Slite : le collaboratif français qui croise Slack et Dropbox Paper !

427
vues
Logo Slite-outil collaboratif
Rate this post

Nous vous avions déjà fait découvrir Dropbox Paper, il y a quelques mois, sur la création collaborative. Un petit nouveau vient révolutionner ce domaine, avec une approche collaborative, digne de Slack : découvrons donc Slite.

Lancé en 2017 avec eFounders, même s’il est encore peu connu, Slite ambitionne de faire de l’ombre à Google Docs et autres Dropbox. Au programme : partage du savoir (knowledge management) et rédaction collaborative, pour cette solution freemium, qui vient de lever 4,4M $.

Pour en savoir plus sur ce nouvel outil collaboratif de la FrenchTech, suivez le guide !

Mode édition collaborative de Slite

TRANSFORMATION DIGITALE EN MARCHE AVEC SLITE

Slite se positionne comme un outil collaboratif intuitif au cœur de la transformation numérique des entreprises. Il veut dynamiser et simplifier le travail en équipe autour des documents partagés ; que ce soit en matière de centralisation, que d’écriture à 4 mains (ou plus) et de versioning.

Parce qu’en gestion de projet, il était impératif de repenser totalement l’émulation d’équipe autour des documents ; la solution s’est clairement inspirée du système de channels et de partage d’informations du géant Slack. Elle l’adapte avec succès à la co-rédaction et au partage de documents, avec une interface moderne, flexible et intuitive.

On y retrouve aisément toutes les fonctions essentielles d’un outil collaboratif :
– Communication,
– Notifications,
– Organisation des contenus,
– Edition en temps réel,
– Suivi d’activité,
– …

Une interface en drag & drop plutôt simple qui fait la part belle aux réalisations des équipes projet (ou autre) ; tout en s’intégrant aisément dans leurs process actuels. A ce titre, Slite communique facilement avec son « modèle » : Slack, mais aussi avec la Google Suite.

 

TARIFICATION 

L’outil est un freemium dont la version gratuite est seulement limitée en terme d’interactions collaboratives et de volume de stockage (2GB). Sur sa version payante, tout devient en accès libre illimité, avec un support spécifique ; le tout pour près de 6€ par mois et par utilisateur.
A ce prix, si l’on a un usage régulier, cela ne vaut pas la peine de se priver.
Services de communication, juridiques ou administratifs ne manqueront pas de s’en donner à cœur joie. Pour les autres, il faudra quand même regarder à la dépense, si l’on en juge par les concurrents et leur positionnement.

 Découverte de Slite, outil de travail partagé

REDIGER ET PARTAGER FACILEMENT AVEC TOUTES LES ASTUCES DE SLITE

 Avant d’aborder toutes les subtilités de Slite, mais sans rentrer dans le descriptif inutile d’un éditeur texte intuitif, il est bon de mettre en avant l’effort de l’équipe pour vous simplifier la vie (professionnelle) dès le départ.

De nombreuses ressources sont proposées sur le site de l’éditeur français de ce service SaaS ; parmi elles, plusieurs templates répartis en catégorie métier. Ils vous permettront d’avoir immédiatement une segmentation de compte préparée en fonction de la problématique sectorielle.

Ensuite, vous pourrez bien sûr modifier le tout quand vous aurez bien l’outil collaboratif en main ; mais au démarrage, cela peut vous faire gagner un temps précieux et limiter les réunions prises de tête pour savoir comment organiser les process dans Slite. Marketing, management, produit, RH, …plus de 10 catégories sont déjà disponibles avec de nombreuses problématiques.

Côté options sympas, Slite, bien entendu multidevice, propose des channels, publics ou privés ; pouvant être organisés en collections.

Un éditeur de texte enrichi pour une expérience de rédaction collaborative visuelle et interactive. Une notation suivie des modifications, des remarques, qui sera lisible dans un rapport d’activité clair et détaillé. Vous avez donc un regard global sur la vie de vos documents.

Pour faciliter les interactions et la circulation de l’information, notamment dans le cadre du partage de connaissances, Slite embarque :
– une fonction « Commentaires », avec mention dynamique via @,
– une fonction de partage externe

Un peu plus que Dropbox Paper ou Google Docs, pas aussi structurant qu’un Stample sur le knowledge management, Slite reste un très bel outil à découvrir ; d’autant qu’il est français, comme Bubble Plan.

Pour ce qui est de la gestion de projet, il se rajoutera obligatoirement à d’autres outils ; donc à voir si cela est pertinent quand on sait l’impact de la multiplication des solutions digitales sur une équipe.

Malgré tout, même sur un logiciel de gestion de projet intégré, rares, voire très rares sont ceux qui intègrent une fonctionnalité d’édition collaborative ; surtout si vous le cherchez simple, accessible et lisible
Alors à vous de composer au mieux le process efficient de votre équipe ! Je vous laisse juger par vous même en découvrant dès maintenant Slite
C’est gratuit !

=> cliquez vite pour découvrir notre logiciel de planification et gestion de projet simple et visuel.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'entrer votre nom