Spark Meeting, la réunion optimisée et suivie

242
vues
Logo du logiciel réunions Spark Meeting de Cisco
4 (80%) 1 vote

Sujet au cœur des préoccupations de Bubble Plan ces derniers temps, avec une surprise de taille en préparation : les réunions. En gestion de projet ou dans n’importe quel plan d’actions, c’est un événement récurrent et nombreuses sont les sociétés à avoir la réunionite aigüe. Donc pour optimiser le pilotage et l’organisation de ces réunions, je vous emmène découvrir Spark Meeting de Cisco.

Cisco nous a déjà séduit avec son outil collaboratif de visioconférence Webex ; alors il semblait tout naturel de mettre un peu en avant un autre logiciel SaaS de la firme.

Avec une approche très attractive et des options fortement impliquantes, Spark Meeting a de solides atouts pour revoir et améliorer vos process !

Ecrans de Spark Meeting

ORGANISATION DE REUNIONS OPTIMISEE

 Premier bénéfice de Spark Meeting : l’organisation des réunions, avec une coordination efficace des différents agendas.
Avec la numérisation et la mutualisation des agendas de l’équipe, cet outil synchronise, avec l’ajout, voire la révision de réunions, tous vos calendriers ; pour des journées optimisées et sans course.

Oublions donc le bon vieux Doodle et passons au niveau supérieur, avec une solution graphiquement très efficace et qui a le mérite de vous emmener plus loin dans le suivi des réunions. Spark Meeting est un peu un croisement entre Doodle et Solid ; le tout dans une interface moderne et intuitive.

Intégrer avec de nombreux outils (Google Suite, MS 365, …), cet outil de collaboration ne laisse rien au hasard. Et tout reste à jour quelque soit les aléas à venir.

Mais Spark Meeting est loin de s’arrêter là, pour répondre à une demande toujours croissante de soutien dans la gestion des réunions…encore assez mal adressée à ce jour.
 

Suivi de réunion avec Spark Meeting

PILOTER EFFICACEMENT AVEC SPARK MEETING

 Spark Meeting ne s’arrête pas à la simple organisation ; il vous accompagne dans la gestion de la réunion, de la prise de notes à la distribution des CR, en passant par le suivi des réalisations.

Vous pouvez en effet prendre des notes de manière collaborative et dynamique, centraliser les informations, prendre des décisions…
Et bien entendu, au terme de la réunion, toute l’équipe repart avec le même niveau d’informations. Fini les incompréhensions, les oublis !

Par ailleurs, la prise de note est d’ailleurs largement facilitée, grâce à différents éléments interactifs préchargés. Dates, mention de l’ordre du jour, action à venir…l’outil vous donne la main pour une rédaction en quelques clics.

Spark Meeting vous propose même de suivre les actions décidées en réunion et à réaliser pour la prochaine échéance ; avec un maillage intelligent. Tout le monde peut donc s’assurer des avancées et de la bonne réalisation des tâches programmées. Vous disposez en plus d’une visualisation agréable des récurrences de réunion.

Cisco va même encore plus loin dans l’assistance et l’optimisation de la réunion. Il propose avec son logiciel dédié de s’enrichir des bonnes pratiques au gré de l’utilisation ; et ainsi de contrôler pour les prochaines que tout est bien prévu. Plus possible d’oublier les documents préparatoires, ou l’ordre du jour !

Enfin dernière option plutôt attractive : la solution de gestion de réunions offre une bibliothèque de modèles pour gagner un temps considérable dans la phase préparatoire ; en fonction du type d’événement dont il s’agit.
Hebdomadaire, quotidienne, etat projet, …tout y est ou presque pour vous faciliter la vie.

Un outil génial pour donner un coup de boost à vos réunions et en finir avec la perte d’informations, source de retard et de désorganisation.

Spark Meeting est un freemium ; donc il est d’autant plus intéressant que pour faire ses armes en petit comité, il est gratuit. Vous pouvez donc y aller tranquille, avec votre petite équipe startup.
Mais si au contraire, vous êtes déjà conséquents ; pas de panique, l’outil reste raisonnable dans sa version payante.

Alors si vous voulez gagner en efficacité, pour vos réunions ; comme vous le faites avec Bubble Plan pour le pilotage de projets, n’hésitez pas à vous inscrire et vérifier par vous même l’intérêt de Spark Meeting.

En attendant la petite nouveauté de Bubble Plan que l’on vous dévoilera sous peu !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'entrer votre nom