Crello, un outil de conception graphique alternatif à Canva


129
vues
logo de l'outil Crello
(Last Updated On: 14 avril 2021)

N

ombreuses sont les entreprises à la recherche d’outils simples pour la création graphique de supports de communication. Canva est sûrement le premier outil auquel on pense, cependant, des alternatives tout autant intéressantes comme Crello, existent !
Lancé en 2017, l’éditeur Crello offre un panel de fonctionnalité pour que vous créiez différents supports :

> digitaux : pour les réseaux sociaux et le web types bannière, story, logo animé, vidéo…
> print : pour vos supports types flyer, carte de visite, affiche, etc.

Cette typologie d’outil ne remplacera jamais le travail d’un graphiste, mais peut suffisamment  faire l’affaire pour les petites entreprises… Ou celles qui ne peuvent pas s’offrir les services d’un graphiste.

Pour en savoir plus sur Crello, mais également ses différences avec Canva… Je vous invite à poursuivre votre lecture 🙂

interface outil Crello

CRÉEZ DES VISUELS FACILEMENT AVEC CRELLO

Avec une logique de « glisser-déposer », que l’on retrouve également sur notre outil de planification et gestion de projet, cest un outil simple et rapide à prendre en main. L’outil vous laisse libre de concevoir des visuels ou éditer des vidéos.

Similaire à celle de Canva, son interface pour éditer vos contenus, se présente en  3 parties :
> à gauche : les éléments et ressources graphiques
> à droite : le plan de travail de création
> en haut : le menu pour redimensionner, exporter et naviguer sur l’outil

Sur Crello, des milliers de ressources sont à votre disposition pour vous permettre de créer des supports qui vous ressemblent et dans plus de 40 formats. En effet, la plateforme propose une riche galerie d’éléments tels que : images, templates, typographies, vidéos, musiques, stickers…

Pour faire simple :
> choisissez un format de visuel (post Facebook, bannière blog, story Instagram, etc.)
> composez-le grâce aux éléments, à partir d’un modèle de design ou d’une feuille blanche
> exportez votre visuel en JPEG, PNG, GIF, PDF, mp4 et partagez-le !

C’est simple et rapide ! Aucune compétence en terme de graphisme n’est nécessaire pour utiliser cet outil.

Enfin, comme tout outil Freemium, la version gratuite a ses limites. Par exemple, si vous souhaitez collaborer en équipe sur vos créations ou supprimer l’arrière-plan des modèles… Il vous faudra passer à la version pro, qui est accessible pour 7,99$ par mois et utilisateur. Cependant, je trouve que loffre gratuite de Crello est assez complète et permet une grande liberté en terme de création.

Vous êtes libre de faire parler votre créativité à tout moment, avec un accès sur les navigateurs web, tablette et smartphone !

format de visuel Crello

QUELLES SONT LES DIFFÉRENCES ENTRE CRELLO ET CANVA ?

De part son ancienneté sur le marché (2012), Canva possède une longueur d’avance et propose des fonctionnalités et services supplémentaires. Alors oui, d’un point de vue objectif, Crello nest pas encore au niveau du géant australien.

En effet, l’outil Australien intègre un service d’impression pour des t-shirts et supports prints. Un plus qui vient faciliter la vie à ceux qui n’ont pas de compétences techniques en graphisme, car Canva s’occupe de tout pour vous.

Une autre chose que ne possède Crello : les intégrations d’applications. Un point qui peut se révéler comme un frein aux yeux de ceux souhaitant créer une synergie entre leurs outils.

Crello a lui aussi des fonctionnalités qu’on ne retrouve pas sur Canva. C’est le cas notamment d’un convertisseur de photo et vidéo, accessible à tous les utilisateurs. Grâce auquel ils peuvent convertir des images au format PNG et JPG, et des vidéos au format GIF.

Les seules différences en terme de tarification sont que Canva offre plus de choix. Et donc des prix plus avantageux pour les grosses équipes et entreprises… Cette différence fera peut-être pencher la balance.

Mais, ces deux outils n’ont pas que des différences, ils possèdent beaucoup de similarités, telles que : une version gratuite, des milliers de ressources (images, vidéos, éléments, modèles), un éditeur de vidéo et d’image performant… De quoi créer des supports à l’infini ! 

C

rello est un très bon outil freemium, si vous êtes à la recherche d’un outil facile à utiliser, pour vos besoins en terme de création graphique.

C’est donc une belle alternative à Canva et d’autres outils du même type tels que Adobe Spark, Desygner… Alors, votre choix entre Crello ou ses alternatives dépendra principalement de vos besoins.

Enfin, si vous souhaitez organiser votre stratégie de communication et appréciez les outils simples et visuels… Jetez un œil à Bubble Plan, un outil de planification et gestion de projet avec une interface intuitive !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'entrer votre nom