Synchronisation Agendas : la fonction pour un projet « collaboractive »

286
vues
Rate this post

Au programme du nouvel update de cette rentrée 2018, une vraie amélioration de l’usage collaboratif avec la sortie d’une fonction de synchronisation de notre logiciel de gestion de projet vers vos calendriers Google ou Microsoft Outlook.

Plus besoin de devoir jongler entre les deux outils ! Bubble Plan propulse vos événements projets directement dans votre agenda quotidien.

Pour en savoir plus sur cette nouveauté, je vous invite à suivre le guide…

1 clic suffit pour synchroniser tout votre projet sur votre agenda

UNE INTEGRATION ESSENTIELLE POUR LA PLANIFICATION AU QUOTIDIEN

Même si l’outil de gestion de projet aux bulles intuitives avait déjà une capacité de projection des jalons vers votre Google Agenda ; il se devait d’aller bien plus loin et d’optimiser parfaitement ce besoin de connexion de nombre d’utilisateurs.

C’est chose faite avec une intégration qui ne se limite plus aux jalons, vos bulles rejoignent aussi votre calendrier projet Bubble Plan ; au cœur même de votre agenda personnel. De plus, afin de répondre aux attentes d’une majorité d’utilisateurs, nous évoluons vers Outlook ; qui vient rejoindre les possibilités de la suite Google.

Vous pouvez donc dès à présent via votre planning projet, afficher de manière synchronisée, les éléments présents dans votre interface Bubble Plan. Etapes, RDV, réunions, opérations, phases…tout sera maintenant visible dans un agenda unique sous intitulé Bubble Plan, dans votre calendrier.

Si vous n’avez pas prévu de nomenclatures dans vos titres ; vous pourrez voir en cliquant sur l’élément à quel projet celui-ci se réfère.

Toute modification dans votre Bubble Plan sera ensuite automatiquement tenue à jour dans votre agenda, grâce à la synchronisation des événements. Attention, l’inverse n’est pas encore vrai.

 Comment synchroniser son agenda avec le logiciel projet ?

COMMENT METTRE EN PLACE LA SYNCHRONISATION SUR MON AGENDA ?

Plusieurs façons d’accéder à cette nouvelle fonction dans votre interface.

Vous pouvez tout d’abord la mettre en place de manière globale (sur l’ensemble des plannings et pour tous les éléments), via votre compte ; en cliquant sur le menu Intégrations et en suivant les consignes d’activation.

Vous pouvez également le piloter en mode projet directement dans vos plannings projets ; à partir de la modale optionnelle des éléments (quand vous cliquez sur un jalon ou une bulle). Au niveau de la date et de l’heure, un nouvel icône apparaît vous permettant de partager vers un agenda.
Une fois la connexion faite avec l’agenda choisi, vous pourrez décider de synchroniser tous les éléments du planning en question ou juste chaque élément individuellement.

Si vous ne voulez retrouver que vos réunions et phases de conception ; il est peut-être inutile de noyer votre agenda sous toutes les autres actions de votre plan opérationnel.

Vous êtes prêt(e)(s) à profiter pleinement de votre nouvelle fonctionnalité de synchronisation pour mieux piloter vos projets :
=> il ne vous reste plus qu’à choisir la couleur d’affichage de ce nouvel agenda pour une perception immédiate des impératifs. Et pourquoi pas le bleu en référence à notre couleur prédominante…

N’hésitez pas également à revenir découvrir les autres nouveautés de votre logiciel de gestion de projet, symbolisées par le picto NEW ; dont la refonte des sous-projets ou encore une nouvelle représentation macrovision avec les mini-bulles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'entrer votre nom