Du nouveau en version ENTERPRISE pour la gestion des organisations

296
vues
les nouveautés de la version ENTERPRISE

U

ne fois n’est pas coutume, un article consacré à notre outil de gestion de projet dans sa version ENTERPRISE. Une version Premium qui vient de s’enrichir de nouvelles fonctionnalités d’administration.

Ce n’est pas parce que cette version spécifique est plutôt dédiée aux grands comptes et autres équipes d’envergure (mais aussi pour tous ceux qui ont des besoins très spéciaux) ; qu’il ne faut pas prendre la peine de mettre en lumière ses avancées.

C’est aujourd’hui chose faite si vous souhaitez être encore plus performant avec votre version ENTERPRISE de Bubble Plan ; voici les derniers ajouts.

collaborateurs en réunion sur leur ordinateur
Photo créée par freepik – www.freepik.com

UN UPDATE ORIENTÉ ORGANISATION ET ADMINISTRATION POUSSÉE

Bien entendu, quand nous parlons d’update spécifique, il convient tout d’abord de rappeler que la version Premium ENTERPRISE de notre outil de pilotage projets profite de toutes les évolutions des versions « inférieures ». Par définition, la version ENTERPRISE regroupe toutes les fonctionnalités Premium. Et donc les dernières nouveautés de la version TEAM lui sont également affectées.

Dans le cas présent, je m’intéresse donc à des ajouts qui ne sont propres qu’à cette offre spécifique ; comme peut l’être le Plan de veille par exemple.

Dans le cas présent, 3 nouvelles options ont été ajoutées à notre version dédiée à nos utilisateurs les plus exigeants. Des options qui leur apportent beaucoup plus d’autonomie dans la gestion de leur environnement dédié.

Fini l’époque où il fallait absolument passer par votre référent produit et par le service technique !

Fini les blocages d’invitation à cause de mauvaises anticipations…

Vous avez maintenant la main sur votre pool de licences, l’appartenance d’un collaborateur à l’un de vos sous-comptes ou encore le fait de renommer par vous-même ces derniers. Des fonctionnalités attendues pour piloter votre organisation interne.

 

3 NOUVELLES FONCTIONS DE GESTION DES COMPTES ET D’ADMINISTRATION

Voyons plus en détails ces options, ciblées dans votre interface par le symbole NEW, que nous vous offrons dès à présent.

POOL DE LICENCES

La gestion de votre capital de licences se fait aujourd’hui directement au niveau global de l’environnement. Cela laisse beaucoup plus de flexibilité dans les invitations.

Avant vous deviez définir en amont le nombre utile à chaque silo/sous-compte de votre espace ENTERPRISE. Et forcément en cas de dépassement d’un côté, vous étiez bloqué et deviez revenir vers nous. Même si nous sommes toujours très réactifs, ce n’était pas des plus intuitifs.

Maintenant, plus de problème puisque vous « piochez » naturellement dans votre effectif global de licences et donc peu importe ce que vous aviez imaginé en amont.

Attention toutefois il conviendra de vous mettre d’accord en interne, pour ne pas que l’un des responsables de silos surexploite l’outil, au risque de ne plus avoir assez de licences pour le reste du périmètre.

transfert de compte version ENTERPRISE

TRANSFERT DE COMPTE

Avec ce nouvel update, vous pouvez selon vos souhaits, répartir vos collaborateurs sur les différents silos, niveaux et même les changer de l’un vers l’autre en cas de turn-over ; même une fois l’utilisateur déjà inscrit.

Il est fréquent que lors de la mise en place un collaborateur soit intégré à un compte ; mais que votre évolution ou même des changements d’organisation amène à devoir revoir cela et basculer ainsi l’utilisateur vers un autre silo.

Plus besoin de faire appel à nous 😉 Vous avez maintenant la main sur vos collaborateurs et pouvez par vous-même gérer tout turn-over.

CHANGEMENT DE NOM

Une nouvelle version où vous pouvez dès à présent renommer de manière autonome l’ensemble de vos silos ; sans avoir besoin de nous.

Il arrive souvent qu’entre la structuration du démarrage et la suite, on ait d’autres envies ou besoins. Cette nouvelle option permet donc de pouvoir administrer seul le nom des différents comptes de l’environnement ENTERPRISE. Cela vous permet d’être plus proche de votre organisation et de ses changements.

Attention toutefois, vous avez toujours l’obligation de vous adresser à votre référent produit pour changer éventuellement la structuration de l’environnement
Nouveaux silos, niveau hiérarchique, sous-niveau…

Et voilà vous savez tout maintenant des petites nouveautés bien pratiques pour gérer son organisation et l’ensemble des collaborateurs dans la version ENTERPRISE de Bubble Plan.

D’autres petites choses sont également prévues d’ici au printemps. Nous restons également à votre disposition si cette version et ses subtilités vous intéressent ! Ou si déjà client, vous souhaitez envisager des évolutions de votre environnement ou de vos process.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'entrer votre nom