Des tableaux de bord exportables pour un pilotage plus facile !

560
vues
Rate this post

Parmi les dernières nouveautés sorties récemment, vous avez sans doute remarqué l’arrivée sur Bubble Plan , de nouveaux formats d’export. Vous pouvez maintenant récupérer sous format Image l’ensemble de vos tableaux de bord. Présentations, reporting à la direction, support de pilotage pour les équipes projet…
Libre à vous de voir quelle utilisation serait la plus propice pour votre organisation.

Petit coup de projecteur sur cette fonctionnalité, plutôt orientée management projet !

UN EXPORT DES DONNEES CONSOLIDEES DE VOS PROJETS

Après l’export des plannings projets, notre logiciel de gestion de projet vous offre la possibilité de partager (ou d’utiliser) facilement l’ensemble des éléments de vos projets.

Vous profitez bien entendu du filtre Tableau de bord, pour créer les vues les plus adaptées à vos besoins. Planning des ressources à transmettre à chacun, à afficher dans l’atelier ; extraction des actions en retard pour implication des équipes projet ; ou même impression de votre checklist hebdomadaire, pour l’avoir en permanence sous les yeux dans votre bureau.

A vous de définir comment utiliser cet export de vos tableaux de bord, en fonction de votre façon d’aborder le pilotage projet.

La fonctionnalité reste réservée aux versions Premium de l’outil de pilotage et des plus simples à utiliser. Mais pour tous ceux qui privilégient les sorties papier ; ceux qui ont besoin de faire du reporting en haut lieu ; ou encore si tout l’opérationnel de vos projets n’est pas traité en collaboratif dans le logiciel ; cette fonctionnalité apporte vraiment une réponse utile en terme d’organisation des process.

Vous pouvez dès à présent exporter l’ensemble de vos éléments multiprojet, pour un dispatch plus traditionnel ou tout simplement garder un oeil permanent sur certains points capitaux. La sortie du Suivi d’Avancement vous permettra par exemple d’avoir en permanence les retards en évidence. Pourquoi pas de les transmettre par ciblage personnel à chaque collaborateur, lors de la prochaine réunion projet…

Il s’agit essentiellement d’une fonctionnalité de présentation sur laquelle il n’est pas utile d’en faire des tonnes. Un clic sur l’icône dédié sur votre menu principal dans les tableaux de bord et vous récupérez l’image, pour une intégration selon vos désirs.

Profitez de cette mise à jour des fonctionnalités pour revoir les atouts des fonctionnalités Tableaux de bord et les usages que vous pourriez en faire pour optimiser votre pilotage projet.

D’ici quelques semaines, de nouvelles options devraient intégrer l’outil de gestion de projet clair et visuel Bubble Plan ; en attendant au printemps, une complète refonte graphique qui se révèle pleine de promesses.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'entrer votre nom