Le tableau de bord Planning des Intervenants évolue !

494
vues
capture d'écran du nouveau planning des intervenants

Piloter instantanément l’affectation globale des ressources grâce au nouveau Planning des Intervenants !

Idéalement pour un bon management de projet, il est primordial d’user de la fonction d’affectation des acteurs proposée pour chaque bulle ou jalon ; ainsi que la pondération des tâches dans les options avancées des bulles.

Ce tableau de bord vous permet de gérer efficacement vos projets et d’optimiser la répartition des collaborateurs.

Cette fonctionnalité a été récemment upgradée…
Alors quelles sont les nouveautés que vous allez retrouver ? Les options d’utilisation ? Je vous dis tout sur le Planning des Intervenants nouvelle génération.

UN TABLEAU DE BORD DYNAMIQUE

Plus besoin de jongler entre vos projets et le Planning des Intervenants , en ouvrant plusieurs onglets pour piloter vos bulles et jalons, le nouvel update vous offre la possibilité d’apporter les modifications que vous souhaitez directement via votre tableau de bord.

Très utile pour le chef de projet, il permet de consulter les ressources collaboratives présentes dans les bulles/jalons à travers le tableau de bord et dès maintenant d’y apporter des modifications s’il le souhaite.

Gagnez en temps et en interaction, avec le management visuel collaboratif, modifiez les pictogrammes ainsi que les couleurs de vos bulles selon les observations que vous pouvez faire et la charge de travail.

Consultez directement les pièces jointes et laissez des commentaires à vos collaborateurs dans les bulles/jalons. Ce « nouveau » planning des ressources permet de piloter simplement et de manière intuitive l’ensemble de vos problématiques projets ; sous l’angle des Intervenants.

En fonction de l’encombrement sur le planning, vous pouvez ainsi mieux répartir les missions de vos équipes, en un clic ou encore dispatcher et anticiper les urgences directement en rentrant dans les bulles à travers le Planning des Intervenants.

GAGNEZ ENCORE PLUS DE TEMPS AVEC CETTE NOUVELLE FONCTIONNALITÉ

LA GESTION DE LA CHARGE FACILITÉE

Vous continuez à visualiser la charge de travail globale pour vous et vos collaborateurs grâce aux couleurs (vert/orange/rouge) que vous retrouvez sur le fond du planning des ressources ; mais maintenant vous apportez les modifications que vous souhaitez directement. Vous détectez une zone rouge et donc une surcharge d’un collaborateur.

Rien de plus simple, en un clic,  vous modifiez les dates de la bulle/jalon ou encore réaffectez l’action à un autre collaborateur directement à partir du Planning!

L’élément disparaitra de la ligne du collaborateur pour se placer sur celle du collaborateur concerné. ; avec un recalcul de la charge globale si besoin.

L’accès direct aux tâches à effectuer vous permet d’apporter les modifications que vous souhaitez et qui vous semble nécessaire au bon avancement des projets :

Changer la date (deadline ou date de réalisation)
Basculer l’action sur un collaborateur tiers
Changer la charge de travail (estimative ou réelle)

En cas de surcharge ou de retard, il est maintenant possible de réorchestrer l’ensemble de son projet à partir du Planning des Intervenants.

 

Voilà, vous en savez maintenant plus sur l’évolution de cette fonctionnalité centrale, autour des collaborateurs : le Planning des Intervenants.
Vous pouvez en profiter pour découvrir pleinement cette nouveauté de votre logiciel de gestion de projet ; tout de suite.… et ne pas hésiter à nous faire vos retours sur l’outil et ses nouvelles options.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'entrer votre nom