Comment organiser sa fête d’Halloween en mode projet ?

196
vues

Même si la période est déjà largement masquée et que le 31 octobre fait sans doute moins recette ces dernières années en France, Halloween reste une des fêtes de cette fin d’année ; qui peut prêter à pas mal d’organisation.

Que vous soyez :
– professionnel, avec des opérations ou événements spéciaux,
– particulier, avec des envies de faire peur
– ou même parent, à devoir envisager la sempiternelle ronde dans le quartier…

Il est important de ne rien laisser au hasard !

Si vous souhaitez parfaitement organiser et réussir votre Halloween 2020, voici l’occasion de voir comment Bubble Plan peut vous y aider, en mode projet.

Si un logiciel de gestion de projet n’est sans doute pas nécessaire, pour les particuliers, l’avantage est que celui-ci est gratuit et peut donc offrir de belles perspectives aux méticuleux pour leurs « projets » personnels.

Alors comment préparer achat de citrouilles et distribution de friandises, je vous livre mes secrets pour un Halloween 2.0.

UNE OFFRE PROMOTIONNELLE À METTRE EN PLACE RAPIDEMENT

Avec un outil collaboratif en ligne comme Bubble Plan, rien de plus simple pour monter et déployer votre prochaine opération commerciale autour d’Halloween. Ét déjà pour se mettre dans l’ambiance, n’hésitez pas à modifier les couleurs de votre planning ! Opter pour un noir sombre et de l’orange.

Une fois, cette première mise en condition réalisée ; vous allez pouvoir planifier, selon votre activité et votre actualité, le projet Halloween, pour n’oublier aucun détail.

Bien entendu, COVID-19 et couvre-feu obliges, exit cette année les événements dédiés en mode soirée costumée… Notre logiciel de planification projet vous accompagnera facilement dans la mise en place de votre projet. Qu’il s’agisse d’une campagne de visibilité sur les réseaux sociaux, de communication multicanale,  ou encore d’organiser la vente des produits de fête en e-commerce…

Un jalon pour cibler la date clé du 31/10, quelques bulles en mode phase à accomplir ou encore définir des lignes comme support de vos actions (les canaux de communication, les phases opérationnelles des préparatifs au jour J,…) ; rien n’est laissé au hasard et vous serez surpris de la facilité avec laquelle suivre votre programme.

Qui plus est si vous êtes en équipe, vous dispatchez les rôles et gérez les tâches à prévoir. En amont d’Halloween ou pendant et vous assurez ainsi que tout est prêt pour votre actualité.

De nombreux exemples d’utilisation de professionnels sont également disponibles sur notre blog. Pour ce qui est des particuliers, encore moins habitués à l’utilisation à titre personnel de tels outils, il va falloir faire preuve d’un peu d’imagination

UN HALLOWEEN IMMANQUABLE ET BIEN ORCHESTRÉ

Si vous êtes un particulier féru de cette fête ou encore que vous voulez faire plaisir à nos chères petites têtes blondes, il est peut-être utile de vous doter de Bubble Plan ; d’autant que dans sa version simple et monoprojet, il est gratuit.

Pourquoi donc ne pas planifier simplement toutes les étapes de cette soirée sous le signe de « l’horreur » et des rires ?

Quoi de mieux que de regrouper sur quelques lignes, toutes les choses à faire pour passer un Halloween très réussi.

Organiser vos listes de préparatifs grâce aux bulles de notre outil :
– la réserve de sucreries,
– la mise en place de la déco,
– votre costume et l’accueil réservé aux enfants (et aussi aux grands)…

Autant de petits sujets qui ne doivent pas être oubliés ou ratés pour une fête réussie.

Si vous ne recevez pas les enfants, avec une maison revue en mode manoir hanté. Ou que vous n’allez pas à la soirée entre amis (limitée à 6 personnes cette année 😉 ). Vous pouvez aussi planifier en mode projet la virée des enfants, si vous êtes très organisé et un expert d’Halloween !

Dans mes souvenirs, la soirée était longue et ne laissait pas insensible pour aller faire le tour des maisons. Si c’est un peu moins vrai en Région parisienne ou dans les grandes métropoles (surtout cette année avec un couvre-feu à 21h pour cause de COVID), ça l’est clairement en province et dans les petits villages. Des endroits où l’ambiance et le lien humain se prêtent volontiers à passer plusieurs heures d’une maison à l’autre !

Pour :
 récolter quelques sucreries,
voir les voisins
jouer à se faire peur

Dans la période actuelle, un peu de festif et de chaleur humaine est loin d’être anodin… Et puis, vous serez déjà masqués 🙂

Placez votre bulle « Costume », planifiez votre ronde d’un patelin à un autre, prévenez les amis de ce qui se trame avec les aspects collaboratifs de Bubble Plan.

Autant de choses faciles à mettre en place,sur un outil en ligne comme le nôtre, et qui permettront de ne rien oublier.

 

C

omme vous l’avez vu, de nombreuses possibilités s’offrent à vous pour organiser parfaitement votre Halloween. Ce mode projet n’est qu’un petit plus pour ne pas subir les caprices de vos petits visiteurs, faute de bonbons…

Ou parce que rien ne signalait devant chez vous, votre envie festive autour de cette fête un peu sombre, mais très drôle qu’est Halloween.

N’hésitez donc pas, à quelques jours de cette journée spéciale, sous le signe des citrouilles, de la peur et des délires d’un soir, à découvrir Bubble Plan et à organiser en quelques clics, tout en couleur et avec de simples « glisser-déposer », votre meilleure soirée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'entrer votre nom