Une option Statuts en BUSINESS pour une conduite projets optimale

46
vues
Illustration statuts en Business
Votre avis est essentiel !

B

ubble Plan poursuit son évolution et au rang des dernières nouveautés de cette fin d’année, les utilisateurs de notre version BUSINESS (plus experte) ont pu découvrir une fonctionnalité Statuts ; permettant de mieux classifier les projets.

L’objectif est ici, avec une option de ce type, de mieux organiser les projets en fonction de leur typologie ; et ainsi de pouvoir mieux structurer sa conduite de projets.

Alors qu’en est-il de cette nouvelle option en BUSINESS ? Comment définir quel projet doit ou non en faire l’objet ? Je vous en dis plus dans ce nouvel article sur les fonctionnalités de notre outil de gestion de projet simple et visuel.

Illustration des statuts en Business

UN NIVEAU DE DETAIL POUR CLASSER ET ORGANISER VOS PROJETS

Cette nouvelle fonctionnalité Statuts est directement disponible dans le tout nouveau menu des projets de la liste Projets. En effet, lors du dernier update, le menu burger sur votre vignette projet a subi une refonte intégrant une nouvelle ergonomie et plusieurs options.

C’est le cas pour l’accessibilité en direct à votre fiche Projet ; qui se fait d’un clic, dès cet écran, pour plus d’interactions sur le cadrage du projet. Mais c’est également celui de l’option Statuts, uniquement disponible dans les versions Premium BUSINESS et ENTERPRISE.

Via ce menu, vous avez la possibilité d’attribuer 4 statuts spécifiques à vos différents projets.
Cela aura pour incidence, non seulement de les classer en fonction de leur intérêt et état ; mais aussi d’induire pour Bubble Plan, un traitement spécifique de certains, notamment vis-à-vis des tableaux de bord.

Jusque-là, il était nécessaire de créer par exemple une catégorie spéciale pour gérer vos modèles de projets ou ne pas les voir pris en considération dans vos tableaux de bord. Dorénavant, avec la fonction Statuts, le seul fait d’attribuer un statut Modèle, sans intégrer (ou sans s’en préoccuper surtout) de catégorie projet isole automatiquement votre projet pour les tableaux de bord.

De plus, le projet en question va intégrer de fait votre liste de modèles, directement en lieu et place de nos actuels exemples ; quand vous êtes dans les options avancées de création de projet.
Plus besoin de chercher votre modèle dans les projets existants, ce qui était plutôt fastidieux ; avec le statut Modèles, le projet est directement mis en évidence dans la liste par défaut.

Et les statuts ne s’arrêtent pas là !

Illustration des statuts en Business

DIFFERENTS STATUTS EN FONCTION DES PROBLEMATIQUES

En plus du précieux statut Modèles, on retrouve un statut Consolidation, qui aura le même effet d’« isolement » dans les tableaux de bord que pour les Modèles. Il vous permet de mettre de côté les vues consolidées que vous auriez réalisées grâce à la fonction Sous-projet.

On a également la possibilité de définir un état Brouillons ou Terminés. Pour chaque statut, vous retrouvez dans la liste des Projets, un onglet spécifique pour contrôler les projets qui en font partie.

Brouillons vous permet de générer vos hypothèses, vos premiers tests ; sans avoir à concevoir une catégorie pour cela. Terminés aura, lui, du sens pour éviter d’archiver vos projets ; même s’ils sont arrivés à leur terme. Car il est parfois nécessaire de pouvoir revoir, contrôler, comparer un projet, sans avoir à le restaurer.

Des états fréquents dans la gestion de projets et que notre logiciel collaboratif de pilotage projets n’oublie pas, avec cette nouveauté Statuts pour tous nos utilisateurs BUSINESS (et plus).

Au total, 4 statuts qui couvrent la plupart des besoins et qui devraient dans l’avenir permettre une certaine personnalisation ; pour pourquoi pas, demain, générer ses propres options. Stand-by, Macro, Abandonnés, Facturation, …pourraient ainsi rejoindre les possibilités en fonction des problématiques métiers de chacun.

 

U

ne évolution de Bubble Plan, qui tend encore plus à permettre d’accompagner des portefeuilles complexes, des équipes étendues ou des spécificités ; tout en conservant l’ADN de simplicité et de déploiement rapide, qui fait le succès de notre outil de gestion de projets.

Plus de détails, sur demande, et seulement pour une catégorie d’utilisateurs demandeuse, dans des versions plus expertes, qui ont déjà trouvé nombre d’adeptes.

Il est certain que la roadmap de Bubble Plan va continuer en ce sens, pour accompagner toujours plus de typologies de clients et de directions métiers.

À propos de Bubble Plan

Bubble Plan est un outil collaboratif de planification et de gestion de projet en ligne, simple et visuel. Testez dès maintenant la version gratuite !

Une gestion de projet facile et visuelle avec Bubble Plan

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'entrer votre nom