La gestion des équipes arrive dans la version BUSINESS de notre outil de pilotage projets

206
vues
gestion des équipes planning des intervenants

N

ouvelle fonctionnalité dans Bubble Plan, sur sa version BUSINESS : la gestion des équipes. Celle-ci va vous apporter une toute nouvelle dimension sur notre logiciel collaboratif.

Groupe de personnes, services, équipes… Autant d’opportunités en gestion de projets qui sont maintenant disponibles. Quand les projets impliquent non seulement des collaborateurs, mais également des équipes, notre outil de suivi optimise sa logique de travail collaboratif.

Comment mettre en place vos équipes ? Quels bénéfices de cette nouvelle dimension de Bubble Plan ? Un article fait pour vous si vous voulez en savoir davantage.

intervenants avec la gestion des équipes

DU NOUVEAU SUR LES INTERVENANTS, AVEC LA GESTION DES ÉQUIPES

Avec une approche des intervenants déjà riche dans notre outil de gestion de projet, la nouvelle version BUSINESS renforce la logique de pilotage entreprise ou des départements métiers ; avec l’intégration des équipes dans votre liste d’intervenants.

Vos équipes sont créées et paramétrées depuis l’interface administrateur dédiée (dont je vous parlerai dans un prochain article). Un membre du compte pouvant appartenir à plusieurs groupes équipes ; ou l’équipe pouvant être simplement vide. La gestion des équipes s’effectue dans le même cadre que celui des intervenants réels ; impliquant ainsi toute la logique d’interactions, de collaborations et de notifications.

Une affectation d’équipe où l’impact sur celle-ci engendre le même fonctionnement que celui des membres de votre compte ; en agrégeant également des informations propres aux équipes, dans les tableaux de bord notamment.

Les équipes se retrouvent ainsi également directement dans vos actions pour programmer vos opérations, dans tout votre circuit d’activité, dans vos plans d’actions. Vous pouvez choisir de les utiliser pour avoir une répartition des éléments projets sur un niveau plus macro. Équipe Communication, équipe Technique, équipe Finances… peuvent ainsi être l’objet de vos affectations.

Vous pouvez également décider que vous répartissez de manière globale les événements et tâches de votre projet. Pour que chaque équipe ou son manager prenne ensuite la main, et décider qui dans l’équipe, est alors directement en charge de la question.

Deux façons très utiles de fonctionnement de cette nouvelle fonction « gestion des équipes », qui correspondent bien aux attentes ;  remontées ces derniers temps par nombre de nos utilisateurs « experts ». La version BUSINESS devrait parfaitement répondre au fil des mois et de sa roadmap à ces clients plus exigeants sur leur gestion de projet.

gestion des actions avec equipes

UN PILOTAGE DE PROJETS PLUS EXPERT AVEC LA VERSION BUSINESS

Toute la dynamique de pilotage est également impactée positivement par l’arrivée de la gestion des équipes dans Bubble Plan. Plusieurs tableaux de bord intègrent directement cette nouvelle notion, pour vous permettre un pilotage plus fin ou plus macro ; selon vos besoins.

C’est bien entendu le cas du Planning des Intervenants qui se dote ainsi d’une couche plus macro, regroupant les collaborateurs par équipe. Mais suivant également la charge propre de l’équipe en question (attention c’est la dimension Équipe qui est suivie et non celle d’événements appartenant à des membres de l’équipe). Ou encore les plannings spécifiques, dédiés exclusivement aux équipes au sens strict.

Le tableau de bord Gestion des actions se voit lui aussi renforcé par cette logique équipe, avec un nouveau filtre, un nouvel angle de vision et gestion des tâches.

Sous la vue Equipes, vous pouvez maintenant redistribuer vos actions d’une équipe à une autre. Si par exemple, votre équipe Com digitale n’est finalement plus en charge ; un simple glisser-déposer vers l’équipe Com Community Management, redistribuera vos attentes.

Le pilotage projets peut aussi se faire dans ce tableau de bord par le biais d’une distribution des actions équipes, vers les membres de cette même équipe. Toujours de manière simple et intuitive, vous gagnez ainsi en finesse dans la gestion des équipes, des intervenants.

Il est bon de prendre en considération que cette gestion des équipes peut s’avérer très intéressante en mode managérial. Vous donner une double vision hommes et groupes, permettra d’accompagner des comptes clients encore plus grands chez Bubble Plan, tout en gardant simplicité et efficacité.

J

’espère que cette nouvelle fonctionnalité Gestion des équipes vous sera utile et que les détails apportés par cet article vous permettront de mieux vous projeter sur ses avantages.

L’occasion également de mieux vous projeter dans une utilisation optimisée de votre gestion de projet dans Bubble Plan.

Comme pour toutes nos versions Premium, la version BUSINESS et sa gestion des équipes est bien évidemment disponible en essai gratuit. Nous pouvons également proposer des démos fonctionnelles autour des évolutions de cette nouvelle version. N’hésitez pas à nous interroger à ce sujet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'entrer votre nom