Outline, un wiki d’entreprise facilitant la collaboration en interne

100
vues
logo outil Outline
Votre avis est essentiel !

E

n cette période de fin de rentrée, nous continuons de vous faire découvrir des outils collaboratifs simples et utiles ! Au programme, Outline, un wiki d’entreprise qui simplifie le partage entre collaborateurs.

Créé en 2018, ce jeune outil Open Source vous sert de base de connaissances interne. Avec ce wiki, vous pouvez facilement créer, partager et modifier des contenus. Des contenus accessibles à vos équipes en interne, pour permettre une collaboration efficace.

Alors qu’est-ce que permet le wiki Outline et en quoi peut-il être une solution à utiliser dans vos process ? Eh bien, voyons cela tout de suite dans les prochaines lignes !

interface outil collaboratif Outline
Crédits : https://www.getoutline.com/

AVEC OUTLINE VOS DOCUMENTS INTERNES SONT ORGANISÉS ET ACCESSIBLES

Outline est un très bon outil pour centraliser et structurer vos informations et documents internes. Sur cet outil, tout est pensé afin d’optimiser la collaboration entre équipes et collaborateurs. De sorte à que vous n’ayez plus besoin de rechercher quelconque information ou document, à droite et à gauche. Puisque tout est stocké au sein d’un seul et même outil. Cela simplifie grandement vos recherches !

On peut comparer cette plateforme à une géante bibliothèque interne, dans laquelle vous avez des possibilités multiples :

Structuration, avec vos documents organisés dans des « collections ».
Édition, grâce à un éditeur intégré qui simplifie leur création.
Collaboration, puisque les documents sont faciles d’accès.
Exportation, pour partager.

Stockez-y vos documents de cadrage de communication, marketing et la paperasse des Ressources Humaines. Mais encore vos comptes-rendus et notes de réunion, ainsi que votre kit d’intégration (onboarding)…

Vous choisissez quels documents y seront partagés, pour créer votre base de connaissances d’entreprise. Côté sécurité, aucune crainte à avoir, vos documents  sont gardés dans un emplacement sécurisé.

Épurée et claire, l’interface est sans éléments superflus. Si vous recherchez un outil avec un environnement coloré, comme notre Bubble Plan, Outline ne l’est pas. Malgré ce manque d’attractivité visuelle, l’outil permet une prise en main rapide. De quoi ravir les collaborateurs les moins aguerris avec les outils digitaux !

intégration outline avec slack
Crédits : https://www.getoutline.com/

OUTLINE S’INTÈGRE À VOS AUTRES OUTILS COLLABORATIFS

Pensé pour faciliter la collaboration et le partage d’information, il s’intègre et se connecte à de nombreux autres outils collaboratifs. Il s’adapte et est compatible avec plusieurs types d’outils tels que Trello, MindMeister, Google Doc, Figma, Miro, Prezi… Et j’en passe.

Des intégrations pour quelles utilisations ? Voici un exemple, vous êtes en conversation sur Slack et avez besoin de transmettre un document. Eh bien vous n’avez qu’a taper « /outline » et recherchez le nom du document en question. Il n’y a même pas besoin de quitter votre conversation. Simple et efficace !

De plus, l’inscription se fait très facilement. Inscrivez-vous avec votre adresse professionnelle Google, Microsoft ou votre espace de travail Slack.

À noter que Outline est un outil premium. Il est alors nécessaire de souscrire à un abonnement  payant pour profiter de ses fonctionnalités. Pour une équipe de 10 collaborateurs maximum, il faut compter 10$/mois, et 79$, pour les plus grandes équipes. Toutes permettent un accès illimité aux fonctionnalités et un essai gratuit d’un mois.

Étant Open Source, vous pouvez faire part de vos améliorations à la communauté, très réactive. Qui, chaque mois, apporte des mises à jour à loutil ! 

En conclusion, si vous en avez assez de perdre votre temps et énergie à valser entre les outils de stockage/cloud, mails, conversation ; pour partir à la recherche de documents… Commencer à utiliser un wiki d’entreprise comme Outline.

Facile à prendre en main et pratique, il centralise tous vos documents internes de cadrage et de travail.

Vous pouvez compléter cette centralisation de vos documents avec un outil de gestion de projet, pour centraliser vos projets. Un logiciel simple, intuitif et visuel comme Bubble Plan ! À vous une collaboration optimisée pour un max d’efficacité dans vos projets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'entrer votre nom