Pâques oblige, il était évident de mettre en avant notre collaboration avec le chocolatier français n°1.
En effet, notre startup Bubble Plan bénéfice de la confiance du Groupe Cémoi et de ses départements Communication et Marketing.
Un nouveau cas client (nos autres études de cas ici) que nous vous dévoilons juste avant l’arrivée des cloches dans quelques jours.
Cet acteur majeur du chocolat, en France et dans le Monde souhaitait optimiser et uniformiser le pilotage de ses nombreux projets transverses. Notamment, autour de la Communication ; un déploiement initié par Antoine Resk Diomande, Responsable de la Communication Corporate.
Engagé dans de nombreux projets :
- stratégie marketing,
- plans de communication, internes ou même externes,
- ou encore d’innovation…
Cémoi souhaitait mettre en place des process plus normés entre les équipes pour suivre et piloter ses actions, mais aussi pour collaborer plus efficacement.
Antoine Resk Diomande voulait une solution simple et évolutive pour un déploiement et une adoption interne facilitées, sans nouvelles contraintes, au cœur de ce groupe de 3 400 collaborateurs, à dimension internationale.
Un outil pleinement adapté au chocolatier CÉMOI
Cémoi a été séduit par :
- l’interface visuelle et intuitive de Bubble Plan
- et sa prise en main immédiate, quel que soit le collaborateur concerné.
Mais qu’est ce qui a poussé également les équipes de Cémoi à nous choisir ? C’est le mode collaboratif de notre outil et le très bon retour des utilisateurs.
Là où la multiplicité des outils (Excel, Trello, Wrike) rendait complexe les interactions et le pilotage projet, l’arrivée d’un outil répondant à l’ensemble des attentes. Sans nécessité d’un long temps d’appropriation à définitivement conquis la Communication Corporate.
Elle fut ensuite rapidement suivie par d’autres services Communication, ainsi que par celui du Marketing.
Grâce à notre outil, chaque collaborateur peut maintenant rapidement modéliser et suivre les projets en cours, avec une précision progressive.
Dans les problématiques concernées, outre sa simplicité, plusieurs points du logiciel sont importants :
- sa timeline évolutive et presque ludique,
- les checklists, pour ordonner et répartir les actions,
- ou encore la multiplicité des éléments visuels, pour segmenter et mettre en exergue facilement certaines dimensions des projets.
Grâce à Bubble Plan, en plus de planifier le projet, le chocolatier français peut:
- affecter des collaborateurs aux différents projets,
- communiquer en direct auprès des partenaires et autres services engagés
- et surveiller en temps réel l’évolution de chaque projet, centralisé dans un outil unique.
Sa visualisation chronologique et les exports simples et HD des plannings projets sont un atout non négligeable pour cet univers métier; rythmé par de nombreuses et régulières réunions d’informations.
Une collaboration au delà de la planification
Si Bubble Plan a permis rapidement de mieux structurer la planification avec une solution simple homogénéisant les supports de reporting et de suivi; ce sont maintenant tant des projets récurrents que structurants qui y sont gérés.
Plus de 50 projets de divers périmètres sont modélisés et pilotés, grâce à un outil SaaS combinant l’approche Kanban et la gestion de plan d’actions sous forme chronologique.
Mais Antoine Resk Diomandé, responsable Communication Corporate, y voit également d’autres perspectives pour les équipes de Cémoi.
CÉMOI optimise l’uniformité et l’organisation de ses projets transverses
Grâce à ce nouveau process commun au département Communication/Marketing :
→ les gains en matière de productivité, de collaboration dynamisée et de transversalité se sont faits sentir très rapidement.
Vous voulez en savoir un peu plus sur ce cas pratique en multi-projet pour le N°1 français du chocolat ? Découvrez vite notre étude de cas !
Soyez le premier à commenter