Edworking, l’outil tout-en-un des équipes à distance

une femme noire tape sur son clavier et recherche Edworking, l'intitulé de l'interface du site s'affiche sur son écran. On voit écrit :
5/5 - (1 vote)

U

n nouvel outil vient rejoindre notre série de présentations d’outils collaboratifs ; dont le but est de vous aider à améliorer votre travail au quotidien. Et aujourd’hui, on va se concentrer sur un tout jeune outil collaboratif idéal pour les équipes à distance. J’ai nommé : Edworking !

le logo de edworking, le "e" et le "d", le "i", "n", "g" en gris, le "w" en rouge, le "o" et le "l" en bleu clair, le "r" en jaune couleur or

TÉLÉTRAVAIL ET ORGANISATION : DES THÉMATIQUES FRÉQUENTES

L’essor du télétravail dû à la crise de la Covid-19, a fait naître une nouvelle problématique pour les entreprises. Comment réussir à travailler de façon productive lorsque toutes les équipes sont à distance ? Comment maintenir le lien entre elles ? Edworking a su répondre à ces questions.

Mais alors, que propose concrètement l’outil Edworking ? Quel est l’intérêt de l’intégrer dans son entreprise ? On répond à vos questions dans les lignes à suivre …

QUELLES SONT LES FONCTIONNALITÉS DE L’OUTIL EDWORKING ?

Tout d’abord, il est important de comprendre que l’utilité première d’Edworking. En effet, l’outil a pour objectif d’augmenter la productivité des équipes qui travaillent à distance et de faciliter leur communication. Pour cela, l’outil regorge de multiples fonctionnalités. En voici un aperçu :

Illustration de l'interface d'Edworking

  • Le gestionnaire de tâches :

Grâce au gestionnaire, vous pourrez gérer et suivre une liste de tâches impliquant un ou plusieurs membres de votre équipe. Ainsi, restez informé en temps réel de l’avancement de vos collaborateurs sur les tâches en cours. En plus, Edworking permet également d’avoir une vision globale de l’ensemble des tâches à réaliser. Sa vision en mode Kanban vous offre un aperçu simple et visuel de la progression générale de votre projet.

  • Système d’échange :

Bien sûr, Edworking vous permet d’échanger en temps réel directement sur l’outil. Que ce soit sous forme de tchat, d’audio ou encore de visioconférence, restez en contact avec vos collaborateurs ; peu importe où vous êtes.

  • Partage de doc :

L’outil vous permet de regrouper tous vos documents en un seul et même endroit. Ainsi, que ce soient des documents Word, PDF, photo ou encore vidéo, partagez-les en temps réel avec vos collaborateurs.  Vous réduirez ainsi l’éparpillement et par conséquent, boostez votre productivité !

capture d'écran du site d'Edworking avec l'intitulé "Libérez la puissance du travail à distance gratuitement" au centre

GESTION DES ÉQUIPES : DYNAMISER LE TRAVAIL ENTRE LES DIFFÉRENTS COLLABORATEURS

QU’EST-CE-QUI FAIT D’EDWORKING UN OUTIL COLLABORATIF ?

Pour travailler de manière collaborative efficacement lorsque toutes les équipes sont à distance, il est primordial de maintenir le lien. Et Edworking est là pour ça ! En effet, il vous permet de faciliter la communication entre équipes. Et comment ?

Évidemment, l’outil vous offre de multiples façons de communiquer entre vous : du tchat, des envois de messages audios ou encore des visioconférences. Avec l’option tchat, échangez en un clic avec vos collaborateurs ! Vous avez des remarques à faire au sujet d’une tâche ? Eh bien, vous pouvez directement le faire dessus.

Parfois, il peut être difficile d’exprimer clairement ses idées à l’écrit. Pour vous aider, Edworking vous permet d’échanger des messages audio avec vos collaborateurs. Ainsi, soyez assuré d’avoir transmis le plus clairement possible votre message !

Bien sûr, pour certains sujets, il est préférable d’échanger de vive voix avec ses collaborateurs. L’outil collaboratif du jour vous offre la possibilité de faire des visioconférences avec les différents membres de l’équipe, et ce peu importe la taille de celle-ci. Ainsi, que vous soyez seulement 2 ou 10 000, tout est possible sur Edworking !

Enfin, avec cet outil, vous vous assurez que tous vos collaborateurs ont accès à l’ensemble des documents ; nécessaires à la réalisation de votre projet. Gagnez désormais du temps et de l’énergie !

Grâce à toutes les fonctionnalités énoncées jusqu’ici, améliorez le travail collaboratif entre vos équipes ; et ce même si elles sont à distances !

Illustration des visioconférences sur Edworking, une asiatique fait coucou à la caméra en pleine écran tandis que dessous les pictogrammes des personnes présentent à la réunion s'affichent

QUELS SONT LES AVANTAGES DE L’OUTIL ?

Évidemment, en dehors de la multitude de fonctionnalités précédemment présentées, l’outil présente de nombreux avantages qui peuvent pousser à l’utilisation de celui-ci.

Son interface est à la fois épurée et visuelle. Ses icônes colorées et peps le rendent dynamique ; mais il reste cependant très simple et accessible à tous. Sa prise en main est donc rapide. De plus, vous avez une application mobile à votre disposition ; que ce soit sur Android ou bien iOS.

Mais ce qui différencie Edworking d’autres outils de ce genre ; c’est que vous avez directement accès sur l’outil à un registre de Freelancer, que vous pouvez mobiliser pour vos projets.

Je m’explique. Sur l’outil, vous pouvez accéder aux profils de Freelancer de différents secteurs (que ce soient des développeurs, des graphistes ou des pros du marketing) ; et vous pouvez les embaucher ponctuellement afin qu’ils vous aident sur vos projets. Une fonctionnalité originale et très utile pour des besoins ponctuels !

Le désavantage de Edworking, c’est qu’il est, une nouvelle fois, un outil exclusivement en anglais. Pas de souci pour les adeptes de la langue de Shakespeare ; mais cela peut s’avérer être une réelle difficulté pour ceux qui ne maîtrisent que celle de Molière. (On révise les classiques de la littérature aujourd’hui ! 😉)

Illustration de la communauté de freelancer sur Edworking

ET NIVEAU TARIFICATION ? EST-CE INTÉRESSANT ?

Encore une fois, le facteur prix ne sera pas un frein à l’utilisation de l’outil au sein de vos équipes. En effet, vous avez accès à une version gratuite qui vous offre déjà un grand nombre de possibilités ! Cependant, vous serez limité en termes de stockage de document et en nombre de visioconférences.

Mais si vous voulez bénéficier de manière illimitée à toutes les fonctionnalités, Edworking propose une version payante à votre disposition. Comptez 10£/mois/personne soit environ 12€. Cela reste malgré tout un prix très attractif.

P

our conclure, si vous êtes à la recherche d’un outil collaboratif tout-en-un ; afin de booster votre productivité et faciliter la communication entre vos équipes à distance : Edworking est l’outil fait pour vous !

Gérez et suivez l’avancement de vos tâches et celles de vos collaborateurs en temps réel ; grâce au gestionnaire en mode Kanban d’Edworking. Assurez une bonne communication et le maintien du lien entre vos équipes à distance ; grâce à son système de tchat, d’envoi d’audio et de visioconférence, le tout accessible en un seul clic !

Vous pouvez compléter cet outil collaboratif tout-en-un et le pousser encore plus loin avec un logiciel de gestion de projet simple, intuitif et visuel comme Bubble Plan ! À vous, une collaboration optimisée pour un max d’efficacité dans votre travail au quotidien.

Lire aussi :

Faites décoller vos projets maintenant !

Bubble Plan est un outil collaboratif de planification et de gestion de projet en ligne, simple et visuel. Testez dès maintenant la version gratuite !

Une gestion de projet facile et visuelle avec Bubble Plan

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'entrer votre nom