Rentrée oblige, c’est le retour des articles sur les bons outils collaboratifs, à découvrir ou redécouvrir, sans modération. Aujourd’hui, je m’intéresse à Doodle, la fameuse solution d’organisation de réunions.
Bien sûr, on ne le présente plus vraiment…mais dans l’immensité de la Toile, je suis sûr que certains seront ravis de s’y essayer.
Alors Doodle : ça sert à quoi ?
En fait, c’est tout simple, plutôt que :
- de passer des heures à programmer vos rendez-vous
- ou à trouver la bonne date pour organiser la prochaine réunion avec le service communication… vous allez laisser Doodle faire.
Votre compte créé, il vous suffit de renseigner vos disponibilités et d’adresser votre lien à un client, un collaborateur, un prestataire. Il n’a plus qu’à choisir lui même la date qui lui convient et le rendez-vous est calé.
Finis les aller-retour qui n’en finissent pas pour convenir du bon créneau. Merci MeetUp de Doodle !
En deux clics, c’est trouvé ; quoi de plus facile ? Doodle est en plus synchronisé avec votre Google Agenda; donc il n’y a rien à faire de plus pour tout gérer d’un coup d’œil.
Dans le même esprit, cet outil hautement collaboratif permet une prise de décision rapide.
Vous souhaitez planifier une réunion ? Proposez, via Doodle, plusieurs créneaux, à vos différents collaborateurs, qui donneront chacun leur préférence.
Il ne vous reste plus qu’à valider le créneau le plus favorable en fonction des retours obtenus.
Et partant de là, il n’y a qu’un pas pour de nouvelles options !
Un outil Freemium qui simplifie la vie
Outil SaaS collaboratif, vous l’aurez compris, Doodle vous facilite toute l’organisation du calendrier. Mais il cache aussi en premium des possibilités de personnalisation, pour en faire un espace accueillant à vos couleurs, en compte Business. #BrandDesign
Côté tarif: un coût annuel dégressif si vous êtes en équipe qui démarre à 29€ pour 1 utilisateur (offre Private)…
Le mieux quand même pour utiliser pleinement les fonctionnalités collaboratives
→ soit environ 2€ par mois pour une vraie liberté dans l’organisation des rendez-vous.
Des options graphiques donc:
→ mais surtout une fonctionnalité décisionnelle simple et efficace, en premium.
Parti de son option de planification, Doodle a imaginé une fonction sondage accéléré.
Une question à trancher ? Il n’y a qu’à la partager via Doodle pour collecter auprès des concernés un avis certain, qui fait gagner du temps et aide à faire le choix adapté.
Bien sûr, on n’est pas dans un outil de sondage en ligne pour faire une étude de marché complet. Mais c’est une astuce très utile pour les petites décisions du quotidien; sans avoir à organiser une réunion ou à faire le tour des bureaux.
Quand on est adepte de la planification – puisque lecteur du blog de Bubble Plan – on ne peut qu’être agréablement surpris par la simplicité et le gain opérationnel qu’apporte Doodle.
À tester très vite pour tous ceux qui ne connaissaient pas…
Soyez le premier à commenter