Ne passez pas à côté des nouvelles petites fonctionnalités de Bubble Plan !

207
vues

Tout au long de l’année, nous faisons évoluer notre outil en vous offrant de nouvelles fonctionnalités. Certaines sont détaillées en tutos vidéos ou dans des articles dédiés sur notre blog (une bonne source d’informations pour bien maîtriser l’outil).

D’autres, plus « petites » sont juste évoquées dans les newsletters. Pourtant, elles ont sans doute un réel intérêt pour vous.

Alors, les aviez-vous toutes remarquées ?
Personnalisation des vignettes projets, pour plus de clarté dans votre pool projets,
Modification des intitulés de pièces jointes, pour une information claire pour tous,
Gestion groupée des lignes, pour gagner du temps en réorganisation et affichage des plannings,
Horaires possibles sur les bulles, pour encore plus de précision.

Si vous ne les aviez pas vu passer, dans nos communications ou dans l’interface, ce n’est pas grave. Je vous dis tout sur ces nouvelles petites fonctionnalités, qui font la différence.

DES FONCTIONNALITÉS POUR ENCORE PLUS DE PERSONNALISATION PROJETS

VIGNETTES PERSONNALISABLES

Personnaliser les vignettes projets, c’est maintenant possible !

Depuis votre fiche projet, au sein du planning concerné, choisissez l’image que vous souhaitez afficher et qui correspond le mieux à votre projet. Plutôt que de voir les captures d’écran de vos plannings projets, vous pouvez ainsi décider d’illustrer et d’identifier vos projets.

Cette fonctionnalité vous permettra d’intégrer le logo de votre client ou d’illustrer votre projet de manière concrète ; avec une image du chantier, du visuel du projet de com…

Votre page « Projets » sera alors plus visuelle et agréable à parcourir. Et vous pourrez d’un seul coup d’œil tout de suite vous orienter

Plus beau et plus pratique, sans aucun doute !

RENOMMER LES PIÈCES JOINTES

Autre fonctionnalité récemment ajoutée : la possibilité de modifier le nom de vos pièces jointes à travers Bubble Plan. Elle est peut-être passée inaperçue, car seul un nouvel icône est venu indiquer cette option.

Une fonctionnalité qui vous permettra de gagner du temps et de personnaliser directement les titres de vos pièces jointes. Que ce soit à travers vos bulles, vos jalons et la fiche projet, de façon à ne pas reprendre bêtement l’adresse URL, incompréhensible pour vos collaborateurs.

Comment faire ? Il vous suffit d’importer une pièce jointe et de cliquer sur l’icône de modification à droite de celle-ci pour la renommer (un petit stylo). Fini les titres des pièces jointes à rallonges !

Et maintenant, vous faites passer l’information voulue grâce à des intitulés clairs et en accord avec votre approche ou vos process.

ET UNE MEILLEURE ORGANISATION

ORGANISATION GROUPÉE DES LIGNES

En termes de praticité maintenant, nous vous offrons dès à présent la possibilité de gérer les lignes de vos projets. Cela grâce à la « configuration planning », que vous retrouvez à gauche de votre timeline.

Un nouvel onglet y a été ajouté et vous permet d’accéder à la structure de votre planning.

Réel gain de temps, cela vous permet une meilleure organisation de vos lignes et vous donne la possibilité d’organiser les grandes lignes de votre projet à un seul et même endroit.

Créez, masquez, modifiez ou encore indentez vos lignes rapidement et en masse, en quelques minutes.

Vous changez ainsi une vue planning à transmettre en quelques clics, repliez efficacement plusieurs groupes de lignes pour travailler confortablement.

Pour les projets un peu costauds, cela permet également d’insérer directement une ligne où on le souhaite. Plutôt que de la remonter peu à peu dans le planning… ou encore de restructurer différents blocs en un clin d’œil.

PLANIFIER DATES ET HEURES

Pour finir cet article en beauté, une fonctionnalité qui nous a beaucoup été demandée et que vous pourrez maintenant retrouver : l’intégration des horaires pour les bulles.

Grâce à l’option avancée « Date », que vous retrouvez dans les bulles, il vous est possible de renseigner une heure de début et de fin de votre phase projet.

Cette fonctionnalité vous permettra de cadrer davantage vos phases projets et de mieux organiser votre travail par rapport aux délais fixés. C’est idéal quand on est sur des projets très opérationnels, que des éléments sont organisés à la journée… Ou que tout simplement vous orchestrez vos problématiques équipes en fonction d’interventions précises.

C’est notamment le cas de nombre de nos utilisateurs, en ateliers, en productions, ou réalisant des implantations ; par le biais de leurs équipes terrain.

N’hésitez plus, allez maintenant jusqu’au bout de vos envies et planifiez à l’heure près vos plannings projets !

 

V

oilà les nouvelles « petites fonctionnalités » de Bubble Plan, sorties ces derniers mois et peut être avec un peu de confidentialité, qui n’ont maintenant plus de secrets pour vous !

Comme vous le savez, nous n’allons pas nous arrêter là et nous vous préparons déjà de nouvelles surprises pour les mois à venir. La synergie Projets & Réunions est au cœur de celles-ci et vous avez déjà été nombreux à cliquer pour découvrir Bubble Meeting

En attendant, continuez à profiter pleinement de Bubble Plan et n’hésitez pas à nous faire vos retours sur l’outil et ses nouvelles fonctionnalités. Ainsi que, de nous adresser vos témoignages, si notre outil collaboratif de gestion de projet comble déjà vos attentes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'entrer votre nom