Le suivi de portefeuille projets: nouveau tableau de bord de pilotage pour Bubble Plan

1988
vues
Le pilotage de projet en synthèse avec un tableau de bord en mode portefeuille d'activité

Nouvelle version à l’approche de l’été pour notre outil de gestion de projet, qui continue de grandir.
Pour répondre à toujours plus d’exigences de ses nombreux utilisateurs, la solution de pilotage projet, à vocation plutôt opérationnelle, se dote d’un nouveau tableau de bord, en mode portefeuille, pour un meilleur suivi des managers projets ou des directions.

Une vision macro synthétique qui se concentre sur les indicateurs principaux de chaque projet, l’état de la météo projet et bien entendu les écarts éventuels avec le prévisionnel.

Si vous voulez découvrir en détail le contenu de ce tableau de bord et comment bien vous servir de cette fonctionnalité Portefeuille Projets:
=>  il vous suffit de lire cet article.

En quelques indicateurs de performances, suivez l'état de tous vos projets

UNE SYNTHESE DES PROJETS POUR UNE LECTURE MACRO DE VOTRE ACTIVITE

Ce nouveau tableau de bord est composé de deux zones de reporting. L’une : de manière synthétique pour un comparatif des projets; la seconde : plus macro sur le suivi global de l’évolution du portefeuille actif.

Sur le premier point, Bubble Plan dévoile enfin un tableau de bord (en dehors du Plan de veille de la version Premium ENTERPRISE); qui permettre de suivre d’un coup d’œil l’état de chaque projet. Un condensé de vos projets, qui recense notamment :
– les indicateurs de la fiche projet,
– sa dernière météo,
– ainsi que les écarts de finalisation ou de budget avec le prévisionnel.

Deux champs dédiés ont ainsi été rajoutés dans la fiche projet pour vous permettre d’intégrer des états initiaux et ainsi de calculer les écarts éventuels, mis en évidence de manière claire et visuelle, en couleur, comme à l’habitude de notre logiciel de gestion de projet.

“suivre d’un coup d’œil l’état de chaque projet”

Comme pour tous ses tableaux de bord:
-> un filtre, amélioré, vous permet de mieux cibler l’étude des projets en vue condensée; par chef de projet ou en comparant directement deux ou plusieurs projets entre eux.

En plus de ce reporting synthétique de votre activité projet:
->  Bubble Plan vous transforme également toutes les données projets pour un vrai suivi du portefeuille.

 Profitez de l'analyse automatique de votre portefeuille de projets avec Bubble Plan

UNE ANALYSE DE VOTRE PORTEFEUILLE POUR MIEUX SUIVRE VOS EVOLUTIONS

Vous pouvez dès maintenant mieux vous rendre compte de comment se répartit votre portefeuille projet.

Quel pourcentage de projets est aujourd’hui en retard ? Combien ont déjà dépassé le budget prévu ?
Et même une analyse de la répartition de l’ensemble de vos actions et bulles est disponible.

En 5 indicateurs graphiques:
-> vous connaissez l’ensemble de votre portefeuille actif et pouvez agir en conséquence auprès des équipes plus opérationnelles.

Pour aller encore plus loin ou pour préparer vos présentations en comité de direction, cette nouvelle fonctionnalité embarque deux exports : PDF et CSV.

Ce nouveau tableau de bord apporte une nouvelle vision décisionnelle et managériale; aux directions projet ou aux directions dans leur globalité pour mieux mesurer l’état des projets en cours.
Sans entrer dans la complexité d’un pur outil de gestion de portefeuille, Bubble Plan apporte une couche manquante en terme de pilotage pour permettre à sa solution de répondre aux problématiques de chaque niveau hiérarchique.

La transition est ainsi faite entre:
– l’outil de gestion de projet, plutôt à vocation opérationnelle en général,
– et celui indiqué juste avant où le focus est fait uniquement sur une vue de synthèse, très macro; qui ne permet au final pas de réaliser nombre d’actions plus opérationnelles (gestion de tâches, affectation des ressources, centralisation d’informations, …).

Découvrez vite ce tout nouvel outil de pilotage et prenez de la hauteur avec cette version pré-estivale de Bubble Plan. Simple, en couleur, dynamiques, tout est fait pour que vous puissiez trouver facilement vos informations; et que vous puissiez prendre des décisions immédiates ou interagir avec vos équipes sur la nécessité d’apporter des solutions à un projet qui dérape.

Le suivi de portefeuille projet à mettre aux mains de toutes les directions…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'entrer votre nom