyclage ».

Vraiment ? Alors tu vas recycler la boîte en plastique de ton plat de ce midi ? « Non, je vais juste la jeter » … Eh bien ! L’humain est plein de paradoxes. Søren Kierkegaard, ne disait-il pas : « il ne faut pas dire du mal du paradoxe, passion de la pensée : le penseur sans paradoxe est comme l’amant sans passion, une belle médiocrité » ? Mais alors, quelles sont tes passions, Johannie ? « La créativité. Je suis là pour ça à la base. C’est déjà pas mal, et même beaucoup ! »

Et tes défauts ? « Indécise ». Tes points faibles ? « Comme tout le monde, je peux vite être soûlée ». Et aurais-tu un talent caché ? « Je sais faire plein de coiffures ».

Nouveau membre : femme accroupie utilise un stylo pour tracer un train qui zigzague entre des rouages. Illustration : arrivée d'un nouveau membre

CURSUS ET CHEMINEMENT… JUSQU’À BUBBLE PLAN

Le parcours de Johannie ? Après une expérience en tant qu’apprentie commerciale, elle se spécialise dans le graphisme et la communication digitale. Ce qui la conduit, ensuite, à un poste de chargée marketing. Néanmoins, appréciant également la communication, elle décide de poursuivre avec une troisième alternance en tant chargée de com.

Toutes ses expériences lui ont permis d’acquérir une bonne gestion des réseaux sociaux, des connaissances artistiques et en Community Management, utiles pour designer des posts, connaître les sujets qui suscitent l’intérêt ou même créer des sondages attractifs. Un recrutement d’autant plus légitime pour Bubble Plan !

Vous l’aurez donc compris, Johannie a un profil multidisciplinaire possédant des compétences transverses à la communication, au graphisme et au marketing digital. Mais alors, quel est l’objectif de notre recrue au final ? Après avoir travaillé dans la communication marketing et l’e-commerce de produits et de services, elle s’intéresse à la vente de logiciels.

En effet, Johannie souhaite comprendre comment cela fonctionne, voir les différences entre ses expériences précédentes et savoir au final ce qui lui plaît le plus. Une soif de connaissance, une curiosité grandissante, des valeurs en construction, une diversité de points de vue motivée par des recherches constantes… Comment aurions-nous pu ne pas la recruter en tant que Community Manager ?

LA COMMUNITY MANAGER, PIÈCE MAÎTRESSE DE L’ÉQUIPE MARKETING

UN CHOIX JUSTIFIÉ QUANT À CE NOUVEAU MEMBRE

Notre nouveau membre vient se positionner, au sein de l’équipe marketing, dans le but de renforcer la communauté de Bubble Plan. Moins intéressée par l’écriture d’articles que par l’aménagement de la charte graphique et des posts, elle fait preuve de créativité et d’investissement. Vous pourrez également guetter ses apparitions furtives dans la rubrique Actualités. Sinon, on la retrouvera essentiellement sur nos pages de réseaux sociaux et d’autres projets communication marketing ultérieurs.

une femme tient un stylo à plume géant, une autre tient un ordinateur portable et un jeune homme tient un crayon géant

Pourquoi avoir choisi Johannie ? Parce que notre ambition, au sein de Bubble Plan, est d’être entourée de « spécialistes » de l’information. Nous ne souhaitons plus seulement un(e) chargé(e) de com plutôt généraliste, mais une personne spécialisée dans les canaux phares de la communication. L’objectif étant de dynamiser notre visibilité sur les réseaux, mais aussi d’amplifier l’engagement de nos lecteurs, tout en agrandissant notre communauté.

DE NOUVELLES PORTES S’OUVRENT

Pourquoi avoir choisi une Community Manager ? (C’est vrai ça ! On aurait pu choisir un ou une Social Media Manager !) Tout d’abord, parce que Bubble Plan a déjà sa propre stratégie numérique et ligne éditoriale. Ensuite, parce que même si cette stratégie est amenée à évoluer par la suite, grâce à Johannie, cette dernière possède les compétences et les qualités requises pour organiser la publication des contenus et étudier les tendances.

Elle fait donc, de par son expérience, une parfaite Community Manager ; maniant habilement, en plus de la prise de décision, la mise en application. Aussi, ce qui est primordial, aujourd’hui, pour Bubble Plan d’agir, de communiquer avec ses lecteurs.

L’arrivée de Johannie ouvrent de nouvelles perspectives de réflexion et permettra également de se tourner vers d’autres réseaux comme Instagram, d’investir de nouveaux formats tel que celui de l’audiovisuel ou encore de développer d’autres manières de susciter l’engagement (autres que les sondages, les demandes d’avis, les relances, etc.)

En plus de donner une nouvelle impulsion à notre communication, le rôle clé du Community Manager permettra à notre solution de toucher un plus grand nombre de personnes et d’entreprises.

Nouveau membre : Deux hommes blancs et une femme noire sont chacun dans une pièce de puzzle, les pièces sont reliées entre elle. Une nouvelle pièce avec une jeune femme aux longs cheveux châtains arrive dans une autre pièce de puzzle dissocié des autres. Cela symbolise le recrutement et de l'arrivée d'un nouveau membre

Pour finir, nous souhaitons une cordiale bienvenue à notre nouveau membre, Johannie ! Une nouvelle aventure débute à ses côtés et s’annonce aussi riche en défis qu’en rebondissements ! Nous vous présenterons très bientôt de nouveaux collaborateurs.

Faites décoller vos projets maintenant !

Bubble Plan est un outil collaboratif de planification et de gestion de projet en ligne, simple et visuel. Testez dès maintenant la version gratuite !

Une gestion de projet facile et visuelle avec Bubble Plan

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'entrer votre nom