La duplication ligne : nouvelle fonctionnalité pour dynamiser vos projets

80
vues
Rate this post

A la rubrique des nouveautés parues pour notre dernière version du logiciel de gestion de projet simple et visuel (Juin 2019), vous avez peut-être constaté:
-> sous les lignes de vos plannings projets, une nouvelle fonctionnalité : Import Modèle.

Cette option vous permet d’importer une ou plusieurs lignes dans votre projet:
1/ soit pour reprendre une phase d’un autre planning qui reviendrait également dans celui-ci,
2/ soit tout simplement comme c’était attendu depuis longtemps, pour copier une ligne complète de ce même projet et gagner du temps.

La duplication ligne offre donc plein de nouvelles perspectives dans la création de projets et la modélisation rapide de ceux-ci ; dont je vous fais découvrir aujourd’hui les spécificités, pour mieux l’exploiter.

Comment importer des éléments d'autres projets avec Import Modèle

UNE FONCTION PROJETS POUR UN TRANSFERT RAPIDE D’INFORMATIONS

Cette option permettant l’import de modèle de ligne ne doit tout d’abord pas être confondue avec un dérivé de notre fonction Sous-projet. En effet, contrairement à cette dernière, cette nouveauté n’est pas une intégration synthétique, et surtout synchronisée des éléments de la ligne dans ce nouveau projet.

Cette fonctionnalité est située en bas à gauche de votre interface, quand vous êtes sur un planning projet.

Il s’agit d’un import sous forme d’une simple copie de l’ensemble des éléments de la ligne en question. Leur modification dans le projet source ou dans celui importé n’a pas d’incidence l’un sur l’autre.

Lorsque vous cliquez sur cette fonctionnalité projet, vous accédez à une modale de sélection ; vous pouvez ainsi définir ce que vous souhaitez importer : date, choix de lignes, depuis quel projet, …
Vous pouvez également décider si la ligne doit être importer à l’identique; ou si vous souhaitez juste ses éléments et donc les fusionner directement dans une ligne existante.

Bubble Plan répond ainsi à un frein présent jusque là dans la modélisation rapide, en permettant de récupérer d’un projet à l’autre des lignes ou des éléments présents ; plutôt que de devoir tout recréer.

Il arrive fréquemment par exemple qu’une ligne représentant le cadrage ou les grandes phases de projet de même type soit présente dans l’ensemble de ces projets. Quel travail fastidieux jusque là de devoir les recréer à chaque fois…

Maintenant avec cette nouvelle fonctionnalité projet, en quelques clics, c’est intégré.

 Comment copier une ou plusieurs lignes au sein de votre projet avec Bubble Plan ?

LA DUPLICATION LIGNE PLUS RAPIDE QUE LA SELECTION MULTIPLE

Au sein d’un même projet quand vous aviez des groupes d’éléments reconduits ou même des lignes identiques dans leurs bulles et jalons, vous ne pouviez que passer par la sélection multiple, puis la duplication de ces éléments en raccourci « ctl+D). Il fallait ensuite déplacer sans erreur le groupe copié.

Ce n’était vraiment pas évident et amenait à pas mal de manipulations contraignantes.

Avec la fonction Import Modèle, qui sert également de duplication de ligne:
-> vous pouvez maintenant en deux clics copier une ligne de votre projet pour la réinsérer rapidement, en glisser-déposer à l’endroit de votre choix. Vous gagnez ainsi en intuitivité et en ergonomie dans la mise en place de tous vos projets.

C’est notamment un gain quand vous avez des phases qui sont reconduites sur des plannings intégrants plusieurs projets. Nombre de nos utilisateurs vont par exemple créer des plannings multi-entrées, par client.
C’est le cas de certaines agences de communication ou de design ; ou encore celui des ateliers de production qui utilisent Bubble Plan.

Vous pouvez donc maintenant reproduire tout le cadre projet d’un client pour un autre et ne faire que des changements à la marge (responsables des actions, couleurs, retrait ou ajout des quelques variantes,…).

Bien d’autres exemples pourraient être évoqués ; mais l’important est que vous compreniez bien le fonctionnement de cette duplication ligne (Import modèle) ; pour l’intégrer selon vos besoins dans vos futurs projets. Vous récupérez donc en deux clics l’ensemble des données d’une ligne; quelle soit du même projet ou non, pour une simple copie de celle-ci (pas de connexion avec les données d’origine).

Découvrez vite cette fonctionnalité projet et appropriez-vous en les codes pour gagner en temps dans la concrétisation de vos projets ; et le déploiement de vos activités.

Bien entendu, cela ne doit pas vous exempter d’aller découvrir les autres fonctions sorties en juin, comme le tableau de bord Portefeuille Projets ; ou encore l’option de régénération du lien de partage.
Et à continuer à profiter avec encore plus de simplicité des avantages de notre outil projet Bubble Plan.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'entrer votre nom