Une fonction budget pour optimiser vos projets

877
vues
Fonction Budget dans Bubble Plan, outil de gestion de projet
Workaholic businessman chained with document box
Rate this post

Outil de gestion de projet évolutif, Bubble Plan intègre quelques fonctionnalités complémentaires à la gestion des tâches, des ressources et à la planification. Le budget est notamment une donnée importante à suivre pour de nombreux projets (production, marketing, communication, lancement produit,…).

Découvrez comment utiliser la fonction « Budget » de votre solution de gestion de projet préférée et projetez-vous en fonction de vos problématiques.

Macro de la fonction Budget dans Bubble Plan

SUIVRE LE BUDGET PROJET EN TOUTE SIMPLICITE

Il est utile de préciser qu’à l’heure où je vous parle, cette fonctionnalité est uniquement informative. Elle vous permettra toutefois de suivre directement dans Bubble Plan les éléments financiers de votre projet.

Une fonction simple d’accès, associée à vos différentes bulles, qui recense vos données budgétaires sous différents angles, selon les besoins.
Vous pouvez ainsi lister coûts, devis, factures, … qu’ils soient internes ou externes. Un double champ à remplir, ainsi qu’un menu déroulant vous invitent à mémoriser vos éléments.

Il peut donc s’agir de coûts liés au projet :
– des devis prestataires,
– ou encore des engagements auprès de tiers,
– des coûts de structure pour telle ou telle tâche,
– ou pourquoi pas une facture homme à régler.

Inventez votre utilisation des données Budget

Mais dans certains cas, vous pouvez également vous en servir, pour notifier un suivi commercial : devis adressé ou à adresser, facture en souffrance ou réglée par vos clients.

Une fonction budget qui peut se révéler très utile pour les agences :
– conseil,
– stratégie,
– communication,
– développement…
dans leurs relations aux tiers ou aux clients.

Cette fonction de base, incluse dans toutes les offres de Bubble Plan, sera prochainement renforcée avec une dimension analytique. Vous pourrez alors piloter l’approche budgétaire de votre projet, sur un mode incrémental par exemple.

 Macro de la fonction budget dans Bubble Plan

JONGLER AVEC LES DONNEES FINANCIERES

 

Si la fonction est pour le moment informative, la fonction « Export CSV » (disponible en Premium) permet de récupérer les données pour un retraitement immédiat dans une matrice tableur, comme Excel.

Vous serez donc en mesure, malgré tout, de suivre vos indicateurs, de faire de la consolidation budgétaire ou encore de créer des algorithmes financiers pour piloter vos budgets projet.

Cumul de coûts, ventilation, décompte analytique et autres suivis de facturation client sont à portée de main…ou de clic, devrais-je dire.

Un export, une matrice excel et quelques liaisons… et vous serez doté(e) d’une fonction financière complète, en attendant notre prochaine évolution.

Combinée avec la palette d’icônes, la fonction « Budget » permet également de se projeter vers d’autres approches du pilotage projet :
– validation de budget,
– alerte de dépassement,
– relation client et contentieux,
– etc.

Vous profitez des symboles visuels pour communiquer, valider, signifier à l’ensemble de l’équipe des problématiques ou attentes financières.

Bubble Plan démontre une nouvelle fois qu’au-delà de sa simplicité, il permet d’accompagner les chefs de projets et managers les plus exigeants, avec des fonctionnalités souples, qui s’adaptent avec un peu d’imagination à la plupart des cas de figures. Sans en faire pour autant une usine à gaz financière inaccessible à tous ceux qui ne sont ni directeur financier, ni comptable.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'entrer votre nom