Bubble Plan accompagne les événements de votre vie

716
vues
Rate this post

Comme vu la dernière fois déjà, Bubble Plan ne se limite pas aux sphères professionnelles. Quand il s’agit de planifier, sans se prendre la tête, mais de manière organisée, le logiciel FrenchTech de gestion de projet fait des miracles.

Dans cet article, nous allons voir comment son utilisation peut faciliter la gestion, la mise en place de plusieurs grands événements qui rythment la vie.

Rappelons-le, Bubble Plan est gratuit et partageable (même si limité dans cette version) ! Il est donc le compagnon rapide et intuitif pour modéliser, orchestrer les actes marquants d’une vie.

Alors quels sont ces fragments de vie que cette solution facilite au quotidien ?

4 GRANDS EVENEMENT MODELISES PAR NOS UTILISATEURS PARTICULIERS

 Sans être limitatifs, nous avons ressorti 4 aspects de vie plus présents ; avec des usages en free ou Personal dans notre logiciel de gestion de projet…de vie aussi !
Pour éviter les oublis, mieux prendre en compte le projet dans son ensemble, programmer en avance un certain nombre de tâches à réaliser…Bubble Plan se révèle un outil d’accompagnement bien adapté aux besoins simples, mais réels des particuliers.

Planifier toutes les étapes du mariage, avec Bubble Plan - Gestion de projet

-> Le mariage !

Un moment de vie important, qui même s’il se pratique un peu moins, nécessite une vraie préparation plusieurs mois à l’avance. Cela fonctionne également avec les fiançailles ou le PACS, si l’on veut jouer avec les codes plus actuels.

Avec de nombreux cas concrets au cœur de notre logiciel de planification, le mariage est un événement majeur pour le couple, la famille; qui profite pleinement de la visualisation Bubble Plan.

Obligations administratives, préparatifs, invitations, réservations… tout peut être orchestré et suivi au fil des mois, pour ne rien oublier. Un bon moyen de s’offrir un peu de sérénité dans un événement qui ne manquera pas d’apporter son lot de stress J

Alors pour planifier au mieux les rdv pour la robe, le traiteur ou encore les visites de salles et autres châteaux…pour se remémorer la date de publication des bans, le séminaire avec M le curé…et bien sûr, organiser dans les moindres détails la journée de rêve :
– arrivée de la limousine,
– église (ou pas J ),
– mairie (ça c’est quand même obligatoire en France),
– séance photo sur les bords de l’eau,
– vin d’honneur,

Quoi de mieux qu’un outil en ligne simple et intuitif pour mettre en place et en couleur tout ce qui est capital pour un mariage réussi !

Organiser pas à pas une naissance avec Bubble Plan, logiciel de gestion de projet

-> La naissance !

Autre moment de stress…mais aussi de grand bonheur…l’arrivée d’un heureux événement ! Et non seulement, cela s’organise, avant, mais l’après va aussi nécessiter de ne rien manquer, notamment des multiples rdv médicaux pour la petite « tête blonde » (à ce stade, plutôt chauve d’ailleurs).
Et on peut pourquoi pas aller jusqu’à la baby shower, très à la mode de nos jours !

Avant, il est bon de noter qu’il y aura une quantité de rendez-vous, de préparatifs et de déclarations à faire ; alors pour ne rien oublier, pourquoi ne pas tout simplement faire un beau planning en couleurs, qu’il ne reste plus qu’à suivre et à checker ?

Avec Bubble Plan, vous allez donc pouvoir réunir toutes les informations essentielles et les documents associés, si besoin :
– rdv médicaux,
– échographies,
– séances prénatales éventuelles,
– organisation de la chambre,
– achat des vêtements, couches, biberons, …
– sélection de la poussette, du siège auto, du lit…et ce n’est pas une mince affaire
– envoi des faire-parts de naissance

à vous de terminer une liste qui à bien y réfléchir, est loin d’être anodine et un logiciel de gestion de projet, parfaitement adapté à l’usage particulier, ne sera pas du luxe.

-> La cousinade !

C’est un exemple parmi tant d’autres de fêtes de famille ou autres, de grands regroupements, de moments que l’on attend avec impatience et que l’on prépare avec soin.

La cousinade, c’est l’événement à la mode où l’on regroupe de nombreuses branches de la famille, parfois même des branches jamais rencontrées ; autour de toutes les générations.

Mais comme tout le reste, cela se prépare en amont, car accueillir une centaine de personnes en un même lieu et un même moment, n’est pas chose si aisée…
Alors on ouvre Bubble Plan et on commence à poser les premières briques.
Trouver tout le monde, prendre contact, suivre les invitations et réponses, trouver un lieu, une salle, un domaine. Il y a tant d’éléments et paramètres à prendre en considération.
Comment vont se faire les convoyages ? Comment rythmer la journée ? Penser à garder des souvenirs ? Créer un lien fort ?

Nul doute que vous saurez lister tout ce qui est essentiel à vos yeux et que notre outil de planification veillera à vous assister efficacement dans l’organisation d’un tel événement.

-> Le baptême ou autre événement de ce type !

Aucune prise de position religieuse ici, juste un événement marquant, me parlant plus personnellement. Oui, encore une fête familiale ; mais celle-ci contrairement à la cousinade nécessite encore plus d’application, car il s’agit de ne rien laisser au hasard.

Un événement qui ne pourra avoir lieu qu’une fois, à consonance solennelle, qui va marquer toute la famille.
Il faut donc organiser les instances religieuses, quelles qu’elles soient.
S’assurer d’un moment festif, sans omettre personne, avec pièce montée, photos et tutti quanti…

Il faudra commencer à tout préparer bien à l’avance, et le quotidien risque de créer pas mal de perturbations ; alors autant avoir anticipé en traitant le sujet avec application, via un logiciel adapté.
En mode gestion de projet, cela peut sembler trop ; mais aux listes papier et schémas en couleur, pourquoi ne pas préférer un outil simple, accessible partout car sur la Toile, qui :
– suit vos préparatifs,
– vous tient informer des échéances, des oublis,
– vous aide à orchestrer en temps et en heures,
de manière ludique et graphique.

Un code couleur selon l’actualité ou le type d’action, une todo list qu’il ne reste qu’à cocher et un logiciel de gestion de projet, qui vous dit en toute simplicité, où en sont les différentes phases de votre événement.

Alors si vous aussi, vous aimeriez organiser certains aspects de votre vie ; bénéficier d’un outil simple, en ligne, pour visualiser vos projets de vie personnels ; ne plus jongler avec les posts-it et courir après les documents, pour ne rien oublier :
-> Découvrez vite Bubble Plan, le logiciel de gestion de projet français, gratuit et accessible à tous…même à vous ! sans aucune notion informatique…

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'entrer votre nom