Des programmes au quotidien grâce à un outil de gestion de projet

404
vues
4.4 (88%) 5 votes

Nouvel usage qui semble remonter du côté des particuliers qui profitent de l’outil de gestion de projet dans leur quotidien : l’organisation de divers programmes.

Cela peut même être parfois en mode collaboratif ! Alors après avoir parlé des usages quotidiens, des projets de vie, qu’en est-il de ces programmes modélisés par nos utilisateurs férus d’organisation ?

On vous en dévoile un peu ici !

3 PROGRAMMES REGULIEREMENT VUS DANS BUBBLE PLAN

Il n’est pas rare de voir des particuliers profiter de notre logiciel de planification gratuit (enfin freemium pour être exact). Apprécié pour sa simplicité, son côté ludique, Bubble Plan permet d’avoir rapidement un planning graphique et clair, qu’il n’y a plus qu’à suivre, voire à partager.

Programme sport planifié avec l'outil projet Bubble Plan

-> Le coaching sportif !

A fond la forme comme dirait l’un de nos clients (NDLR Décathlon) ! Bubble Plan est ainsi régulièrement utilisé pour planifier ses séances sportives.
Quoi de mieux qu’un planning en ligne facile et visuel, pour orchestrer ses activités sportives ; mais aussi pouvoir suivre son évolution et s’assurer de la bonne réalisation de son programme.

Le côté collaboratif de l’outil permet également de mettre en lien votre coach sportif si vous en avez un et de lui laisser ainsi accès à vos exercices.

Les plus pointus iront même jusqu’à utiliser la fonction Actions pour lister de manière précise les exercices de la séance et valider directement leurs réalisations.

Il est ainsi très simple de suivre l’avancement réel dans son programme sportif. Retrouvez au fil des semaines votre séance de jogging, votre passage à la salle de sport et votre activité de renforcement musculaire du soir (listée de manière facile : abdos, fessiers, étirements, …).

Cela s’applique bien entendu encore mieux si vous êtes le coach sportif, avec la planification et le suivi des plannings de tous vos élèves.

Planifier son régime pour l'été

-> Le régime alimentaire!

L’été approche et avec lui, son flot d’articles sur le sujet ! Bientôt, on ne verra plus dans la presse féminine autre chose que le mot Régime ; agrémenté bien entendu à la sauce du moment (innovation, nouvelle méthode, …).

A ce jeu-là, Bubble Plan peut également être très apprécié, à utiliser seul(e), en famille ou en liaison avec son nutritionniste.

Une ligne pour chaque repas, une bulle pour symboliser le repas du jour, les actions pour lister si besoin les ingrédients…
Une très bonne astuce pour ressortir d’un coup la synthèse des courses à faire !
Et voilà, le tour est joué.

Vous pouvez programmer votre régime ; y intégrer si besoin les activités sportives, les rdv avec le médecin, grâce aux jalons ; et si possible, jouer avec les pictogrammes pour donner encore plus de sens à vos résolutions.

Pourquoi pas en user pour symboliser les écarts éventuels, vos sensations,…
et les communiquer en lien direct avec votre nutritionniste, pourquoi pas !

Alors à votre souris, ouvrez dès à présent sur Bubble Plan votre planning régime ; et programmez au jour le jour vos efforts et vos objectifs.

Comment suivre un protocole médical simplement avec un outil de gestion de projet

-> Le traitement médical !

Une autre problématique de la vie moderne pour les gens qui malheureusement doivent faire face à des phases de vie éprouvantes ; et où les traitements ou rendez-vous médicaux peuvent être lourds.

Bien entendu, l’idée ici n’est pas de programmer la prise quotidienne de son aspirine…

Mais quand on imagine des problématiques de longue maladie, on se projette sans difficulté dans la complexité que cela peut représenter.

Des rendez-vous avec le kiné, le médecin, le spécialiste, des examens à réaliser régulièrement, des suivis à faire ; et au milieu de tout cela, une batterie de protocoles ou de pilules à prendre.

En quelques lignes colorées, quelques bulles et jalons, vous pouvez avoir une vue claire de ce programme ; et souffler un peu dans un moment de vie déjà assez pénible.
Plus d’oublis et la capacité d’avoir des alertes, d’échanger pourquoi pas sur les résultats via les fonctions de communication de Bubble Plan.

Vous pourrez également à l’envie convier le staff médical dans cette boucle pour :
– suivre les résultats,
– s’assurer de la bonne réalisation de chaque protocole, …

 

Toujours aussi flexible et accessible, Bubble Plan peut s’imaginer dans tant de situations de vie, personnelles ou professionnelles. Il ne reste plus pour vous qu’à l’essayer et vous laisser convaincre par:
– sa simplicité,
– son côté intuitif
– et ses couleurs
.
Un outil de pilotage projet : OUI…mais pas forcément réservé qu’à des usages pros et des habitudes complexes.

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'entrer votre nom