Suivi de projet Bubble Plan : TEAM ou BUSINESS ?

97
vues
suivi de projet bubble plan

A

vec l’arrivée de la nouvelle offre BUSINESS de notre outil de planification ; une question se pose forcément sur le choix de la version la plus adaptée pour vos process et le suivi de projet que vous envisagez.

Un article TEAM versus BUSINESS pour vous donner un petit aperçu de pourquoi choisir l’un ou plutôt l’autre. Vous pouvez également en découvrir beaucoup plus sur notre nouvelle version BUSINESS avec son article dédié.

Qu’est-ce qui fait la différence ? Quelle version choisir selon votre profil, votre approche projet ?

Je vous en dis plus pour qu’une fois encore, vous puissiez faire le suivi de votre projet, au plus proche de vos problématiques.

personnes se posant des questions
Vecteur créé par tartila – www.freepik.com

CHOISIR BUBBLE PLAN SELON VOTRE PROFIL, VOTRE APPROCHE

Tout d’abord, il est très important de rappeler à tous que Bubble Plan, notre outil de gestion de projet accessible à tous, est souple et évolutif. Ce n’est donc pas parce que, aujourd’hui, vous optez pour l’une ou l’autre de nos versions Premium ; que vous ne pouvez pas changer au cours de votre utilisation, selon vos nouvelles problématiques ou votre maîtrise du logiciel.

Votre profil est souvent un élément distinctif sur la version la plus adaptée ; et ce, sans jugement de valeur d’aucune sorte. Un chef de projet aguerri aura sans doute les compétences pour mettre en place les process détaillés et pour paramétrer les différentes options de la version BUSINESS. Il pourra donc raisonner plus en fonction de son besoin et de sa méthodologie de suivi de projet.

Si vous démarrez en gestion de projet ou vous avez moins l’habitude des outils digitaux collaboratifs, vous serez sans doute plus à l’aise de démarrer avec la version TEAM . Sauf si les problématiques imposées en haut lieu vous amenaient vers des fonctionnalités plus expertes.

Dans tous les cas de figure, notre équipe est à votre écoute pour vous aider à choisir. Ainsi que pour vous accompagner, si vous étiez moins à l’aise avec le déploiement d’une version ; mais que cela s’impose à vous de par la façon de gérer les projets.

Ce qui nous amène forcément sur l’approche que vous souhaitez faire en terme de suivi de projet. Si la gestion des ressources, le pilotage par la charge de travail, sont des sujets impératifs pour vous ; que vous orchestrez des groupes ou des rôles différents, il est probable que ce choix vous amène à devoir considérer la version la plus propice à répondre à ces besoins projets (NDLR BUSINESS).

gestion des actions avec equipes

SUIVI DE PROJET ET EXPERTISE DE NOS DEUX VERSIONS

La version TEAM montre ses limites quand :
> vous devez gérer par exemple différents types de compétences, pour les affectations,
> vous attribuez des événements ou des actions à des groupes de personnes.

Cette logique de suivi de projet sous l’angle « équipe » ou « service » est un des gros plus de la version BUSINESS. Elle dope non seulement les fonctionnalités Intervenants ou Actions ; mais elle va surtout apporter à plusieurs tableaux de bord, une vue plus macro autour de cette notion d’équipe. Les concernés par ce vrai plus en suivi de projet poussés sont notamment :
> le Planning des Intervenants, pour la gestion des ressources
> le tableau de bord opérationnel de Gestion des Actions

Cela ne veut pas dire que vous seriez démuni avec une version TEAM. Cette dernière traite vraiment tous les sujets, avec un outil de pilotage de projet déjà très complet. Planification, Gantt, Tableaux de bord, Suivi multiprojet ou encore gestion de la charge… sont déjà inclus dans cette première version Premium.

La charge peut également être un vrai sujet, car si elle peut être gérée et suivie dans la version TEAM de Bubble Plan ; elle est bien plus précise en version BUSINESS, avec une aide à la décision qui facilitera vos choix. En couleur, comme toujours !

En TEAM, vous devrez forcément passer par la vue charge de votre Planning des Intervenants. Tandis que dans notre nouvelle version, tout est fait pour vous permettre de bien décider en fonction de la charge du collaborateur (actuelle ou à venir). Et cela dès l’affectation d’une simple action sur votre planning projet (ou ailleurs). Je vous invite si ce sujet précis vous intéresse à mieux cerner les possibilités sur notre article dédié à cette fonctionnalité experte.

Un dernier élément, pratique, pourrait sans doute impacter votre décision : le prix.
Une différence de 10€ mensuels par licence collaborative entre les deux versions étudiées ici. Celle-ci impose sans doute que le bénéfice tiré des fonctionnalités expertes et des options de détail de la version BUSINESS, soit concret et pérenne.

Je vous laisse maintenant faire votre choix en fonction de vos besoins, de vos connaissances en suivi de projet et même de votre budget. Vous pouvez comparer l’ensemble des aspects fonctionnels de nos versions juste ici.

Quel que soit votre choix, avec Bubble Plan, vous avez la garantie d’une écoute et d’un accompagnement de chaque instant. Mais aussi d’un outil de planification projet évolutif, accessible à tous et qui grandit chaque jour au côté de ses utilisateurs, de tous horizons, de toutes tailles…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'entrer votre nom