HEYSPACE : le nouvel outil collaboratif 100% gratuit

243
vues
Rate this post

Retour sur notre série des logiciels de gestion de projet (de tâches devrais-je dire ici !). Je vous fais découvrir aujourd’hui un outil simple et gratuit (totalement, à priori) pour vos projets collaboratifs : Heyspace.

Au croisement d’un Trello et d’un Slack, ce logiciel collaboratif propose une très bonne alternative ; pour ceux qui cherchent une solution gratuite.

Alors que permet Heyspace ? Je vous livre ma vision tout de suite.

Gestion de projets sous forme Kanban avec Heyspace

COMMUNICATION ET COLLABORATION POUR HEYSPACE

Heyspace est un très bel outil de gestion de tâches (plus que de pilotage projet pour tout dire), avec son approche Kanban, à la Trello (ils sont nombreux à avoir voulu surfer sur la vague…). Vous pouvez ainsi organiser votre projet, vos missions en liste, avec des cartes déplaçables de l’une à l’autre, selon leur évolution.

Les couleurs ont la part belle, pour ce logiciel, qui mise un peu comme Bubble Plan sur une vue claire et organisée.

L’autre composante différenciante de cette solution est son orientation communication très forte, qui vous projette dans un Slack like ; pour échanger en privé, en équipe ou selon les channels, sur tous les sujets de votre projet.

Un chat, segmentable, très agréable qui favorise sans nul doute l’interaction entre les participants au projet ; et vous permettra de garder réflexion et prise de décisions au cœur même de l’outil.

Bien entendu, le tout est connecté avec un système de mentions et de notifications ciblées pour donner toute la dimension collaboration de Heyspace.

Il est également très appréciable de pouvoir transformer un message du chat, simplement en une tâche (carte), pour l’intégrer ensuite à votre process ; sans tout recréer.

Collaborer, communiquer dans les channels de Heyspace

DES ATOUTS INDENIABLES AVEC SES FONCTIONNALITES « CACHEES »

Tags, affectation d’intervenants complètent l’offre, qui se veut 100% gratuite, pour un travail en équipe, sans limite.

Mais plein d’autres petites fonctions sont également présentes, dans ce logiciel de gestion de « projet » qui reste quand même assez simple.

Vous pourrez y intégrer vos pièces jointes, tout document ; pour une centralisation des informations ou simplement un workflow décisionnel (plutôt appréciable comme option).

Comme tout outil de pilotage des tâches qui se respecte, vous pourrez également donner des deadlines (échéances) à vos missions ; suivre l’avancement de celles-ci ou encore les noter comme réalisées.

Pour finir sur cette petite présentation d’Heyspace, il faut noter qu’il possède un éditeur texte plutôt sympa, qui permettra de donner de la vie et de corps à vos textes.

Bien sûr, le nombre de collaborateurs est illimité et c’est génial. Par contre, c’est un outil qui peut vite trouver ses limites sur des projets un peu pointus ou quand on veut faire du pilotage multiprojets.

Heyspace est donc un très bon logiciel collaboratif si vous aimez Trello ou Slack. Par contre, si vous voulez une vue planning, faire de la planification de plans d’actions ; ou encore piloter vos projets avec de beaux tableaux de bord ou reportings…
Ce n’est pas du tout l’outil adapté.

Si vous aimez la simplicité et la couleur et que ces derniers atouts cités vous sont essentiels ; pourquoi ne pas jeter un œil sur un logiciel de gestion de projet d’un genre nouveau, avec son interface ludique et intuitive, accessible à tous…
et avec une version Freemium : Bubble Plan.

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'entrer votre nom