Plan de veille : le rapport éditable de Bubble Plan – Premium Enterprise

116
vues

Une fois n’est pas coutume, nous allons aujourd’hui parler d’une fonctionnalité qui n’est présente que dans la version Premium ENTERPRISE de notre outil de gestion de projet : le Plan de veille.

Cette fonction ajoute un « tableau de bord », ainsi que des options sur vos plannings projets. Et elle permet notamment de générer pour votre compte un reporting synthétique et éditable. C’est le module idéal pour aller au-delà des tableaux de bord automatisés de Bubble Plan. Ainsi qu’ajouter vos commentaires et bien entendu organiser comme bon vous semble les informations synthétiques.

N’hésitez pas à nous demander plus d’informations sur les atouts de notre version ENTERPRISE. Pour l’heure, je vous emmène à la découverte du Plan de veille.

UNE FONCTION POUR LES COMPTES PREMIUM ENTERPRISE

La fonction Plan de veille est exclusivement réservée aux utilisateurs disposant d’un abonnement Premium Enterprise. Elle intègre un nouveau « tableau de bord » dans votre menu principal.

À partir de ce dernier, vous allez générer un rapport paramétrable et éditable par vos soins, pour que cette synthèse corresponde pleinement aux informations que vous voulez remonter.

Toujours très simple, son interface vous permet d’insérer dans le rapport : titres, éléments de projets et blocs de commentaires personnels. Vous structurez le rapport Plan de veille selon vos envies, en drag&drop.

La subtilité vient surtout des éléments des projets. Puisque pour chaque projet choisi, Bubble Plan vous propose de sélectionner les informations que vous souhaitez afficher, d’une simple case à cocher. Vous pouvez ainsi transmettre de multiples données de la fiche Projet (de la météo projet à vos indicateurs). Des éléments du tableau de bord Suivi d’avancement ou encore les météos lignes dont je vous dirai tout un peu plus tard.

Attention toutefois, un seul rapport est possible par compte. Donc selon votre structure ENTERPRISE, vous pouvez en générer certains pour chaque « silo » (groupe/équipe) ou encore pour vos différentes strates hiérarchiques.
Ainsi chaque manager a le sien, mais la direction peut disposer d’une version plus adaptée.

Il faut également signaler que l’édition de vos textes, commentaires, remarques sur les éléments et les projets se fait directement dans la rubrique “Configuration” du Plan de veille.

Une fois terminé, il vous suffit de cliquer sur la flèche de retour (près du titre) pour découvrir le rendu de votre rapport. En version digitale, son ergonomie permet de déplier aisément les informations complémentaires paramétrées par vos soins.

Faisons maintenant un focus sur le plus pour les projets dont vous disposerez avec le Plan de veille.

GARDEZ L’OEIL FACILEMENT SUR L’ÉVOLUTION DE VOS PROJETS

Vous aimez sans doute déjà notre fonction Météo, disponible dans votre Fiche Projet et récupérable également pour une supervision synthétique dans le tableau de bord Portefeuille Projet. Mais grâce à la fonction Plan de veille, outre le rapport, il déploie dans votre planning, pour chaque ligne du projet, une option de Météo.

Vous êtes ainsi en capacité en version ENTERPRISE d’analyser l’évolution de chacune de vos lignes projet et de les faire remonter directement dans votre Plan de veille (avec les cases à cocher de sélection).

Si vous avez segmenté votre planning par phase, par service ou encore par canal, … ; vous pouvez suivre de manière indépendante, avec cette météo dédiée, l’évolution de chaque segment.

Il n’est d’ailleurs pas rare justement que toutes les parties d’un projet avancent de la même manière. Et donc il vous faut pondérer les informations et l’icône Météo de votre Fiche Projet. Ce ne sera plus le cas pour la version Premium Enterprise, puisque vous pourrez simplement analyser chaque partie indépendamment.

Bien entendu, le Plan de veille est également exportable en version PDF pour une transmission externe selon vos intérêts. Enfin, une illustration peut également lui être associée, comme un logo.

 

V

  oilà tout ce que peut vous apporter le Plan de veille, en matière de revue, de synthèse et de reporting détaillé.

Bien entendu, notre version ENTERPRISE de Bubble Plan ne se limite pas qu’à cette fonction, et vous y retrouverez de nombreux avantages (structuration de compte, sécurité des données, autre module, paramétrage de l’outil et même formation accrue).

Si vous disposez déjà de Bubble Plan ENTERPRISE, j’espère vous avoir donner de nouvelles clés pour optimiser votre pilotage projet. Et sinon, peut-être que la découverte de cette fonctionnalité Plan de veille vous aura donné des idées ; et même l’envie de basculer sur une version encore plus puissante pour votre gestion de projet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'entrer votre nom