Pour la gestion de tâches, Bubble Plan proposait jusque là une fonction « Checklist »; intégrant au sein d’une bulle des « sous-actions ».
Avec sa dernière mise à jour, l’outil de gestion de projet Bubble Plan franchit un cap pour une gestion de projet encore plus pointue:
→ après avoir renommé ses « Checklists » en « Actions »; la solution de planification les dote d’une fonctionnalité « Planification avancée ».
Une fonctionnalité « Premium » qui peut être activée, selon vos besoins, dévoile une version enrichie de checklist; permettant de gérer précisément les ressources…
Des actions ciblées et suivies
Bubble Plan permet dorénavant d’affecter un responsable, directement sur une action…et non plus simplement sur une bulle.
Cette option offre ainsi:
→ la possibilité de mieux faire la distinction entre responsable de la bulle et opérationnel, en charge de l’action.
Il est toutefois nécessaire que le responsable de l’action soit inscrit comme collaborateur dans la solution de gestion de projet. Il n’est donc pas possible d’y associer un simple personnage « fictif » comme pour une bulle.
Cette nouvelle fonctionnalité pour le pilotage avancé des actions permet d’anticiper et suivre le temps de travail du collaborateur; obligeant ainsi pour une analyse de charge de travail, à ce qu’il soit titulaire d’une licence.
Un nouvel algorithme modélise, si ces données sont renseignées, la représentation de la charge de travail, dans le tableau de bord « Planning des Intervenants »; lui donnant ainsi une dimension supplémentaire pour la gestion des ressources et des urgences.
Un tableau de bord amélioré qui fera l’objet d’un prochain article plus complet, pour les adeptes de la gestion précise des équipes et la répartition des projets.
Checklist : l’automatisation du suivi des actions
Autre option de cette nouvelle fonctionnalité des checklists: la pondération des actions.
Grâce à l’icône « pie-chart » tout à droite, vous pouvez maintenant définir un poids à un item de la checklist ; notamment dans le cas où certaines tâches sont plus importantes que d’autres pour l’avancée de la mission.
Vous pouvez ainsi attribuer des valeurs différentes pour prioriser vos actions et contrôler de manière automatique le suivi d’avancement de vos bulles.
En effet, avec ce paramètre avancé, vous conditionnez la checklist – qui une fois une action cochée – impacte directement selon le poids donné à la tâche en question l’indicateur d’avancement de votre bulle.
En gros, si vous ne voulez pas avoir à retoucher à la main l’avancement, parce que votre action 1 (sur deux) ne représente à vos yeux que 20% pour la réalisation de votre mission:
→ apprenez à jouer avec cette option.
Vous gagnerez un temps considérable, sans même avoir à repasser derrière vos collaborateurs.
Une nouvelle fonctionnalité qui ancre encore plus Bubble Plan dans la catégorie des outils de gestion de projet (et non simplement des plannings SaaS ou des logiciels de gestion de tâches)…
Tout en gardant sa simplicité, puisque cette option n’est accessible que dans un second temps pour les utilisateurs les plus aguerris et pointilleux.
Pour avoir accès à notre newsletter, inscrivez-vous à la période d’essai gratuit de Bubble Plan.
Notre nouveau format personnalisé vous permettra de rester informer des nouveautés en gestion de projet, d’avoir des conseils en management de projet et de rester au courant des updates du logiciel.
En plus, d’avoir accès à des cas clients et des témoignages d’utilisateurs, vous serez mis au courant des actualités médias de la start-up. Sans oublier notre veille active sur le web pour vous informer des sujets tendances, les articles phares du mois et d’autres surprises… 🎁
La balle est dans votre camp 🎾 !
Soyez le premier à commenter