Reproduisez l’ambiance du bureau, de manière virtuelle, avec Teamflow

197
vues

D

epuis l’arrivée de la crise sanitaire, les entreprises ont dû changer leurs habitudes de travail en démocratisant le télétravail.
En outre les réunions sur différentes plateformes collaboratives telles que Teams ou Zoom, il est très compliqué de reproduire l’ambiance de travail que l’on retrouve au bureau. Alors, comment renforcer le travail d’équipe et améliorer le travail collaboratif en étant à distance ?

Eh bien, avec Teamflow, une plateforme de bureau virtuel, il vous est enfin possible de visualiser de manière plus concrète cette proximité entre collaborateurs.

Je vous en dis plus sur les différentes facettes de TeamFlow, à travers cet article ! Un outil qui va dynamiser à nouveau le travail d’équipe en distanciel.

Interface bureau virtuel sur Teamflow

DES BUREAUX VIRTUELS PLUS VRAIS QUE NATURE

Teamflow donne la possibilité aux différents collaborateurs de concevoir son espace de travail. Afin de rendre l’ambiance du bureau plus vraie que nature.

Si vous connaissez le jeu « Les Sims », le concept de cet outil est assez similaire. Vous concevez votre bureau comme bon vous semble avec :
> des aménagements de pièces,
> des zones audios
> et des meubles personnalisés.

Tous ces éléments de personnalisation vous permettront de créer un bureau virtuel à votre image, dans lequel vous vous sentirez bien.

Vous pourrez également vous retrouver lors des pauses pour échanger et vous détendre, grâce aux salles collectives ! Et retrouver vos moments de complicité avec vos collègues, comme en présentiel.

Sur Teamflow vous voyez votre vidéo dans une petite bulle, sur un plan d’étage de bureau virtuel. Comme dans un jeu vidéo, déplacez-vous avec votre clavier, de pièce en pièce pour participer à des conversations avec vos collaborateurs, comme vous le feriez au bureau.

Les échanges sont alors plus rapides et les informations circulent rapidement pour plus de productivité. À noter, vous ne pouvez entendre et être entendu seulement par les personnes situées autour de vous. Donc si vous souhaitez vous adresser à un collègue, il vous suffit de vous déplacer jusqu’à lui.

Cette fonctionnalité d’audio spatial de Teamflow favorise ainsi :
> les moments de convivialité,
> l’organisation d’afterwork à distance,
> et les échanges spontanés.

L’outil est conçu pour optimiser la bande passante et rendre les échanges les plus agréables possibles.

bureau virtuel et jeux sur Teamflow

UN TRAVAIL D’ÉQUIPE AGRÉABLE ET FACILE À DISTANCE

Comme au bureau, lorsque vous commencez votre journée, ouvrez votre Teamflow pour saluer vos collaborateurs.

Teamflow est fait pour rester ouvert toute la journée, afin de garder une proximité avec ses collaborateurs. Et ainsi ressentir leur présence, ce qui rend le travail plus convivial. À l’inverse des outils collaboratifs comme Zoom ou Teams, qui ont pour principale mission de favoriser les échanges ponctuels, lors de réunions ou de point d’équipe.

Rendez vos réunions d’équipes plus efficaces, grâce aux applications mises à disposition, pour travailler de manière constructive. Toutes ces applications sont disponibles dans l’espace partagé, accessible à tous les collaborateurs et en simultané.

Par exemple, lors de vos réunions vous pouvez :
> partager votre écran,
> partager du contenu sur les tableaux blancs ou les blocs notes,
> chronométrer votre temps de réunion comme sur Bubble Meeting.

Tout cela simultanément avec vos collaborateurs et en gardant  le contrôle sur ce qui est partagé !

Gardez à l’esprit que c’est vous qui contrôlez et décidez ce que vous souhaitez faire. Même si certaines choses se font automatiquement. Par exemple, si vous oubliez d’éteindre votre micro ou caméra, Teamflow s’en occupe lorsque l’outil est en arrière-plan. Puis, si vous avez besoin de vous concentrer, définissez un message d’absence et verrouillez votre espace.

Teamflow apporte un réel côté amusant et ludique à votre travail. Notamment grâce aux jeux, à retrouver dans l’espace partagé,  qui permettent de faire une pause détente entre deux gros dossiers.

Concernant la tarification, c’est un outil freemium avec 3 abonnements :
> Free : limitant l’accès à 10 collaborateurs,
> Seed : à 15$/mois et par utilisateur avec certaines limitations, et plutôt destiné aux équipes moyennes,
> Business : à 25$/mois et par utilisateur, avec des accès illimités donc idéal pour les grandes équipes et entreprises.

Un outil qui vaut vraiment le coup d’être découverte et testée. Si vous souhaitez conserver une cohésion d’équipe, en plus d’une ambiance de travail agréable et communicative.

Enfin, si vous souhaitez aller encore plus loin dans la productivité et l’aspect collaboratif, il existe des outils de gestion de projet. C’est le cas de Bubble Plan, pour vous aider à modéliser vos projets. Et ainsi faciliter l’activité de l’équipe, de l’entreprise pour une meilleure organisation !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'entrer votre nom