On ne présente plus DropBox pour le stockage et le travail collaboratif, autour de vos documents préférés. Au coude à coude avec Google Drive et maintenant Office 365 et sa version online, DropBox a lancé Paper, un éditeur intégré, qui éveille notre vif intérêt, pour le travail en équipe.
Un éditeur collaboratif intégré pour DropBox Paper
Paper dope votre DropBox de fonctionnalités vraiment riches qui vont rapidement faire des adeptes.
Comme tout éditeur, il est maintenant possible de travailler en cœur sur un document, d’y insérer en direct du texte, des images….et plus encore.
Mais ce qui est intéressant, c’est aussi que la boîte à outils de l’outil collaboratif s’en trouve décuplée.
Vous pouvez laisser des commentaires à vos collaborateurs, avec un système de mention. Des commentaires qui peuvent même être rattachés à une partie spécifique du document.
Parce que Paper apporte des possibilités de surlignage, de capture, de mémo ciblé… pour des échanges encore plus riches et la finalisation progressive des documents en collaboration.
Des fonctionnalités au goût de gestion de projet
Mais DropBox Paper va bien plus loin, car avec des fonctionnalités étonnantes pour un éditeur de documents ; il s’aventure peu à peu sur les chemins de la gestion de projet.
Rien à voir bien sûr avec un outil de gestion de projet classique, comme Bubble Plan par exemple…
Mais avec la possibilité de :
- créer des tâches,
- les suivre,
- y affecter par mention des collaborateurs,
et même d’y indexer une deadline, - on peut clairement envisager pour DropBox Paper de vraies capacités de détournement, autour de la gestion de tâches.
À tester très vite pour se forger une idée !!
Autre petit atout de Paper : une palette d’icônes, qui permet dans les commentaires de pouvoir jouer à l’outil décisionnel.
Utilisés intelligemment, ces icônes peuvent aisément permettre de :
- valider des modifications, des idées,
- voter pour des pistes plus intéressantes que d’autres,
- attendre des actions particulières
C’est donc un précieux atout pour ceux qui souhaiteraient aller un peu plus loin avec DropBox, sans pour autant passer à un vrai outil de gestion de projet.
Si vous n’avez donc pas besoin d’une solution spécialisée, je vous conseille fortement de jeter un œil à votre DropBox et de tester plus en détail Paper. Car c’est à l’usage que vous pourrez plus facilement vous projeter sur les possibilités qu’il peut offrir.
Soyez le premier à commenter