Toogl : suivez le temps passé sur vos projets !

686
vues
Le logo de Toggl, spécialiste SaaS du time tracking projet
4 (80%) 1 vote

Le temps, un élément essentiel qu’il vaut mieux maîtriser au mieux pour la réussite de son projet et l’atteinte des objectifs. Il est donc des plus pertinents de le suivre au mieux avec un outil de productivité adapté. Mettons donc en lumière : Toggl.

Bon ok, ce n’est une fois de plus pas un outil SaaS de la FrenchTech ; mais il est parfois difficile de s’appuyer, dans certains domaines sur des réalisations françaises ; beaucoup plus sur les outils de time tracking, que sur ceux de planification Gantt, par exemple.

Alors qu’offre Toggl au chef de projet minutieux et comment s’en servir de manière optimale, sans faire forcément du « flicage » ?

Pistez le temps passé en gestion de projet avec Toggl

GAGNEZ DU TEMPS AVEC TOGGL

Histoire d’être dans la tendance de ce que nous aimons chez Bubble Plan, nous avons opté pour un logiciel de productivité, qui soit simple et très interactif, afin de ne pas perdre le temps que l’on cherche justement à mieux contrôler.

Pour ne rien laisser au hasard, Toggl apporte de nombreuses fonctionnalités et un process automatisé de notifications. Dans certains projets, il ne faut pas oublier que le temps s’est aussi de l’argent ; notamment dans le cas des projets externes (communication, marketing, conseil, …), où le jour homme est souvent l’indicateur principal de contrôle de réussite et de coût.

Toggl vous amène également plus que de la simple data, aussi précieuse soit-elle. Il vous dote également d’une panoplie d’analytiques et de rapports, pour construire au mieux autour du projet ; et en tirer toute l’expérience, la richesse pour ceux qui viendront après.

“TOGGL, LA MAÎTRISE DU TEMPS EN PILOTAGE PROJET EN QUELQUES CLICS”

Il faudra bien entendu une adoption de l’ensemble de l’équipe pour tirer tous les bénéfices de ce logiciel malin ; mais le chef de projet pourra lui s’appuyer sur une batterie d’éléments de contrôle et de réengagement.

Parfaitement à la page des pratiques actuelles en matière de gestion de projet et de travail collaboratif, Toggl est multidevice et intégré à de nombreux autres outils de productivité et de pilotage projet. Plus de 80 synergies sont actuellement disponibles pour vous et vos collaborateurs.

Ce vrai freemium n’est disponible qu’en version anglaise ; c’est peut-être dommage de ne pas avoir ouvert son potentiel à d’autres versions. Toutefois, il reste assez simple à prendre en main.

Dans sa version gratuite, pas mal de fonctionnalités, mais il faudra oublier la gestion collaborative détaillée et l’analyse des données. Alors justement au rayon des fonctionnalités, que peut-on tirer de Toggl ?

l'outil de time tracking pour plus de productivité en pilotage projet

 

PARCE QUE LE TEMPS C’EST DE L’ARGENT

La toute première fonction de Toggl est le suivi du temps passé. En un clic sur le bouton dédié, vous déclenchez le timer et le stopper d’un autre. Chaque timer peut être associé à une catégorie, un collaborateur. Vous pouvez ainsi, non seulement tout suivre, mais surtout pour un chef de projet, contrôler l’évolution de vos activités.

Les rapports de Toggl sont ainsi de riches sources d’informations pour vous permettre :
– d’optimiser vos process,
– de bien choisir vos experts métiers
– ou encore de détecter les dépassements pour une refacturation au client.

La connaissance de tels indicateurs temps est importante dans un projet, pour s’assurer du bon déroulement ; mais aussi pour anticiper d’éventuels écueils ou pour réadapter si besoin le projet piloté pour tenir les objectifs.

Le suivi des feuilles de temps est au centre des problématiques de Toggl et vous pouvez bien entendu les automatiser, puisque chacun a son timer…
Il ne reste plus qu’à déclencher à chaque action et à analyser, compiler les données recueillies.

Toggl permet même de programmer les rapports pour une réception dans votre poche, sur votre email…
Vous êtes ainsi informé à tout moment de ce qui se passe sur votre projet.

Cet outil de productivité projet est particulièrement adapté pour les freelances, les agences et tous les métiers oeuvrant en mode projet, notamment en externe. Communication, Marketing, Construction, …autant de créneaux où il est bon de pouvoir renseigner facilement le temps passé et de pouvoir le comparer aux prévisions.

Comme nous l’avons vu au préalable, Toggl est une des composantes outils spécialisées ; il ne permet donc pas un pilotage global de vos projets, pour lequel il sera préférable de se tourner vers un logiciel dédié et intégral. Toggl peut d’ailleurs parfaitement s’intégrer à ceux-ci.

Comme pour accroître, par exemple, la gestion des ressources d’un Bubble Plan, dans le cadre de la planification projet avancée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'entrer votre nom