Parmi nos explorations du moment, il nous semblait évident de refaire un petit focus sur les bons outils français. Et comme c’est le sujet du moment, et que nous revenons tout juste du salon Digital Workplace, on a pensé à : Talkspirit.
C’est vrai qu’au cœur de la digitalisation, des articles en tous sens sur le télétravail et les modes collaboratifs à distance, vous faire découvrir une plateforme frenchy dédiée à la collaboration en ligne, nous semble naturel !
En plus, nous avons de très bons contacts avec l’équipe 😀
Alors Talkspirit, c’est quoi ? Mais surtout, comment cette digital workplace (plateforme de travail collaboratif digital) se détache-t-elle dans un secteur où il y a nombre de concurrents.
Je vous laisse voir par vous-même les atouts de cette solution tout-en-un, qui peut même faire de l’ombre à TEAMS.
Talkspirit, le collaboratif intuitif et flexible
On a beau couvrir un large spectre collaboratif pour vous permettre d’optimiser votre management, avec Bubble Plan et Bubble Meeting. On ne fait pas tout !
D’ailleurs, certaines approches, moins « structurées » nécessitent des logiciels collaboratifs plus larges, plus souples.
Avec Talkspirit, vous disposez d’un outil en ligne pour échanger librement avec votre équipe, partager des documents ou gérer des tâches simples.
Cet outil français balaye tout un tas de possibilités de la communication en direct au réseau social d’entreprise, via la GED.
La solution fonctionne sur un système de groupes au sein desquels, chaque équipe peut publier des éléments… Du simple post au document cadrant.
Vous tenez donc vos collaborateurs au courant de toutes les choses qui se passent. En plus de centraliser l’information de votre équipe ou entreprise.
Un système de tags à la Trello ou à la Bubble Plan est également disponible pour mieux segmenter et retrouver l’information par catégorie.
Les groupes permettent aussi d’organiser les discussions autour des activités, des projets ou du fonctionnement. Puisqu’ils serviront à mieux cadrer les informations et à apporter à chaque groupe la vision qui doit lui être propre.
Tchats, agenda partagé, pour faciliter le collaboratif. Mais Talkspirit ne s’arrête pas là. La plateforme embarque également une suite bureautique (si vous voulez vous passer ou n’êtes pas partisan des produits Microsoft).
Un système de checklists et d’assignations de tâches… pour une gestion très basique des projets (mais ce n’est pas la nature de l’outil, qui n’est pas un logiciel de pilotage projets).
Cette dernière fonctionnalité est amplement suffisante pour les équipes voulant juste suivre qui fait quoi de manière générale, mais qui ne sont pas vraiment en mode projet et n’ont donc pas besoin d’un outil dédié.
Pas mal quand même, n’est-ce pas ? Et si je vous dis en plus que Talkspirit fait la visioconférence pour boucler l’aspect communication…
Il devient un sérieux concurrent au grandissant TEAMS de Microsoft ; et s’il n’est pas déjà intégré dans les entreprises et n’a pas la force de vente du leader américain. Il a le très grand mérite d’être un produit français.
Un outil collaboratif en ligne tout-en-un
Il faut maintenant aborder les aspects non pas fonctionnels, mais pratiques de ce nouvel outil que je vous présente.
Logiciel SaaS Freemium, Talkspirit propose des plans payants à partir de 4€ / mois par utilisateur.
Ainsi qu’un plan gratuit (Essentials) qui vous permet d’accéder aux fonctionnalités principales de la plateforme (tchat, visioconférence, drive…). Il propose en outre un essai gratuit de 15 jours.
Mais Talkspirit reste très abordable ! D’une part sur le prix, mais aussi parce qu’au final il recoupe plusieurs outils en un. Il propose en outre un essai gratuit allongé de 30 jours (et plus si on discuter avec la sympathique équipe de la startup).
Si Talkspirit focalise sur le collaboratif et qu’il propose une foultitude d’intégrations pour encore plus de synergie avec vos autres process. La digital workplace est bien pensée pour ne pas vous noyer sous les notifications et autres sollicitations en tous sens…
Ce qui amènent certains outils de ce type à être au final contre-productifs.
Facile à prendre en main, c’est aussi pour ça qu’on l’apprécie côté Bubble Plan, car on y privilégie l’intérêt premier de tous les collaborateurs. Talkspirit est un bel outil à envisager au centre de sa communication et de ses échanges.
Petit plus : il n’est en plus pas fermé au partage vers l’extérieur, grâce à sa fonctionnalité d’invitation.
La solution sera également personnalisable pour se fondre dans votre identité. Avec des données bien sécurisées et une équipe présente à chaque instant pour vous accompagner.
Bien entendu, la digital workplace Talkspirit s’emporte également dans votre poche, si besoin.
V
oilà un petit tour d’horizon qui j’espère vous aura donné envie de jeter un œil et pourquoi pas de tester concrètement la plateforme. Que vous ayez besoin de communication ou de collaboration !
Talkspirit tire à mon sens très bien son épingle du jeu dans le vivier des digital workplace, pour votre digitalisation.
Et pourquoi pas y voir prochainement, une synergie et des intégrations avec les outils de management collaboratif de notre startup…
Pour aller plus loin sur la dynamique gestion de projet ou pour dynamiser l’aspect réunions au travers de leur fonctionnalité visio.
Notre newsletter est accessible via le formulaire d’inscription à la période d’essai gratuit de Bubble Plan.
Vous serez alors informer des nouveautés en gestion de projet, recevrez des conseils en management de projet et resterez au courant des updates de l’outil.
De même, vous découvrirez les cas clients et les témoignages de nos utilisateurs et serez tenu à jour des actualités médias de la start-up.
Grâce à notre veille sur le web, vous serez prévenu des sujets tendances, des articles phares du blog et d’autres surprises 🎁 chaque mois !
La balle est dans votre camp 🎾 !
Soyez le premier à commenter