Comment les cinémas Pathé Gaumont optimisent leur planification projet


143
vues
logo cinémas Pathé Gaumont
(Last Updated On: 13 avril 2021)

N

ouvelle étude de cas pour cette période printanière. Nous intéressons au cas de notre client Les cinémas Pathé Gaumont, leader de l’exploitation de salles de cinéma en Europe continentale.

C’est aussi l’occasion pour nous de témoigner tout notre soutien à ce client de longue date. Ainsi qu’au secteur entier et de souhaiter une réouverture rapide de toutes les salles obscures.
Cette période compliquée pour le secteur n’empêche pas la DSI des cinémas Pathé Gaumont d’œuvrer à des chantiers de transformation majeurs.

Alors comment améliorent-ils leur communication, le suivi de leurs projets, avec Bubble Plan et pourquoi ? Je vous en dis plus autour de ce cas client et des bénéfices tirés.

site Pathé Gaumont

ORGANISER ET COMMUNIQUER AUTOUR DE LA TRANSFORMATION DIGITALE

Le premier challenge des cinémas Pathé Gaumont et de la DSI du groupe était d’identifier un applicatif pour piloter les projets ; en associant simplicité et visibilité.

Dans un environnement où la culture projet n’était pas vraiment ancrée ; où les habitudes étaient disparates d’un chef de projet à l’autre ; le responsable digital a initié de grands changements, en intégrant notre outil de planification et de suivi de projet.

Simple, visuel, accessible à tous et déployable en quelques semaines, ce choix ; qui dure maintenant depuis plusieurs années, s’est un peu imposé de par l’expérience favorable antérieure sur Bubble Plan du responsable digital.

La DSI des cinémas Pathé Gaumont a rapidement vu l’intérêt d’un tel outil collaboratif et graphique pour les suivis de projet et les présentations aux autres directions. Exit donc les anciennes habitudes (Excel, PPT, et autres) ! Pour une dynamique harmonisée, qui permet à ce jour une meilleure productivité et plus de transversalité.

Les DSI sont d’ailleurs souvent confrontés à un double problème, puisqu’elles doivent gérer leurs projets internes (avec des équipes souvent rompues à la gestion de projet et aux outils divers) ; mais aussi à un besoin de conseil, voire de projets transverses de directions métiers moins aguerries.

Des améliorations au sein des cinémas Pathé Gaumont qui ne manquent pas de profiter aux près de 3 millions de visiteurs mensuels, sur les activités digitales du groupe.

salle de cinéma Pathé Gaumont

PLUS D’INTERACTIONS ET DE VISIBILITÉ POUR LES CINÉMAS PATHÉ GAUMONT

Suivi des roadmaps annuelles, communication projets entre les directions, production de plannings projets rapides et clairs… Autant de bénéfices retirés aujourd’hui au sein de la DSI, grâce notamment à l’aspect ludique de Bubble Plan. Un gain également pendant les réunions, où l’outil fait l’unanimité pour piloter aisément les sujets du moment.

Des routines ont d’ailleurs été mises en place sur la solution de gestion de projet. À la fois pour focaliser les objectifs des chefs de projet. Et pour ne rien rater des échéances attendues au sein de la DSI des cinémas Pathé Gaumont.

Notre interview complète avec Aurélien Pignaud, responsable digital, montre qu’il y a aujourd’hui une adoption totale de Bubble Plan. En plus d’une envie de gagner encore en productivité autour des process.

Si le gain est évident sur la dimension planification et suivi macro ; il est également envisagé à moyen terme de profiter de la dynamique sur des problématiques plus opérationnelles, comme la gestion des tâches.

Quand on est un groupe leader, qui gère 64 cinémas en France ; mais avec également des implantations à l’étranger. Que l’on compte en Europe plus de 68 millions d’entrées, réparties autour de 1339 écrans (données Pathé Gaumont 2019)… Il y a de nombreuses problématiques à accompagner et l’évolution des outils digitaux, notamment dans les principes de réservation vient renforcer les besoins de la DSI, d’un pilotage simple, précis et permanent.

Management visuel, création intuitive en un seul clic et bien sûr export HD des plannings projets, sont aujourd’hui au cœur de l’utilisation de chaque instant de la DSI et des fonctionnalités phares, qui aident au quotidien les équipes des cinémas Pathé Gaumont pour atteindre leurs objectifs.

Retrouvez le cas client complet et les retours d’Aurélien Pignaud, reponsable digital au sein des cinémas Pathé Gaumont, sur son métier et son utilisation de Bubble Plan.

L’application concrète des atouts de notre outil collaboratif de gestion de projet, au suivi de projets transverses, dans une DSI, oeuvrant au cœur d’un acteur majeur des loisirs en France et à l’international.

Pathé Gaumont cas client

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'entrer votre nom