MeisterTask, l’outil qui simplifie votre gestion de tâches

252
vues
logo MeisterTask

C

réé en 2015 (comme Bubble Plan ), MeisterTask est un outil de gestion de tâches collaboratif. Déjà détentrice d’un outil de mapping, l’entreprise allemande MeisterLabs a décidé de développer un nouvel outil afin de compléter son offre. Outil adapté à tout secteur d’activité, il facilite la gestion de vos projets de manière simple et visuelle.

Mais alors quel type de projet gérer sur MeisterTask et quelles sont les fonctionnalités proposées par l’outil ? Je vous en dis plus dans cet article.

MEISTERTASK, UN OUTIL À L’ORIENTATION AGILE

MeisterTask vous permet de mettre les tâches de vos projets à plat afin d’avoir une idée concrète des éléments à réaliser. L’outil est adapté aux petits projets, qu’ils soient personnels ou professionnels, collaboratifs ou non. 

Si vous travaillez avec la méthode agile, c’est l’outil de gestion de tâches qu’il vous faut ! 

En effet, MeisterTask vous permettra de modéliser toutes vos phases de sprint. Vous avez envie de modéliser les grandes phases de votre projet avant de le démarrer ? Utilisez Mindmeister, le logiciel de carte heuristique accessible à travers MeisterTask qui vous permet de visualiser les grandes lignes de votre projet avant de vous lancer dans le grand bain.

MeisterTask gestion de tâches
Crédits : MeisterTask

UNE INTERFACE INTUITIVE ET VISUELLE

L’interface de MeisterTask est très intuitive, visuelle et personnalisable. En effet, le tableau d’accueil de l’interface vous offre la possibilité de retrouver le récapitulatif des tâches que vous avez à faire, il vous est même possible de personnaliser l’image de fond de celui-ci afin de le rendre plus agréable. 

Pour ce qui est de la structure de l’outil, celle-ci repose sur la méthodologie Kanban qui a pour but de faciliter la gestion des projets en classant les tâches à réaliser dans 3 types de colonnes : « à faire », « en cours » et « terminé ». L’objectif de MeisterTask est d’offrir une utilisation très simple, grâce au glisser-déposer des tâches d’une colonne à une autre, ainsi qu’un design beau et épuré.

Lorsque l’on crée un projet, on retrouve donc le modèle Kanban de base. Libre à vous de créer de nouvelles colonnes si-nécessaires et d’en personnaliser la couleur et les pictogrammes associés.

Vient ensuite la création des tâches, l’élément clé de cet outil. On y retrouve des paramètres de configuration de base qui vous permettent :

– d’affecter une personne à sa réalisation (détail important, une tâche peut être effectuée par une seule et unique personne)
– de définir une deadline
– d’attribuer si vous le souhaitez des mots-clés
– d’ajouter une pièce jointe ou une liste de tâche (qui rentrerait dans le détail de la tâche en elle-même)

Mais qu’offre-t-il de différent ?

interface MeisterTask
Crédits : MeisterTask

UNE MEILLEURE GESTION DE TÂCHES GRÂCE À DES FONCTIONNALITÉS PUISSANTES

MeisterTask offre 3 fonctionnalités qui permettent de rendre l’utilisation et la gestion des tâches plus efficaces.

Premièrement, vous avez la possibilité de mettre en place des automatisations par rapport aux tâches qui sont présentes dans vos colonnes. Différents types d’automatisations sont disponibles autour des tâches, statut et position de celles-ci. Vous pourrez par exemple confier la tâche à un autre collaborateur ou encore mettre en place un système de tâche récurrente. 

Pour ce qui est de l’aspect collaboratif, MeisterTask vous permet de laisser des commentaires dans chaque tâche. Le système de citation avec le @ vous laissera la possibilité de vous adresser directement à un collaborateur à travers l’outil, sans passer par des échanges de mail à n’en plus finir.

Enfin, vous avez la possibilité d’intégrer d’autres applications à MeisterTask. Vous pouvez alors le connecter à Gmail, Google Agenda, Confluence et j’en passe… Cela vous évitera de jongler entre les onglets et applications !

D’autres petites fonctionnalités méritent d’être abordées dans cet article, telles que les possibilités de  :

créer des check-lists « modèles », ce qui vous permet de gagner du temps lors de la création de vos projets,
chronométrer le temps passé sur une tâche,
filtrer rapidement vos tâches par rapport aux mots clés associés.

Bon nombre de fonctionnalités qui font de MeisterTask un outil complet de gestion de tâches. Attention tout de même, l’offre Freemium est limitée et certaines fonctionnalités telles que les intégrations ne sont accessibles qu’en Premium.

Voilà, à vous de vous lancer pour mieux découvrir le potentiel de MeisterTask et de voir comment il peut sans nul doute optimiser la gestion de vos tâches.

Si vous appréciez travailler avec des outils axés management visuel et intuitif, et souhaitez aller encore plus loin dans la modélisation et gestion de vos projets… Il existe des outils comme Bubble Plan vous permettant de centraliser toutes les données relatives à vos projets ; de la gestion des tâches au plan de charge en passant par le budget !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'entrer votre nom