Gain, pour gérer et automatiser tous vos contenus marketing

159
vues
Logo de l'outil Gain

A

ujourd’hui, c’est à l’outil de travail collaboratif Gain, dédié à la gestion de contenus, que l’on s’intéresse. Il permet aux équipes de planifier et de gérer tous leurs contenus et fichiers marketing dans un seul endroit.

Véritable workflow, Gain vous permet de suivre l’ensemble de vos processus, de la création, à l’approbation en passant par la révision de vos contenus.

Créé en 2013, il est adapté aux agences et grandes équipes marketing souhaitant automatiser et rationaliser leur flux de travail de contenu, tout en travaillant avec des droits différents.

Dans cet article, je vous en dis plus sur les petites subtilités de cet outil !

workflow gain magazine en création
Gain App

ORGANISER, CENTRALISER ET GARDER UNE TRACE DE TOUS VOS CONTENUS

Gain vous permet d’organiser tous vos contenus comme vous le souhaitez, que ce soit par marque ou par client. Héberger tous les contenus créés par votre équipe, y compris les :
> articles de blog,
> présentations,
> annonces,
> posts, vidéos, …

Gain importe la plupart des formats de fichiers et crée des aperçus parfaits pour vos approbateurs.

La plateforme permet de connecter différents drive Google Drive, Dropbox, OneDrive et autres… En centralisant vos dossiers, en toute sécurité,  pour chaque client dans un seul et même endroit.

Vous pourrez y connecter autant de clients et de collaborateurs que nécessaire.

Cet outil vous met à disposition un calendrier visuel permettant de consulter et d’organiser tout votre contenu en un coup d’œil. Que vous soyez sur un ou plusieurs dossiers, grâce au drag & drop, que l’on retrouve aussi sur Bubble Plan. Rien de plus facile que de regrouper les contenus ayant la même portée ensemble tout en spécifiant la distinction de la plateforme ou réseau social vers lesquels ils doivent être publiés.

Qui dit création, dit aperçu ! Gain vous permet d’avoir un aperçu de vos posts avant publication. Ce qui vous permettra d’éviter les erreurs de frappe, et d’avoir un réel aperçu de vos créations.

Enfin, pour aller encore plus loin, le tracker d’activité vous permet de conserver un enregistrement complet de chaque activité, tout en suivant sa progression. Gain vous permet de suivre facilement l’ensemble du processus ; de l’activité à la création, aux différentes étapes de vérification, jusqu’à la publication finale.

droit et accès à la plateforme Gain
Gain App

UN ACCÈS POUR LES COLLABORATEURS, COMME POUR LES CLIENTS

Gain a été pensé pour les agences et les chargés de communication digitale devant faire valider les différentes publications d’une campagne et le contenu marketing connexe.

Comme sur Bubble Plan, Gain offre différents accès, que ce soit des rôles d’utilisateurs, des autorisations et des flux d’approbation personnalisables. Le but, aider les équipes de toutes tailles à automatiser l’ensemble de leurs flux de travail :
> de contenu,
> de la création
> des révisions de contenu aux rappels d’approbation.

En passant par la collecte des approbations des clients et la publication finale.

Les clients pourront avoir accès simplement à leur flux à partir de n’importe quel appareil. Et également à une prévisualisation complète des contenus. Pas besoin de login, ni de mot de passe, ils pourront examiner, demander des modifications, laisser de commentaires et approuver la publication.

En terme de tarification, l’outil représente un certain coût, pour 10 utilisateurs maximum, il faut débourser 99$ dollars par mois. Étant un outil très complet, le prix de cet outil peut se justifier de part le nombre de possibilités qu’il offre. Vous pouvez tout de même l’essayer gratuitement,  pour vous faire votre propre idée, avant de vous engager !

Voilà un petit tour d’horizon qui vous aura donné j’espère envie de jeter un coup d’œil à la plateforme. De façon globale, Gain est un réel allié dans le suivi et le management de contenu, pour les réseaux sociaux, chaine ou blog de vos clients.

Outil très complet, il vous permet de gérer vos projets de manière organisée, tout en laissant à vos équipes, comme à vos clients, la possibilité d’interagir directement sur l’interface.

Et si vous souhaitez aller encore plus loin dans votre suivi et planification, jeter un coup d’œil à Bubble Plan !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'entrer votre nom