Suivre et ventiler vos projets avec les multi-budgets

126
vues
multi-budget sur Bubble Plan
Votre avis est essentiel !

N

ouvelle fonctionnalité de notre dernier update pour aller un cran plus loin dans le suivi financier des projets, les multi-budgets et les options associées vous permettent maintenant beaucoup plus de finesse dans Bubble Plan.

Intégrer plusieurs types de budgets pour vos bulles/phases, suivre une synthèse ventilée des catégories financières. Voire même définir vos propres segments de catégorie, qu’il s’agisse :
> de coûts de fonctionnement,
> d’investissement,
> de coûts humains ou matériels ;
> ou encore pourquoi pas des coûts en print, en digital, en publicité, si vous êtes sur un projet de communication…

Tout cela est maintenant possible sur notre outil de gestion de projet qui continue sa belle progression.

Mais alors comment cela fonctionne-t-il ? Quelles options pour quelle version de Bubble Plan ?
Comment aller plus loin avec l’intégration et le suivi des problématiques de coûts, via les multi-budgets ? Je vous dis tout dans ce nouvel article, qui appelle à vos suggestions pour poursuivre la réussite du logiciel collaboratif le plus simple et visuel.

focus multi-budget

LES MULTI-BUDGETS POUR SUIVRE DIFFÉRENTS ASPECTS FINANCIERS

Pour l’ensemble des versions de Bubble Plan, vous pouvez maintenant intégrer dans vos éléments (bulle/jalon) plusieurs budgets pour être au plus près de vos process projets.

Ces différents budgets disposent des 4 catégories prédéfinies habituelles, avec une consolidation budgétaire reprise dans la Fiche Projet.

Pour des équipes qui veulent suivre l’aspect financier de leurs projets, la limite d’un champ chiffré pour une bulle présentant forcément plusieurs approches était un vrai frein.

Sur ces versions, vous vous contentez de segments budgétaires comme les devis, les facturations, les estimations, …
Simple pour suivre des problématiques basiques de type comptables.

Pour autant, il est bien souvent indispensable d’aller beaucoup plus loin. Dans de nombreux métiers, la subtilité des projets nécessite de pouvoir pleinement découper son approche budgétaire dans l’outil qu’ils choisissent.

La version BUSINESS, plus « experte », va dans ce sens pour répondre à des problématiques projets, dans les milieux :
> de la communication,
> du marketing,
> de la construction,
> de l’immobilier,
> des DSI… par exemple.

paramétrage et configuration des multi-budgets

DES CATÉGORIES BUDGETAIRES POUR UNE VENTILATION PARFAITE DES PROJETS

L’arrivée des multi-budgets dans Bubble Plan s’accompagne de celle, en option, pour la version BUSINESS, de catégories paramétrables, pour sortir des 4 prédéfinies.

Pas de limite de nombre, la possibilité de changer celles préexistantes, l’intégration de vos propres personnalisations est disponible dans l’interface de paramétrage de la version BUSINESS.

Rien de complexe dans la mise en place, ces nouvelles fonctionnalités et options, contrairement à d’autres, ne nécessitent pas tant des explications pratiques pour les créer dans Bubble Plan, que des informations de projection. Puisque chaque lecteur comprend bien ce que ces nouveautés lui permettent maintenant d’atteindre, dans notre outil de gestion de projet pour ses propres activités.

Voilà, une présentation plus exhaustive de notre nouvelle grande fonctionnalité. Et bien sûr, les perspectives qu’apporte l’arrivée des multi-budgets dans Bubble Plan.

Notre outil de planification plutôt opérationnel atteint un niveau d’expertise encore plus concurrentiel. Tout en conservant sa simplicité, son punch visuel et son accessibilité à tous.

Pour mieux appréhender les macro-bulles, de nouveaux supports d’aide sont en place. Et notre équipe est disponible pour échanger, comme à chaque fois, avec vous. Pour mieux appréhender vos besoins et vous permettre d’intégrer dans des process automatisés, la fonctionnalité Macro-bulles.

À vous de jouer en testant la version BUSINESS de notre logiciel de conduite de projets !!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'entrer votre nom