Oodrive, partage sécurisé en ligne de ses contenus et données en mode collaboratif

logo de oodrive composé de de
5/5 - (1 vote)

Oodrive vous connaissez ? Il s’agit de la première suite collaborative, originaire d’Europe, a possédé une sécurité sans faille. Notamment connu pour être un éditeur de logiciel de confiance, il possède plus d’un million d’utilisateurs. Pour une communication et une collaboration fluidifiées, c’est l’outil idéal. À la fois transparent et conforme.

ÉDITEUR DE LOGICIELS POUR LES ENTREPRISES

Oodrive chiffre d’affaires d’environ 50 millions €, en 2020. Il permet de collaborer sur le cloud en toute confiance et a, pour cœur de métier, la préservation de la confidentialité des données sensibles. Surtout destiné aux entreprises, l’éditeur de logiciels propose une suite collaborative en SaaS.

OODRIVE DOCUMENTATION

1. OODRIVE SIGN

Ce guide se divise en trois parties :

  • Administrateur
  • Utilisateur
  • Signataire

Il permet à chacun, selon son statut, d’apprendre à utiliser l’outil de manière optimale. Oddrive Sign est une solution de signature électronique. Cette dernière garantit la sécurité et la fluidité des process de signature.

interface du site de la documentation, guide administrateur numérique, utilisateur et signataire de Oodrive Sign

2. OODRIVE WORK

En matière de sécurité, la solution propose la conservation de trace auditable de chacun des paramètres utilisateurs. Vous pouvez y classifier le contenu et toute l’entreprise. Il propose également la gestion d’un répertoire sécurisé pour vos fichiers et dossiers sensibles, en accès limité.

Grâce à une méthode d’authentification forte, qui convient à votre entreprise, vous pourrez isoler les risques de sécurité étrangers. Tout en étant, bien sûr, en conformité avec l’ensemble des réglementations concernant les données.

3. LES AUTRES OUTILS DE LA SUITE

  1. Oodrive work : optimise la gestion des fichiers sensibles & de média, facilite le monitoring et propose un emplacement sécurisé H24.
  2. Oodrive meet : permet le partage d’enregistrement de réunions sécurisées et leur préparation tout comme leur clôture. Exactement comme Bubble Meeting !
  3. Oodrive sign : aide les entreprises à suivre la tendance de la dématérialisation des signatures, grâce à l’accélération des procédures.
  4. Oodrive media : automatise le tri et le classement des contenus en identifiant les droits qui ont expiré tout en améliorant la visibilité de la marque.
  5. Oodrive save : sauvegarde via un système d’archivage hautement sécurisé les données que vous souhaitez récupérer plus tard. L’outil peut copier les données de votre cloud pour en assurer la sauvegarde permanente.
  6. OPALEXE : dématérialise les échanges en permettant aux magistrats, avocats, greffiers le suivi des dossiers d’expertise. Tout cela de façon plus efficace et à faible coût, comparé au prix du papier sur le long terme.

En cas de besoin, une foire aux questions est disponible pour chaque outil de la suite !

interface oodrive work du compte de martin talon

OODRIVE LOGIN

En français Oodrive connexion, pour se connecter à la solution rien de bien compliqué ! Il suffit d’aller sur le site est de cliquer sur le bouton, en haut à droite, « Demander une démo ». Vous serez alors contacté sous un jour ouvrable. Un expert sera mis à votre disposition et les différentes possibilités vous seront présentées. Ainsi que les manières d’obtenir rapidement des résultats.

OODRIVE CONTACT

Si besoin, comment contacter l’assistance Oodrive ? S’il s’agit de Work ou Meet, l’e-mail de contact est support@oodrive.com
Téléphone : 01 76 43 15 30

Néanmoins, s’il s’agit de Oodrive Sign, vous pouvez soit ouvrir un ticket de support sur le portail (https://support.oodrive-sign.com), soit appeler le numéro ci-dessus. Enfin, vous pouvez les joindre par courriel électronique.
E-mail : support-sign@oodrive.com

Oodrive France se situe au 26 Rue du Faubourg Poissonnière, dans le 10e arrondissement de Paris.

COMBIEN COÛTE L’ÉDITEUR ?

Oodrive postfiles est un logiciel de partage de dossiers et de documents pour les organismes et les pros. L’éditeur permet également la réalisation de conférence et une signature électronique. Mais alors, quel est le tarif ?

Réponse : Oodrive prix fixé a 9€ par mois pour chaque utilisateur. Une version d’« Oodrive gratuit » est disponible sous forme d’essai de 30 jours.

Oodrive avis d’un utilisateur de la solution :

« Oodrive Sign nous permet de signer des documents à distance, de manière instantanée, et dans un cadre juridique sécurisé. L’outil est donc parfaitement adapté à nos besoins. »

Directeur Juridique et Assurances Groupe chez GSE, Patrice ROGER

ensemble de la suite oodrive : save, platform, media, share, sign, meeting, id

LES ALTERNATIVES

Bien évidemment, il existe de nombreuses solutions de partage de fichiers tel qu’Oodrive. La liste n’est pas exhaustive. Néanmoins, elle vous donnera une idée des possibilités d’outils qui s’offrent à vous :

  1. DocuSign
  2. DocuWare
  3. Nuxeo
  4. PandaDoc

1. DOCUSIGN

DocuSign est une société travaillant dans le domaine de l’informatique. Sa création se produisit durant l’année 2003. La société vend des technologies qui s’intéressent au secteur de la signature électronique. Mais également, dans celui de la gestion des transactions virtuelles. Notamment, afin de fluidifier les échanges, la communication et validation de documents & contrats électroniques. Son siège se situe en Amérique, à San Francisco.

2. DOCUWARE

DocuWare fournit des logiciels et base l’entièreté de son service sur le cloud. Le logiciel éponyme possède des fonctionnalités de gestion documentaire. Mais également la gestion de référentiel, ainsi que l’automatisation des différents flux en lien avec le travail. L’entreprise possède un siège social aux États-Unis. Mais aussi chez nos voisins allemands.

3. NUXEO

Nuxeo est une entreprise qui fut créée en l’an 2000. Huit ans plus tard, il se transforma en un éditeur de logiciels libres. Ce dernier publie des solutions de gestion d’informations destinées aux entreprises. On trouve parmi ces logiciels : Nuxeo CPS et Nuxeo EP. En 2021, les investisseurs revendent la société au groupe Hyland Software. Ce dernier avait racheté Alfresco, un an plus tôt.

4. PANDADOC

PandaDoc est une entreprise de logiciels, originaire d’Amérique, proposant des logiciels en mode SaaS. Elle fournit un logiciel qui gère les process en lien avec la vente. L’organisme se situe en Californie, dans la même ville que DocuSign. Néanmoins, ses bureaux se trouvent surtout en Floride, à St-Pétersbourg.

Pour conclure, si vous cherchez une suite d’outils collaboratifs, plus sécurisée et intuitive, Oodrive va vous plaire ! Vous voulez gagner du temps, sans avoir à faire des allers-retours entre vos outils de stockage, vos e-mails et prises de notes ? C’est le moment pour vous de tester la solution et sa suite.

Assurez la confidentialité de vos documents en gardant une logique de travail collaboratif grâce à Oodrive. Travaillez en simultané avec vos équipes, en ayant la conscience tranquille quant à la protection de vos données.

Aisée à prendre en main et utile, la solution centralise vos documents internes. Vous avez la possibilité de compléter cette suite, en la poussant plus loin, avec un outil de gestion de projet visuel et intuitif Bubble Plan ! Pour une collaboration optimisée et un maximum d’efficacité 😊.

Lire aussi :

Faites décoller vos projets maintenant !

Bubble Plan est un outil collaboratif de planification et de gestion de projet en ligne, simple et visuel. Testez dès maintenant la version gratuite !

Une gestion de projet facile et visuelle avec Bubble Plan

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'entrer votre nom