Des pépites Digital Workplace, comme Bubble Plan, dans le Radar Wavestone 2020

1085
vues
radar-wavestone-2020-des startups-du-Digital-Workplace
(Last Updated On: 9 février 2021)

U

ne fois n’est pas coutume, en attendant de vous dévoiler les nouvelles fonctionnalités de l’offre BUSINESS à paraître en mars ; je voulais vous parler d’une analyse particulière du fameux cabinet Wavestone.

L’agence conseil spécialisée dans les transformations critiques, au croisement du management et du digital, se fait forte d’un regard aiguisé chaque année sur les périmètres des outils digitaux et de la transformation numérique. Elle réalise à ce titre chaque année différents diagnostics et études sur ces sujets ; et notamment le bien connu Radar digital.

Cette année encore, Bubble Plan et son outil de gestion de projet, a l’honneur d’être retenu parmi les startups françaises, dans le radar « Digital Workplace ».

Pourquoi ? Comment ? Est-ce une marque de crédibilité ? Je vous en dis plus sur la méthode et les objectifs de Wavestone par cette démarche.

UNE MISE EN LUMIÈRE DES STARTUPS FRANÇAISES, INNOVANTES DU DIGITAL WORKPLACE

Cette nouvelle étude concrétisée par le radar 2020 est parue en novembre, sous la gouvernance de  consultants d’expérience ; en considérant notamment les impacts de la crise de la Covid-19.

Au-delà de la mise en évidence de l’écosystème et de ses particularités, il était également important de faire la corrélation avec les startups misant sur la cybersécurité et la collaboration dans un contexte poussant au télétravail.

Le basculement de « nice to have » vers « must to have » engendré par la situation a fait également le focus sur plusieurs sociétés lauréates, mentionnées au radar Wavestone Digital Workplace.

Il est également mis en évidence les pivots réalisés par certaines, l’inspiration face aux obligations du moment et la capacité de résilience.

Déjà présente en 2019, Bubble Plan est à nouveau retenue dans les startups pour rejoindre celles à surveiller de près… Ou à tester immédiatement, à la fois d’une manière générale pour plus d’efficacité, mais encore plus dans le contexte distanciel ! Ce dernier imposant plus de travail collaboratif, d’échanges et d’efficacité dans la circulation des informations.

Même si notre nouveau logiciel, pour le pilotage des réunions, aurait pu être au cœur de ce choix, compte tenu de son intérêt évident dans le contexte ; Bubble Meeting n’a pas été pris en considération pour cette analyse. Et c’est bien notre logiciel de planification et suivi de projet qui, après analyse par Wavestone, est de nouveau intégré dans le radar digital.

À voir pour les prochaines éditions…

UNE ANALYSE COMPLÈTE POUR UN RADAR WAVESTONE PERTINENT ET ENGAGÉ

Que révèle donc cette étude, particulièrement sur nous ; puisque c’est ce qui nous intéresse sur ce blog ? Nous faisons donc partie des 130 startups du périmètre retenues par le cabinet conseil spécialisé.

Il nous classe parmi les outils de référence des digital workplaces dédiées à la productivité. Dans la catégorie évidente des logiciels de collaboration d’équipe. Plusieurs confrères habituels retenus également ; mais on peut malgré tout noter que sur notre segment particulier de marché, nous ne sommes pas si nombreux à nous retrouver.

On pourra identifier essentiellement Wimi, qui accompagne notre startup dans ce radar Wavestone 2020. Nous sommes donc ravis de faire preuve d’une belle résilience dans ce contexte spécial (notamment compte tenu de notre taille). Et d’être toujours tournés vers l’avenir avec des évolutions permanentes, des innovations à venir et une expertise de plus en plus mature.

C’est d’ailleurs toujours un honneur d’être ainsi sorti du lot ! Quand on sait que nous n’avons aucune synergie particulière avec Wavestone. Notre notoriété reste moindre comparée à nombre de startups présentes, mais à la fois plus anciennes et plus grosses ; et dont la visibilité est notamment évidente pour le cabinet.

Une visibilité drivée entre autres par une médiatisation autour des levées de fonds, quand Bubble Plan reste à ce jour volontairement indépendant et maître de son parcours.

Je vous invite à regarder l’étude en question, notamment si la transformation digitale est au cœur de vos préoccupations et que le contexte vous amène à accélérer vos questionnements autour des outils collaboratifs. Peut-être cette recherche vous amènera-t-elle à tester notre outil de pilotage de projets, de planification et de travail en équipe.

Sa souplesse, sa simplicité et son accessibilité, le rendant pertinent dans de nombreux cas d’utilisations…

Et bien sûr, nous visons encore et toujours le radar digital Wavestone 2021 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'entrer votre nom