P
Dans cette version plus « experte », vous avez la liberté de faire certains choix concernant les options d’affichage ou de gestion du compte et des collaborateurs.
Un accès en toute autonomie, qui vous donne encore plus de flexibilité pour paramétrer et faire évoluer vos usages.
Je vous fais donc découvrir les différentes possibilités ! Et si besoin, aller les tester directement dans notre outil de pilotage de projets.
Orchestrer votre vision de Bubble Plan avec la configuration
Tout d’abord, où accéder pour gérer cette configuration ?
De manière très simple, tout se situe au niveau des habituels droits d’accès du compte.
En version BUSINESS ou ENTERPRISE, vous disposez, en plus de la gestion des équipes, d’un onglet Configuration avec 2 aspects à paramétrer.
Le premier volet vous permet de décider des options du compte, comme les :
- types d’affichage en mode sous-projet,
- fonctionnalités complexes à afficher,
- intervenants virtuels.
Pour des raisons de process, vous pourrez donc décider d’activer ou non le module Vues personnalisées (pour des filtres précis et segmentés sur vos projets).
Ou, pourquoi pas, choisir de rendre impossible la connexion aux outils de stockage cloud, pour vos pièces jointes.
Au cœur de ces paramètres, des options de partage des plannings projet, de gestion des documents joints, l’intégration globale d’intervenants virtuels et comme je l’ai déjà évoqué, de nombreuses options pour le mode Sous-projet pour plus de dynamique.
Cette configuration, même si sur des sujets un peu plus complexes, reste très simple. Vous n’aurez qu’à cocher – décocher pour activer, ou non, les options que vous souhaitez.
Pour la gestion des intervenants virtuels, qui permettent de gérer des ressources de tout type, non associées directement au projet ; il est très pratique de pouvoir appliquer et modifier une liste globale sur tous les projets.
Et d’y inclure, dès le déploiement du logiciel, tous les éléments qui jalonnent votre fonctionnement. Services, localisations, clients, matériel, … Faites comme bon vous semble et ajoutez-les pour tous vos chefs de projet.
Quoi de mieux pour contrôler les process auprès des collaborateurs, que de pouvoir décider en tant qu’administrateur (il n’y a que lui qui a ces droits) ; de masquer complètement une fonctionnalité de Bubble Plan.
Uniquement parmi celles précitées bien sûr. Mais la configuration, dans notre outil de gestion de projet, va encore plus loin avec la gestion des intervenants.
Organiser l’évolution de vos usages et le turn-over des équipes
Un second volet est également disponible dans ces versions plus expertes. Pour harmoniser librement vos projets et votre compte Bubble Plan.
L’un des principaux problèmes sur un outil de gestion de projet est que les données Ressources sont souvent amenées à changer. Départ d’un collaborateur, arrivée d’une nouvelle équipe, partenaire qui devient plus essentiel au cœur de la mécanique projet…
Autant de sujets qui viennent jalonner votre pilotage projet et pour lesquels une pleine autonomie est offerte avec la configuration.
Vous pouvez ainsi supprimer un collaborateur, un intervenant de tout type d’un ou de tous vos projets. Les équipes projet étant amenées à souvent évoluer au fil du temps, c’est une option très confortable.
Vous allez également pouvoir transformer un utilisateur réel (avec une licence) en intervenant virtuel ; et vice versa.
Quand on monte en puissance sur notre outil de gestion de projet (ce qui est souvent le cas assez rapidement), il est habituel de devoir passer d’anciens collaborateurs qui n’étaient pas inclus dans la logique collaborative, sur des licences actives.
Avec la configuration, c’est parfaitement possible et simple à réaliser en deux clics. Vous pourrez donc « épurer » l’ensemble de vos projets en versions BUSINESS ou ENTERPRISE de manière autonome.
Je ne doute pas que cette nouvelle option, même si limitée à certaines offres, saura séduire les plus exigeants de nos utilisateurs.
La configuration donne un plein accès à votre vision de l’outil collaboratif Bubble Plan et de la projection de vos process et/ou contraintes.
Notamment pour des raisons de confidentialité ou de sécurité, pour lesquelles nous faisons particulièrement attention, ces paramétrages vous simplifieront la vie.
Exit les fonctionnalités qui autorisent les partages, l’intégration sur nos serveurs ou bien la synchronisation aux agendas…
Pour avoir accès à notre newsletter, inscrivez-vous à la période d’essai gratuit de Bubble Plan.
Notre nouveau format personnalisé vous permettra de rester informer des nouveautés en gestion de projet, d’avoir des conseils en management de projet et de rester au courant des updates du logiciel.
En plus, d’avoir accès à des cas clients et des témoignages d’utilisateurs, vous serez mis au courant des actualités médias de la start-up.
Sans oublier notre veille active sur le web pour vous informer des sujets tendances, les articles phares du mois et d’autres surprises… 🎁
La balle est dans votre camp 🎾 !
Soyez le premier à commenter